Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 3 septembre  (Lu 2836 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 3 septembre
« le: septembre 04, 2010, 12:39:54 pm »
Petit comité en cette soirée de rentrée mais les meilleurs étaient là ;D.

++ Mölkky ++ 1 puis 2 joueurs et 1 supporter
DidShrek : 8/10
Otocyon : 8/10

DidShrek : faut bien continuer l'entraînement pour les championnats de France de la semaine prochaine... Dès que Denis est arrivé, je lui ai mis sa tôle, ce qui a eu de grandes conséquences sur la suite de la soirée ;D.

Otocyon : rectification. j'ai laissé gagner Didier, car je ne voulais pas entamer sa confiance à 1 semaine des Championnats de France...  ;)


++ Modern Art - jeu de carte ++ 4 joueurs


++ Endeavor ++ 5 joueurs


++ Peloponnes ++ 5 joueurs


++ Hanabi ++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10 - 1ère partie à la version coopérative
Otocyon : 9/10 - 1ère partie à la version coopérative
Sedenta : 7/10 - 1ère partie à la version coopérative

DidShrek : Excellentissime surprise d'un jeu de cartes en coopératif ! Chaque joueur tient sa main de cartes à l'envers, visible seulement par les autres joueurs. A chaque tour on ne peut donner qu'une seule indication à un joueur sur une couleur ou un numéro parmi ses cartes. Puis on doit réussir à les poser dans l'ordre 1-2-3-4-5 pour chacune des six couleurs du jeu. On n'a droit qu'à 3 erreurs pour l'équipe et au bout de 8 infos données, il faut se défausser de ses cartes pour regagner des "droit à l'info".
Au final, chaque carte posée correctement donnera 1 point à l'équipe. On finit avec un feu d'artifice (c'est le thème du jeu ;)) de 21 points sur 30 possibles, évalué par les règles à "extraordinaire" 8). Au dessus, il n'y a que "légendaire" et "divin" donc on n'est pas si mal.
Super tactique, super réflexif, un excellent moment de jeu en commun.

Otocyon : 1ère fois que je joue à une jeu de cartes en coopératif ! Excellente surprise.... A la fois fun et prise de tête pour faire le plus beau feu d'artifice... Principe simple et pourtant très original. Va faire partie de mes prochains achats

Sedenta : Original, tout le monde voit ton jeu, sauf toi... il faut réfléchir et discuter sans donner d'informations par inadvertance... ah oui et il faut aussi un minimum de mémoire... n'est ce pas Didshrek ?  ;)


++ Hansa teutonica ++
4 joueurs
DidShrek : 6/10 pour la partie, 8,5/10 pour le jeu - 2 parties tout seul ; 1ère vraie partie
Otocyon : 7,5/10 - 2ème partie
Sedenta : 8/10 - 1re partie

DidShrek : Pur jeu à l'allemande avec ses cubes, sa piste de score, ses X-mille manières de scorer, ses mécanismes à choix cornéliens, son non-thème... Il est réussi c'est une évidence. Après, j'ai eu le malheur d'en avoir fait deux parties de test tout seul cet été, et d'avoir écrasé Denis au mölkky juste avant. Résultat : j'ai fait tout le début du jeu à 3 contre 1 et incapable de développer quoi que ce soit. Une fois qu'ils se sont aperçus que j'étais largué j'ai pu avoir un début de construction de stratégie. Mais sur la fin, Denis-Le-Fourbe a préféré bloquer ses propres pions sur le plateau et se pénaliser lui-même juste pour m'empêcher d'aller au bout de mon idée ::). Forcément, Confuran tout tranquille a pu se gaver et Sedenta aurait dû en faire autant.
Bon je finis 2e à 2 petits points et à 1 tour près de la victoire mais ça reste quand même assez frustrant sur l'ensemble. Au moins quand je joue contre Stéphane, je sais au début que je ne lutte que pour la 2e place. Ça reste un excellent jeu.

Otocyon : 2ème rectification... ;D.. je ne me  suis pas acharné contre Didier. C'est lui qui est venu mettre un pion sur chacune de mes routes... bien obligé de le dégager ce qui m'a coûté des cubes et qui lui en a rapporté.. c'est môche de se faire passer pour une victime quand en fait on est l'agresseur... Au final, je finis dernier pour avoir oublié les négociants et miser sur une SEULE tactique.. A ne jamais faire dans un jeu à l'allemande

Sedenta : Je découvrais le jeu, les multiples façons de marquer des points sont très intéressantes et je confirmes que Didshrek est le premier agresseur... j'avoue m'être aussi, pendant une période, acharné sur le jaune et pour cause il était le joueur expérimenté, j'étais sûr qu'il préparait un coup fourré. Ce qui s'est avéré vrai puisqu'en effet, un tour de plus et il était loin devant tout seul... j'y rejouerais  :)


++ Tiki Topple ++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10
Otocyon : 7/10
Sedenta : 6/10 (le jeu) 8/10 (la partie)

DidShrek : Fun pour finir. Joyeux bordel de confusion de petits Tikis colorés qui se passent devant, se doublent, se poussent, voire explosent au gré des cartes des joueurs. Tout ça pour remplir son objectif caché de tiercé final à obtenir à la fin de la manche. Un peu de bol, un peu de bluff et beaucoup de rigolade ;D ;D ;D.

