Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 7 janvier 2011  (Lu 3655 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 7 janvier 2011
« le: janvier 08, 2011, 01:52:48 pm »
++ Galette + cidre ++ 20 joueurs

++ De Vulgari Eloquentia ++ 5 joueurs

++ Antics ++ 4 joueurs

++ Dungeon Lords ++ 4 joueurs

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 7 janvier 2011
« Réponse #1 le: janvier 08, 2011, 04:11:11 pm »
++ De Vulgari Eloquentia ++ 5 joueurs
slar 9/10
1 seul jeu dans la soirée mais que c'etait bien  ;D

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 7 janvier 2011
« Réponse #2 le: janvier 08, 2011, 05:29:15 pm »
++ Galette + cidre ++ 20 joueurs
Otocyon: 10/10 - 2ème partie
Otocyon: Toujours aussi bon. Bonne ambiance de jeu... ;D

++ De Vulgari Eloquentia ++ 5 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Otocyon: Bon gros jeu de gestion de 3h, où une fois n'est pas coutume, on peut changer de stratégie au 1/3 de la partie, tout en gardant qq espoir. Je suis parti bille en tête chercher des points de "savoir" en Corse, mais une fois là-bas, il n'y a pas grand chose à glaner, ce qui m'a coûté cher tant en finance qu'en points d'actions, et après 4 tours (sur 15), j'ai réalisé que devenir Cardinal n'était déjà plus dans mes moyens. Je me suis donc concentré à devenir un "honnête" banquier, et à accumuler les points de "Savoir" pour pouvoir acheter autant de parchemins que possible... et au final, je gagne la partie.. voilà  une année qui commence bien... :D... d'autant que c'est la 1ère fois que je gagne une partie contre Stéphane et en plus, en étant à sa gauche...  ;)



Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 7 janvier 2011
« Réponse #3 le: janvier 09, 2011, 11:31:18 am »
++ Galette + cidre + tout plein d'autres bonnes choses ++ 20 joueurs
Mikado13 : 10/10 - 3ème partie

Mikado13 : Toujours aussi sympa de prendre le temps de collationner ensemble en profitant des périodes festives.... à refaire !!!

Pas de jeux ce soir, ....
mais une bonne observation de "De Vulagri Eloquentia", grand jeu... relativement long... mes petits yeux se sont fermés avant la fin...
par contre, grand jeu pour grands joueurs... c'est du lourd... plein de choses à faire dans tous les sens....  :D
Mikado

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 7 janvier 2011
« Réponse #4 le: janvier 09, 2011, 12:08:23 pm »

++ Galette + cidre ++ 20 joueurs
fraborak : 10/10
fraborak : toujours aussi bonne celle de slar mais du coup les autres font pal figure, j'ai du ramener la mienne ! bon ok même moi j'en ai pas mangé ! du bon cidre, mais pas de vin chaud :-(
en tout cas ct bien sympa encore une fois, seul bemol, il manquait certaine personne pour trinquer avec eux !


++ Antics ++ 4 joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : très beau matériel avec des fourmi a encoche pour porter les insectes et les feuilles
le mécanisme est très original (pour moi en tout cas, je n'avais rien vu de tel) et colle très bien au thème.
on construit notre fourmillière qui nous donne des actions, on eclos des oeufs, puis on place nos fournmis, on remène des feuilles et des insectes avant que les fourmiliers les bouffes et nous bouffe ! bon on fini a égalitré avec didschreck mais je gagne a un niveau de fourmilière !
pas contre vu le nb de point que l'on peut faire les égalité doivent etre nombreuses !

++ mr jack pocket ++ 2 joueurs, 2 partie d'un coup
fraborak : 9/10
fraborak : toujours aussi bon, un petit jeu pas la taille mais grand par la prise de neuronne !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 7 janvier 2011
« Réponse #5 le: janvier 09, 2011, 12:23:21 pm »
++ Galette + cidre ++ 20 joueurs
DidShrek et Guillemette : 10/10

DidShrek : Très bon. Et en plus on a gagné tous les deux à ce premier jeu de l'année ! Trop forts  8) 8) 8) 8) 8) 8).


