Auteur Sujet: [1ère partie] Grand cru  (Lu 2721 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[1ère partie] Grand cru
« le: octobre 27, 2010, 02:08:19 am »
Test chez Véro ce soir. Partie à 2 joueurs.

Le jeu est bien en accord avec le thème : on achète ses parcelles de vigne aux enchères, on attend que le vin vieillisse dans les futs pour le vendre plus tard mais pas trop tard sinon il tourne au vinaigre, la foire aux vins qui permet de faire sauter la rigidité des règles de base... C'est aussi un jeu tiers-mondiste où on s'endette pour rembourser ses dettes précédentes.

Partie à 2 où on a (heureusement) commis les mêmes erreurs au départ : vouloir aller trop vite au début en visant tout de suite les grands crus. Mais pour que le cash rentre, il faut aussi penser La villageoise. Diversification pour Véro, concentration malgré moi pour moi et endettement jusqu'au cou mais heureusement, j'ai réussi à surnager avant de faire moi-même mon propre tsunami. 125 à 4 à la fin : y a pas photo  8) !

Après, je me dis qu'avec un hyper-méga-monopole de la mort sur les vins les plus chers, j'ai mis 4 tours de grande prospérité pour rembourser toutes mes dettes. Qu'en sera-t-il à 4 ou 5 joueurs avec des prix beaucoup plus fluctuants, moins de vente à chaque tour donc moins de cash, donc plus d'emprunts à rembourser... On a joué 2h30 (avec lecture des règles...) avant de voir la fin poindre doucement. Qu'en sera-t-il à 4 ou 5 joueurs avec des réfléchisseurs fous ? On commence le jeu en s'endettant plus ou moins mais je ne vois pas l'avantage d'être raisonnable vu qu'on paye plus d'intérêts quand on emprunte moins ! Cetelem, sort de cette boîte !

Bien sympa, mais beaucoup de questions en suspens...
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.