++ K2 ++ 3 joueurs
Yoann : 8/10
Yoann : Une belle découverte d'Essen. J'ai trouvé que le thème est très bien rendu, les alpinistes prenant le plus de risques sont ceux qui doivent se reposer le plus. Le but n'étant pas d'atteindre le sommet avec les 2 alpinistes mais de survivre pendant les 18 tours que dure le jeu (n'est-ce pas Michel
).
Un de mes alpinistes a franchi le sommet, l'autre juste en dessous, en ayant des réserves en oxygène limites mais suffisant pour finir le jeu.
J'aime bien le concept de nombres d'alpinistes limités par case plus on approche du sommet, ca m'a permis de bloquer Diane pour le sommet ...
Et en jouant avec la face été et la météo été, on a quand même déploré un alpiniste imprudent !
Hâte d'en refaire une partie en mode expert
Un bon petit jeu qui peut-être joué en mode familial (une carte secours pour éviter de tuer un alpiniste) ou en mode plus tactique.
++ 7 Wonders ++ 7 joueurs / 6 joueurs
Yoann : 8/10
Yoann : 2 parties de ce jeu auquel je suis complétement passé à côté (Cannes, Monde du Jeu, Essen). Vu le buzz qu'il a eu à Essen, j'avais forcément envie de le tester ... et ma foi, c'est plutôt pas mal!
On sent bien qu'on ne joue qu'avec ses voisins de droite et de gauche et qu'il existe pas mal de tactiques différentes pour scorer, mais il semblerait qu'il faille être équilibré un peu de partout, sachant que le jeu dure 21 tours !
Dans la partie critiques, le prix (40€ pour un jeu de cartes ...), le fait qu'on joue un peu à l'aveugle sur les premières parties et une part de hasard que l'on peut minorer mais pas évident !
Ceci dit, c'est du bon, mangez-en! Puis une fois les règles assimilées, les parties vont plus vites !