stupide vautour, 5j :
LapinouCretinou: 7/10
Lapinoucretinou : jeu de cartes sympa et rapide
Thunderstone, 5 j :
LapinouCretinou: 6/10
Rod : 4/10
Lapinoucretinou : Jeu un peu gâché par le fait que j'avais choisi un donjon trop "costaud" mea culpa. Ca montre l'un des points faibles de thunderstone : il ne faut pas choisir les cartes du villages au hasard, et les monstres non plus, sinon ça peut-être tout ou n'importe quoi. Enfin, le bon coté, c'est que ça m'a motivé pour créer des "decks" de cartes village/héros/monstres équilibré (avec de vrai combo qui se mettent en place parce que là c'était désert coté combo ou moteur de pioche) et pour élaborer une variante du jeu où la difficulté des monstres du donjon soit progressive (parce que latter un big boss qui sort dès le début avec un héros de niveau 1, c'est pas très simple..)
Rod : Ce clone de Dominion offre un gameplay beaucoup plus orienté sur le combat (d'ou sa comparaison avec Magic) mais les combos sont beaucoup moins riches que dans Dominions. Notre partie était surement mal dosé, avec des monstres trop costauds, malgré tout, je pense qu'il manque quelque chose pour enrichir le jeu.
++ Volldampf ++ 5 joueurs
LapinouCretinou: 7/10
Rod : 9/10
Lapinoucretinou : un jeu de train sympa. Il faut quelques neurones mais pas trop qd même. J'aime bien les cartes qu'on pioche lorsqu'on est The loser of the day, c'est à dire celui qui rame en bon dernier (vive moi !!!), dommage que je ne les ai pas jouée plus intelligemment ;-) J'y rejouerais avec plaisir
Rod : On retrouve le principe de base d'Age of Steam mais en plus simple et plus dynamique. On y retrouve également une bonne tension et un sentiment de pénurie qui oblige à toujours bien penser ses tours.