++ Antics ++ 4 joueurs
DidShrek et Guillemette : 8,5/10

DidShrek : un mécanisme très original pour un jeu très sympa. On joue une colonie de fourmis qui doit exploiter son territoire. On gagne en allant collecter sur le plateau des bestioles et des feuilles mortes.
Les actions se font en choisissant les "cases" de sa fourmilière par la pose d'un pion-action dessus. Mais alors la case n'est plus disponible pour agrandir la fourmilière à la façon Java/Taluva. Idem, poser une tuile d'agrandissement au 2e étage, fourni deux nouvelles actions deux fois plus fortes mais recouvre les actions du dessous... Et comme c'est un jeu assez rapide (pour peu qu'on n'ait pas les deux boulets réflexifs du club en même temps ;)), il faut faire la part entre une fourmilière très développée avec pleins d'actions et les bestioles qu'on va effectivement aller chercher pour la nourriture (les PV !), vite épuisées sur le plateau.
Un système de fourmis-soldats permet en plus d'aller gêner voire piquer les proies chez les autres.
Le graphisme du plateau est aussi orignal, déroutant au début mais on s'y fait vite et c'est fonctionnel. Petit bémol à 4 pour les pions : distinguer les blancs des beiges clairs n'est pas évident. Pourquoi ne pas avoir mis des couleurs plus contrastées/colorées ???
Un jeu facile d'accès, (presque) tous joueurs, avec pleins de choix et d'interactivité, et pas long. Que demander de plus ? :)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne krnff

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 86
  • Mr. Propre
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 7 janvier 2011
« Réponse #6 le: janvier 09, 2011, 01:27:45 pm »
++ Galette + cidre ++ 20 joueurs
krnff : 9/10

krnff: Très bonne ambiance, malheureusement je n'ai pas pu en manger pour cause de digestion difficile, mais la galette de stephane avait l'air delicieuse. Ce sera pour l'année prochaine ... Sniff Sniff

++ De Vulgari Eloquentia ++ 5 joueurs
krnff: 8,5/10 - 2ème partie

krnff: Bon jeu de gestion, long et assez prenant où l'on joue un marchand qui doit acquérir du savoir et évoluer dans son status pour gagner la partie ( on peut devenir durant la partie moine , cardinal, chambellan , pape ou banquier). Le jeu est dense par toutes les actions que l'on peut réaliser durant un tour. Sinon le jeu en lui même est somme toute assez simple et demeure une optimisation de ses actions durant son tour. Vraiment un jeu que j'aime beaucoup. le jeu est assez long aussi . Il faut compter 3h à 5.
Pour ce qui est des règles j'ai fait 2 petites erreurs.
La devinette de veronne: on ne peut miser dessus que lorsqu'on est sur une region bleu.
La bibliothèque du pape: one peut prendre une tuile que lorsqu'on a atteint la valeur 1 sur le plateau.
Je ne pense pas que ca change grand chose au resultat.

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 7 janvier 2011
« Réponse #7 le: janvier 11, 2011, 04:10:31 pm »
++ Galette & cidre ++
JimK : 10/10

JimK : Excellent début de soirée. Je crois d’avoir goûté pratiquement toutes les galettes, même celle de Fraborak ;D Merci encore !


++ Dungeon Lords ++ 4 joueurs
JimK : 7/10, 1ère partie

JimK : Avec son matériel et plateau impressionnant je m'attendais à un jeu compliqué mais la difficulté est plutôt de trouver la bonne combo entre pièges et monstres pour contrer les aventuriers qui se lancent à l'assaut du donjon. Pour ma première partie je ne me suis pas trop mal débrouillé (avec peu de temps de réflexion ;)). Néanmoins, je ne suis pas sûr de faire d'autres parties : le thème n'est pas un de mes préférés et surtout à cause de la durée et le temps mort pendant la phase de pose de cartes et batailles… la partie s’est terminée à 2h45 et on avait commencé après la galette :-\
« Modifié: janvier 11, 2011, 06:46:02 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 7 janvier 2011
« Réponse #8 le: janvier 12, 2011, 06:13:18 pm »
Pour ce qui est des règles j'ai fait 2 petites erreurs.
La devinette de veronne: on ne peut miser dessus que lorsqu'on est sur une region bleu.
La bibliothèque du pape: one peut prendre une tuile que lorsqu'on a atteint la valeur 1 sur le plateau.
Je ne pense pas que ca change grand chose au resultat.
Et on peut se trouver à 2 ou plus sur une même case ...