Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 26 novembre  (Lu 2538 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 26 novembre
« le: novembre 27, 2010, 05:49:02 pm »
++ Pingouins ++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10 - 4ème partie
Mikado13 : 8/10 - xnième partie

Otocyon: Bon petit jeu pour se chauffer les neurones, où le plus important est d'isoler les autres joueurs sur un petit iceberg, pour ensuite se goinfrer bien tranquillement... ;)

Mikado13 : idem qu'Otocyon !!!


++ Genesis ++ 3 joueurs
slar : 6/10
Mikado13 : 6/10

slar : un peu déçu , mais c'est un jeu a refaire a 5 ou 6 j , pour je pense qu'il tourne bien  , mais c'est quand meme pas un gros jeu , plus style yspahan

Mikado13 : sans plus, j'ai eu du mal à accrocher, pourtant le thème pouvait être prometteur, car nouveau, cependant, il est pas forcement bien utilisé !
comme le dit Slar, il faut rejouer à 5 ou 6 joueurs, car il semble que les cases sont plus interactives à ce niveau...


++ Magnum Sal ++ 3 joueurs
slar : 8/10
Mikado13 : 7.5/10

slar : toujours aussi sympa de creuser  ;)
et surtout de prendre appui sur vero  ::)

Mikado13 : oui, bon, j'ai le dos large... mais jouer avec Rod et Slar, alors qu'ils avaient fait déjà x parties, et moi je n'en étais qu'à la première ! et alors qu'ils ont donné les règles, mais pas toutes les astuces, ils ont eu tout loisirs de me manger la laine sur le dos... !!!!!
Jeu à rejouer, il y a des erreurs que je ne referais pas ! n'est-ce pas messieurs !  ;)


++ Tinner's Trail ++ 4 joueurs
JimK: 7,5/10, 1ère partie
Otocyon: 8,5/10, 1ère partie

JimK : Beau Wallace, simple et fluide. Beaucoup de mines ne garantissaient pas de fortune ;) Avec seulement 3 mines je finis d'un point du 2e avec 5 mines.

Otocyon: Très bon jeu. Je me suis bêtemenet sacrifié en achetant des mines pour éviter que Rémi ou Julien ne les achètent pour 1 franc symbolique. Résultat: je me suis retrouvé dernier joueur durant les 1ers tours ce qui m'a été fatal. Jeu très subtil, où il faut savoir passer au bon moment pour se retrouver 1er joueur et bénéficier des aménagements, sans pour autant lacher trop tôt la partie sous peine de voir les autres acheter les mines pour 1 Euro symbolique. Choix cornellien. A refaire dès que possible !! J'ai adoré même si je finis dernier.


++ Troyes ++ 4 joueurs
JimK: 7/10, 3ème partie
Otocyon: 7,5/10, 2ème partie
slar : 7/10

JimK : Dans une partie où tout le monde faisait moins de points que d'habitude, j'ai fait mon meilleur score :D mais toujours trop loin des premiers  :'(

Otocyon: J'ai découvert avec horreur que j'avais joué avec des règles erronées lors de ma 1ère partie (interdiction d'avoir plus de 2 joueurs par carte - décompte final uniquement sur sa carte personnage). Autant dire que mes stratégies se sont lamentablement effondrées quand j'ai découvert en fin de partie que mes régles n'étaient pas les bonnes. Du coup, j'ai l'impression que les "vraies régles" font que le jeu est beaucoup moins "agressif", et qu'on est dans le bon vieux jeu à l'allemande où il faut avoir un peu de tout partout.  A refaire avec les vraies règles pour voir si je ne préfère pas au final ma "variante"...  :D

slar : pour la 2 parties j'ai moi de mal , plus de visibilité même si j'ai oublié  un ou de pts de règles pendant la partie mais pour un jeu de 2 h , ou une part de hasard reste assez importante cela me dérange un peu  , c'est vraie que les 2 h je ne les ai pas vu passé alors :P


