Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 septembre  (Lu 2513 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 septembre
« le: septembre 25, 2010, 11:53:36 am »
++ Race for the galaxy ++ 3 joueurs
Rod : 9/10

Rod : je n'avais pas du tout apprécié ma première partie et j'ai adoré celle-ci, comme quoi il faut donner plusieurs chances aux jeux. On retrouve le système de San Juan mais puissance 10. C'est sur, tous ces pictos, ça déroute un peu au début, la première partie permet juste pour voir comment ça marche mais le jeu vaut vraiment le coup.


++ Wallenstein ++ 4 joueurs


++ Naissance et Apogée des Empires ++ 3 joueurs
Rod : 8/10

Rod : Enfin une victoire, je n'y croyais plus. C'est le genre de jeu où il faut mieux ne pas rater son départ, ça se joue à pas grand chose. La dernière fois, je n'avais pas pris de nourriture en début de partie et j'ai galérer à la fin. Cette fois, j'ai accumulé les terrains dé le début, ça m'a offert des ressources variées pour toute la partie. Mon éradication de la carte pas mes gentils compères au premier tour (oui, je sais, j'ai râlé) ma obligé à prendre d'autres options qui finalement ont payés.


++ Last train to wensleydale ++ 4 joueurs


++ Metropolys ++ 4 joueurs

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 septembre
« Réponse #1 le: septembre 25, 2010, 02:58:51 pm »
++ L'île interdite ++ 2 joueurs
DidShrek :  7/10

DidShrek : C'est exactement le système de Pandémie mais en plus simple, plus rapide et avec un thème plus grand public (chasse aux trésors). Impeccable pour l'initiation aux jeux coopératifs. Ma fille et mes élèves ont adoré. Très facile en mode novice, il faut voir comment ça change en mode plus dur.
Pour les Geeks, Pandémie est quand même plus adapté...


++ Yspahan ++
4 joueurs
DidShrek :  8/10

DidShrek : La caravane quand on est super majoritaire dedans, c'est bien. Et quand les autres vous aident à la finir en plus, c'est top ! Pourtant, j'avais bien prévenu au début de la partie que ça pouvait scorer si on s'y mettait à plusieurs. Tant mieux pour moi ::).
« Modifié: septembre 26, 2010, 10:46:48 am par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 septembre
« Réponse #2 le: septembre 25, 2010, 04:13:03 pm »
++ Race for the galaxy ++ 3 joueurs  15ème partie
solice : 9/10

solice : Très plaisant à jouer, on a toujours quelque chose à faire avec sa main même si ce n'est pas toujours évident d'optimiser pour booster les PV. La multitude d'options et de choix pour gagner des points tout en gardant un équilibre entre les joueurs est une réussite.

++ Naissance et Apogée des Empires ++ 3 joueurs
solice : 9/10

solice : J'aime vraiment bien ce jeu, même si sur ce coup là, j'ai pris un mauvais départ en visant la gagne avant de me faire un petit matelas de ressources pour les phases suivantes.. Tiens, je vais peut être en refaire un ce soir  ;)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 septembre
« Réponse #3 le: septembre 25, 2010, 10:09:37 pm »
++ Verflixt ++ 6 joueurs
Yoann : 6,5/10
Yoann : Un grand classique de début de soirée avec des coups tordus, de la tchatche, du hasard et de la rigolade!  Bizarre à 6 de ne jouer que 2 pions, ceci dit ca ne m'empêche pas de finir 1° (avec 2 tuiles joker inutilisées !)

++ Last train to wensleydale ++ 4 joueurs
Yoann : 9/10
Yoann : Un grand jeu de Mr Wallace! Je l'avais déjà vu sorti au club, et c'est vrai que de prime abord, graphiquement, il ne donne pas envie ! Maintenant, sur les 10 phases, chaque action est très tendue et 4 tours, au départ, on se dit ca va aller vite, mais non ... On se rend compte qu'il y a vraiment des finesses qu'on ne verra qu'en ayant joué une première partie! Au final, sur 4 joueurs, on finit à 27/27/26 et 15 points ! Même le score final a été serré ! Vraiment une très bonne partie !
A noter qu'il ressort sous le nom de First Train to Nuremberg !

