Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 10 septembre  (Lu 3649 fois)

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 10 septembre
« le: septembre 12, 2010, 12:57:01 pm »
 Tarrasque ++ 5 joueurs
Rod : 3/10
slar : 6/10
Rod : J'ai pris la partie en cours et je ne suis pas resté jusqu'au bout, mais le système et simple et déjà exploité dans de très nombreux jeux, c'est pour cela que je me permets de noter cette partie (oui c mal mais je suis comme ça ;-) ). On retrouve encore le principe du Yams exploité ici sans grande nouveauté, les tours sont longs et pas spécialement excitant... un jeu de dés pour passer le temps.

slar : ça tourne

++ Dungeon Lords ++ 4 joueurs


++ La fin des temps ++ 4 joueurs
Rod : 8,5/10

Rod : La partie fut bien tendue ! Je me fais doubler dans les derniers tours par Véro, je n'avais pas misé sur la médecine qui permet de scorer en fin de partie. J’ai bien cru que je gagnais enfin une partie de ce jeu, ce n’était pas encore pour cette fois…


++ Hansa teutonica ++ 4 joueurs
slar : 9.68/10

slar : j'adore  :D


++ Yspahan ++
slar : 8/10

slar : toujours sympa


++ Déclic ++ 5 joueurs
Rod : 7,5/10

Rod : Il ne faut pas forcer sur la dose mais il est quand même bien sympa ce petit jeu ;-)
« Modifié: septembre 14, 2010, 11:56:37 am par rod »

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 10 septembre
« Réponse #1 le: septembre 13, 2010, 09:44:37 am »
++ Tarrasque ++ 5 joueurs
Mikado13 : 6.5/10

Mikado13 : dur, dur de construire des séries à 5, et en plus en passant derrière Slar... mais bon, petit jeu

++ Un monde sans fin ++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : depuis le temps que je voulais y jouer, agréablement surprise ! le thème colle bien à l'histoire du livre de Ken Follet que je vous conseille de lire, sinon partie tendue et une surprise d'un 4ème tour alors que j'avais tout fait pour boucler au 3ème .... à rejouer.

++ Verflixxt ++ 4 joueurs
Mikado13 : 7.5 /10

Mikado13 : toujours aussi sympa, ne paie pas de mine mais on passe un bon moment à se chamailler, à négocier, pour ramasser quelques points
Mikado

Hors ligne Sedenta

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 33
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 10 septembre
« Réponse #2 le: septembre 13, 2010, 12:11:40 pm »
++ Shadow Hunter ++ 5 joueurs
Sedenta: 6/10
Sedenta: Jeux rapides avec des agressions gratuites en début de jeu sans vraiment savoir qui est qui... le jeu se termine par un duel final entre Melissa la hunter et moi le shadow, que je remporte de justesse... une victoire surtout dut au hasard...


++ Dungeon Lords ++ 4 joueurs
Sedenta: 8/10 1ere partie
Sedenta: Après une nécessairement longue mais excellente explication du jeu par Julien, ce jeu s'est avéré plaisant par son thème et son système... même si l'interaction entre les joueurs est finalement assez limitée, on prend plaisir à tenter des stratégies divers pour se préparer aux affrontements finaux. Les deux débutants que nous étions ont fini derniers, l'un à cause des taxes non-payées (c'est moche) et moi parce que j'en ai trop fait pour rester le plus "gentil" (donc pas assez de ressources/créatures/pièges). Après cette première expérience : à refaire

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 10 septembre
« Réponse #3 le: septembre 13, 2010, 12:57:19 pm »
++ Déclic ++



++ Tokyo Train ++



++ Time's up ++



++ Art express ++
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne LapinouCretinou

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 9
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 10 septembre
« Réponse #4 le: septembre 13, 2010, 05:39:39 pm »
Tarrasque ++ 5 joueurs
LapinouCretinou : 5/10
LapinouCretinou  : Facteur hasard méchamment présent pour un jeu qui s'inspire du un peu du yam. Les cartes sont jolies, un jeu d'apéro (à condition de ne pas en avoir bu trop pour reconnaitre les différentes cartes)

++ Dungeon Lords ++ 4 joueurs
LapinouCretinou : 9/10
LapinouCretinou  :  LE JEU que je voulais tester depuis un petit bout de temps. Fan du jeu video Dungeon Keeper j'ai retrouvé la même ambiance délirantes dans ce jeu de plateau qui combine enchère, gestion et... massacre de gentils z'héros !!! Merci à Julien d'avoir pris le temps de nous faire un long tutorial... Un jeu Génialissime mais qui demande moultes explications concernant les moultes situations rencontrées durant une partie.... Cette partie m'a donné envie d'aller me plonger dans les règles et FAQ publiées et de m'acheter le jeu bientôt  ;D

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 10 septembre
« Réponse #5 le: septembre 13, 2010, 11:17:11 pm »
++ Tarasque ++ 5 joueurs
JimK: 5/10 (1ère partie)

JimK : Mhh, jeu de dés avec des tours trop longs.


