Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 29 octobre  (Lu 5263 fois)

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 29 octobre
« Réponse #15 le: novembre 01, 2010, 08:48:58 pm »
C'est ça.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 29 octobre
« Réponse #16 le: novembre 02, 2010, 02:55:19 pm »
sinon jurgen nous fait une traduction de l'allemand direct ?

merci de vos compte rendu, j'aurais aimé tester tout ça !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 29 octobre
« Réponse #17 le: novembre 02, 2010, 04:21:37 pm »
Oui, je confirme. Dans les règles allemandes c'est marqué ainsi : juste avant son tour.


++ Last Call ++ 5 joueurs
JimK : 7/10

JimK : Rapide et amusant avec un matériel original. Moins facile qu’il paraît : surveiller tous les barmans et trouver le moment idéal pour intervenir, changer de bouteille et finir un cocktail.


++ Navegador ++ 5 joueurs
JimK : 7/10

JimK : J'ai un peu de mal à noter ce jeu : D'un côté, il offre beaucoup de stratégies différentes, de l'autre je trouve bizarre que le vainqueur a gagné grâce à ses constructions d'usines et le développement de son privilège correspondant. Mhh... et cela dans un jeu de découverte des routes maritimes vers l'est ??? ? Je me demande comment serait une 2ème partie, chacun choisissant autre chose (cathédrales, colonies, usines, chantiers navaux et découverte) ? Va-t-on tous jouer dans notre coin ?
J'ai essayé de faire un peu de tout, mais ça ne marchait pas. L’interaction sur le marché est limitée. Je ne trouvais la baisse des prix jamais contraignante. Même si j'ai fini 4e (eh oui, Rémi, je n'ai pas perdu tout seul  :P) je jouerais bien une 2ème partie pour voir. A part ça, beau matériel et plateau.
 

++ Mr. Jack Pocket ++ 2 joueurs

JimK : 6,5/10

JimK : Connaissant Mr. Jack à New York qui peut durer entre 30-60 minutes, je me suis fait surprendre par la fin (6 sabliers), un  peu trop rapide à mon goût. A part ça, l’idée n’est pas mal mais pour voyager je sortirais ma version Mr. Jack à New York de sa grande boîte.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 29 octobre
« Réponse #18 le: novembre 03, 2010, 12:55:05 am »
++ K2 ++ 3 joueurs
oslaid: 9/10
un jeu excellent qui retranscrit vraiment bien la difficulté d'escalade ainsis que le possible manque d'oxygène (un de mes alpiniste l'a bien vu dernier tour ...)
j'ai vraiment apprécié


++ 7 Wonders ++ 7 joueurs / 5 joueurs
oslaid: 8/10
un bon jeu avec une certaine intéractivitée mais limitée à nos 2 voisins, dommage pour une partie à 7.
un joli jeux et de multiples façons de faire des points. j' ai tout de même été très surpris de finir 2e mais il semble que l autre coté de la table se soit plus annihiler que nous n'ayons réussit à le faire de notre coté.