Otocyon : Jeu on ne peut plus aléatoire. La réussite du jeu est de nous faire croire qu'on peut maitriser le hasard avec nos cartes...  Grin..  A défaut de maîtriser le hasard, on essaye de trouver les couleurs favorites des adversaires et de les pourrir . Bon petit jeu d'ambiance pour bien finir la soirée.

Sedenta : Jeu de hasard, sympa pour une fin ou début de soirée...
« Modifié: septembre 05, 2010, 09:16:40 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 3 septembre
« Réponse #1 le: septembre 04, 2010, 06:07:55 pm »
++ Mölkky ++ Otocyon : 8/10
Otocyon : rectification. j'ai laissé gagner Didier, car je ne voulais pas entamer sa confiance à 1 semaine des Championnats de France...  ;)

++ Hanabi ++ 4 joueurs
Otocyon : 9/10 - 1-re partie à la version coopérative
Otocyon : 1ère fois que je joue à une jeu de cartes en coopératif ! Excellente surprise.... A la fois fun et prise de tête pour faire le plus beau feu d'artifice... Principe simple et pourtant très original. Va faire partie de mes prochains achats

++ Hansa teutonica ++ 4 joueurs
Otocyon : 7,5/10 - 2ème partie
Otocyon : 2ème rectification...  ;D.. je ne me  suis pas acharné contre Didier. C'est lui qui est venu mettre un pion sur chacune de mes routes... bien obligé de le dégager ce qui m'a coûté des cubes et qui lui en a rapporté.. c'est môche de se faire passer pour une victime quand en fait on est l'agresseur... Au final, je finis dernier pour avoir oublié les négociants et miser sur une SEULE tactique.. A ne jamais faire dans un jeu à l'allemande

++ Tiki Topple ++ 4 joueurs
Otocyon : 7/10
Otocyon : Jeu on ne peut plus aléatoire. La réussite du jeu est de nous faire croire qu'on peut maitriser le hasard avec nos cartes...  ;D..  A défaut de maîtriser le hasard, on essaye de trouver les couleurs favorites des adversaires et de les pourrir . Bon petit jeu d'ambiance pour bien finir la soirée

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 3 septembre
« Réponse #2 le: septembre 04, 2010, 06:45:01 pm »
didschreck finit 2° à 2 points donc j'en conclu que ocytion a bien fait de la contrer sur la fin
didschreck nous fait pleurer pour 2 pts !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Sedenta

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 33
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 3 septembre
« Réponse #3 le: septembre 05, 2010, 07:37:23 pm »
++ Hanabi ++ 4 joueurs
Sedenta : 7/10 - 1-re partie à la version coopérative
Sedenta : Original, tout le monde voit ton jeu, sauf toi... il faut réfléchir et discuter sans donner d'informations par inadvertance... ah oui et il faut aussi un minimum de mémoire... n'est ce pas Didshrek ?  ;)
++ Hansa teutonica ++ 4 joueurs
Sedenta : 8/10 - 1re partie
Sedenta : Je découvrais le jeu, les multiples façons de marquer des points sont très intéressantes et je confirmes que Didshrek est le premier agresseur... j'avoue m'être aussi, pendant une période, acharné sur le jaune et pour cause il était le joueur expérimenté, j'étais sûr qu'il préparait un coup fourré. Ce qui s'est avéré vrai puisqu'en effet, un tour de plus et il était loin devant tout seul... j'y rejouerais  :)

++ Tiki Topple ++ 4 joueurs
Sedenta : 6/10 (le jeu) 8/10 (la partie)
Sedenta : Jeu de hasard, sympa pour une fin ou début de soirée...

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 3 septembre
« Réponse #4 le: septembre 07, 2010, 09:20:52 am »
++ Modern Art - jeu de carte ++ 4 joueurs
slar 6/10
encore une nouvelle version

++ Tiki Topple ++ 4 joueurs
6/10 slar
bien chaotique

++ Peloponnes ++ 5 joueurs
slar 8/10
sympa

++ Endeavor ++ 5 joueurs
slar 9/10
toujours aussi bien

 

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 3 septembre
« Réponse #5 le: septembre 08, 2010, 04:28:20 pm »
Toujours avec un peu de retard...

++ Modern Art - jeu de carte ++ 4 joueurs
JimK : 7/10 (1ère partie à 4 joueurs, sinon 2)

JimK : Difficile de faire des bonnes expos sans cartes qui permettent d’en rajouter d’autres. A 4 joueurs les tours finissent très vite. Les cartes ne sont vraiment pas belles.


++ Endeavor ++ 5 joueurs
JimK : 7,5/10 (3ème partie)

JimK : Belle partie avec des connaisseurs. Ca se bousculait pas mal à 5 joueurs.


++ Peloponnes ++ 5 joueurs
JimK : 7,5/10 (3ème partie)

JimK : Au lieu de prendre des tuiles qui me rapportent beaucoup et même trop de ressources, j’aurais peut-être dû prendre des tuiles avec plus de point de victoire. Une fois, je n’en ai même pas pris du tout. Ca fait aussi tout de suite perdre quelques points de victoire. A part ça, belle partie.
No plan survives first contact with the enemy.