++ Macao  ++ 4 joueurs
« Modifié: novembre 28, 2010, 09:56:29 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 26 novembre
« Réponse #1 le: novembre 28, 2010, 12:02:31 am »
++ Pingouins ++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10 - 4ème partie
Otocyon: Bon petit jeu pour se chauffer les neurones, où le plus important est d'isoler les autres joueurs sur un petit iceberg, pour ensuite se goinfrer bien tranquillement...  ;)

++ Tinner's Trail ++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10, 1ère partie
Otocyon: Très bon jeu. Je me suis bêtemenet sacrifié en achetant des mines pour éviter que Rémi ou Julien ne les achètent pour 1 franc symbolique. Résultat: je me suis retrouvé dernier joueur durant les 1ers tours ce qui m'a été fatal. Jeu très subtil, où il faut savoir passer au bon moment pour se retrouver 1er joueur et bénéficier des aménagements, sans pour autant lacher trop tôt la partie sous peine de voir les autres acheter les mines pour 1 Euro symbolique. Choix cornellien. A refaire dès que possible !! J'ai adoré même si je finis dernier.

++ Troyes ++ 4 joueurs
Otocyon: 7,5/10, 2ème partie
Otocyon: J'ai découvert avec horreur que j'avais joué avec des règles erronées lors de ma 1ère partie (interdiction d'avoir plus de 2 joueurs par carte - décompte final uniquement sur sa carte personnage). Autant dire que mes stratégies se sont lamentablement effondrées quand j'ai découvert en fin de partie que mes régles n'étaient pas les bonnes. Du coup, j'ai l'impression que les "vraies régles" font que le jeu est beaucoup moins "agressif", et qu'on est dans le bon vieux jeu à l'allemande où il faut avoir un peu de tout partout.  A refaire avec les vraies règles pour voir si je ne préfère pas au final ma "variante"...  :D

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 26 novembre
« Réponse #2 le: novembre 28, 2010, 10:32:40 am »
++ Genesis ++ 3 joueurs
slar 6/10 un peu déçu , mais c'est un jeu a refaire a 5 ou 6 j , pour je pense qu'il tourne bien  , mais c'est quand meme pas un gros jeu , plus style yspahan

++ Troyes ++ 4 joueurs
slar 7/10
pour la 2 parties j'ai moi de mal , plus de visibilité même si j'ai oublié  un ou de pts de règles pendant la partie
mais pour un jeu de 2 h , ou une part de hasard reste assez importante cela me dérange un peu  ,
c'est vraie que les 2 h je ne les ai pas vu passé alors  :P

++ Magnum Sal ++ 3 joueurs
slar 8/10
toujours aussi sympa de creuser  ;)
et surtout de prendre appui sur vero  ::)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 26 novembre
« Réponse #3 le: novembre 28, 2010, 10:50:39 am »
++ Pingouins ++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10 - xnième partie

Mikado13 : idem qu'Otocyon !!!

++ Genesis ++ 3 joueurs
Mikado13 : 6/10

Mikado13 : sans plus, j'ai eu du mal à accrocher, pourtant le thème pouvait être prometteur, car nouveau, cependant, il est pas forcement bien utilisé !
comme le dit Slar, il faut rejouer à 5 ou 6 joueurs, car il semble que les cases sont plus interactives à ce niveau...

+ Magnum Sal ++ 3 joueurs
Mikado13 : 7.5/10

Mikado13 : oui, bon, j'ai le dos large... mais jouer avec Rod et Slar, alors qu'ils avaient fait déjà x parties, et moi je n'en étais qu'à la première ! et alors qu'ils ont donné les règles, mais pas toutes les astuces, ils ont eu tout loisirs de me manger la laine sur le dos... !!!!!
Jeu à rejouer, il y a des erreurs que je ne referais pas ! n'est-ce pas messieurs !  ;)
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 26 novembre
« Réponse #4 le: novembre 28, 2010, 12:08:25 pm »
ils ont donné les règles, mais pas toutes les astuces

Je reconnais bien là la patte de certains ;). Une histoire de conception différente... ::)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.