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 septembre
« Réponse #4 le: septembre 25, 2010, 11:15:04 pm »
++ Verflixt ++ 6 joueurs
oslaid: 7/10

un classique, rapide et simple mais pas dénué d'intéret

++ Wallenstein ++ 4 joueurs
oslaid: 7/10 seulement car partie non finie

un autre classique toujours aussi bon mais malheureusement seule la premiere année a pu etre jouée




Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 septembre
« Réponse #5 le: septembre 27, 2010, 07:25:46 am »
++ Egezia ++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : mécanisme bien sympa, mais il faut courir pour avoir ce que l'on veut... monter, descendre le Nil c'est fatiguant... sauf si l'on a la bonne carte... c'est un vrai bonus...


++ L'intrigue ++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10

Mikado13 : petit jeu de cartes : sympa... ou il faut pourrir le jeu des autres, mais le seul ennui, ils vous pourrissent le votre... bref, il faut juste arriver à s'intercaler entre deux cartes ... jeu serré !

++ Arkadia ++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : vieux jeu maintenant, mais toujours aussi bon ! à avoir dans une bonne ludothèque... jeu de placement et de bourse qui s'entrecroisent... bon là aussi on peut pourrir le jeu en laissant les autres jouer tous seuls dans leur coin... !

++ Roll through the Ages ++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10

Mikado13 : le seul regret que j'ai pour ce jeu, c'est le manque d'interactivité entre les joueurs, on peut presque faire son petit jeu dans son coin, mais il est bien sympa, jeu de dés avec du hasard et de construction avec des développements à bonus qui changent la donne....
Mikado

Hors ligne krnff

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 86
  • Mr. Propre
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 septembre
« Réponse #6 le: septembre 27, 2010, 10:19:17 am »
++ Verflixt ++ 6 joueurs  2ème partie
krnff : 7/10
krnff : Jeu très sympathique qui se joue sans prise de tête.

++ Last train to wensleydale ++ 4 joueurs  1ère partie
krnff : 8/10
krnff : Un jeu très plaisant, où effectivement comme à Endeavor, il doit etre difficile de faire de grosse différence au score (même si je fini bon dernier, 2 grosses erreurs au 2 derniers tour). Après, le jeu est moche à souhait. La rediffusion sous le nom de "First Train to Nuremberg !" est nettement plus sexy. Elle me donne envie de l'acheter.

++ Metropolys ++ 3 joueurs  2eme partie
krnff:7/10
krnff: jeu de placement et d'enchère où il ne faut pas lacher trop tot ses gros bulding sinon on se prend une fessée. Ce qui m'est arriver ce soir.



Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 septembre
« Réponse #7 le: septembre 27, 2010, 10:57:59 pm »
++ Roll through the Ages ++ 4 joueurs
JimK : 7,5/10 (2ème partie)

JimK : Jeu de dés sympa. J'ai gagné ma 1ère partie grâce à l'irrigation et la médecine. Cette fois-ci, je ne les ai pas pris et du coup fait le plein des catastrophes ce qui m'a valu la dernière place :'(


++ Egizia ++ 4 joueurs
JimK : 7/10 (2ème partie)

JimK : Un bon score dépend fortement des cartes Sphinx. Je n'en ai pas eu assez et en plus trop tard. Du coup, au dernier décompte j'étais loin derrière :'(


++ Intrigo ++ 4 joueurs
JimK : 7/10 (1ère partie)

JimK : Un jeu de cartes où il est cruciale de surveiller les autres. Un max d'interaction, par contre nous avons peu utilisé les cartes actions. Belles illustrations des cartes.


++ Arkadia ++ 3 joueurs
JimK : 8/10 (1ère partie)

JimK : Jeu sympa. Au début pas simple, mais on entre dans le jeu rapidement sans que ça soit trop tard pour faire un bon score. Seul partie de la soirée où j'arrivais à faire un truc correct ::)
No plan survives first contact with the enemy.