++ Hansa Teutonica ++ 4 joueurs
JimK: 9,5/10 (2ème partie)

JimK : On oublie un peu le thème pendant la partie, mais ça ne me fait rien, car le jeu me plait  ;D


++ Yspahan ++ 4 joueurs
JimK: 7/10 (2ème partie)

JimK : Ça avançait même sans caravane.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 10 septembre
« Réponse #6 le: septembre 14, 2010, 07:54:41 pm »
++ China ++ 5 joueurs
solice: 6/10 (2eme partie)

solice : Bon on a pas vraiment joué avec les bonnes règles  :-\  Mais c'est un jeu de placement majorité intéressant et simple à mettre en route. On peut vraiment choisir plusieurs façon de gagner des points. Mais des jeux plus récents reposant sur certains principes similaires comme hansa teutonica semblent beaucoup plus "fun" à jouer !


++ Dungeon Lords ++ 4 joueurs
solice: 9,5/10 (3ème partie)

solice : Vraiment un de mes coups de coeur du moment ! Les jeux de Chvatil sont pour moi de beaux exemples de parties où les mécaniques multiples s'enchevêtrent parfaitement au thème qui reste très présent ! J'ai pris beaucoup de plaisir avec mes 3 camarades à défendre nos donjons contre les gentils n'héros. On s'en refait une quand vous voulez !!

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 10 septembre
« Réponse #7 le: septembre 15, 2010, 12:17:16 am »
++ Tokyo Train ++ 6/10
l'inspiration était de mise pour cette partie avec des rouds gagnés avec 3 déplacements
je n y jouerais pas tous les jours mais de temps en temps pourquoi pas


++ Time's up ++ 8/10
pas les noms les plus facils à trouver et ce laurent garnier pourquoi tout le monde l a eu et pas moi?
on se marre bien mais la table à coté moins ... désolé pour le bruit


++ Art express ++ 7/10
dis tu me décide des hyéroglyphes ou un microbe?
un jeu rigolo ou il faut faire la part entre dessiner vite et dessiner bien
en 2 coups de crayons faire trouver un mot pas toujours facil, mieux qu un pictionary grace aux echanges des dessins et la valeur des points


oslaid

Hors ligne Gally

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 9
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 10 septembre
« Réponse #8 le: septembre 19, 2010, 04:09:12 pm »
++Shadow Hunter++
Gally: 9/10_ 2ème partie, 5 joueurs

Gally: Un conseil: N'oubliez jamais le métamorphe !!

++ Tokyo Train ++
Oslaid: 6/10
Gally : 8/10 _ 2ème partie, 6 joueurs

Oslaid: l'inspiration était de mise pour cette partie avec des rouds gagnés avec 3 déplacements
je n y jouerais pas tous les jours mais de temps en temps pourquoi pas
Gally : un jeu assourdissant... mais très sympa.

++ Time's up ++
Oslaid:  8/10
Gally : 9/10 _ Nième partie, 6 joueurs

Oslaid: pas les noms les plus facils à trouver et ce laurent garnier pourquoi tout le monde l a eu et pas moi?
on se marre bien mais la table à coté moins ... désolé pour le bruit
Gally : j'aime toujours autant ce jeu. Cette partie était particulièrement chouette : bonne ambiance, on a bien rigolé... au détriment des voisins !  :-\

++ Art express ++
Oslaid: 7/10
Gally: 8/10

Oslaid: dis tu me décide des hyéroglyphes ou un microbe?
un jeu rigolo ou il faut faire la part entre dessiner vite et dessiner bien
en 2 coups de crayons faire trouver un mot pas toujours facil, mieux qu un pictionary grace aux echanges des dessins et la valeur des points
Gally : D'accord avec Oslaid, c'est beaucoup plus sympa que Pictionnary ou Dessiner c'est gagner. Il vaut mieux ne pas se planter au moment du choix de dessin à deviner !