Auteur Sujet: Imperial erreur de règle  (Lu 2618 fois)

Hors ligne mirumoto

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 109
Imperial erreur de règle
« le: novembre 25, 2006, 09:23:58 am »

- pour chaque case déplacé au dessus de 3 on paye 2 millions à la baque (déjà c'est plus cher!)

- on ne peut se déplacer que de 6 cases au maximum (impossible de faire un tour complet en une fois). De toute façon bouger de 6 coute déjà 6 millions...

- à la phase de l'investisseur on ne peut acheter qu'une carte (complètement ou en upgradant)

- on fait une phase d'investisseur quand on s'arrete sur la case ou lorsqu'on passe dessus (pas tout le temps quoi)

- le joueur qui détient la carte investor touche 2 millions

A rejouer comme ça :)


Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1490
Re : Imperial erreur de règle
« Réponse #1 le: novembre 25, 2006, 11:01:07 am »
oui mais la carte investisor donne un grand avantage a celui qui la en dernier vu que c'est le seul a pouvoir investir sur la nation qui gagne  :-\et donc a 4 on ne peut investir que tous les trois tours  :P
c'est la variante de fin de règle que j'ai utilisé qui selon certains joueurs rééquilibre le jeu  ;)
« Modifié: novembre 25, 2006, 02:06:24 pm par rod »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1490
Re : Imperial erreur de règle
« Réponse #2 le: novembre 25, 2006, 12:52:53 pm »
autre erreur on ne place pas de pion taxe sur les territoires adverses  :-X

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Imperial erreur de règle
« Réponse #3 le: novembre 25, 2006, 12:56:14 pm »
Si on ne peut plus taxer qui on veut maintenant ...

 ;D ;D ;D ;D
Prenez garde au Fennec

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1490
Re : Imperial erreur de règle
« Réponse #4 le: novembre 25, 2006, 01:14:23 pm »
mais si je te fais confiance  ;D

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Re : Imperial erreur de règle
« Réponse #5 le: novembre 25, 2006, 01:17:01 pm »
mais si je te fais confiance  ;D

faut pas ! ! !   ;)
Prenez garde au Fennec

Hors ligne solice

  • Moderator
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • *****
  • Messages: 476
Re : Imperial erreur de règle
« Réponse #6 le: novembre 25, 2006, 01:39:37 pm »
ça me donne vraiment envie d'y rejouer moi à ce p'tit jeu   :P

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Imperial erreur de règle
« Réponse #7 le: novembre 25, 2006, 02:07:39 pm »
J'ai bien compris que vous vouliez me voler ma victoire, jalouses va !

Hors ligne mirumoto

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 109
Re : Re : Imperial erreur de règle
« Réponse #8 le: novembre 25, 2006, 02:42:41 pm »
oui mais la carte investisor donne un grand avantage a celui qui la en dernier vu que c'est le seul a pouvoir investir sur la nation qui gagne  :-\et donc a 4 on ne peut investir que tous les trois tours  :P
c'est la variante de fin de règle que j'ai utilisé qui selon certains joueurs rééquilibre le jeu  ;)

euh je ne comprends pas trop là...

on est jamais sûr de l'avoir en dernier étant donné que le jeu ne peut se finir que lors d'une période taxation. Donc si toi tu achètes un pays pour être le plus fort les autres joueurs ont le temps d'acheter des cartes comme ils veulent (à cette phase investisseur ou à une autre). Je ne vois pas ce que ça fait

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Imperial erreur de règle
« Réponse #9 le: novembre 25, 2006, 02:54:00 pm »
Cette variante permet aussi à un joueur qui n'a plus de pays de revenir rapidement dans la partie, on avait joué sans à Essen, demande à Solice  ;)

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1490
Re : Imperial erreur de règle
« Réponse #10 le: novembre 25, 2006, 02:54:22 pm »
non car seule celui qui a la carte investisor peut acheter une nation
donc tu peux regarder passer le train sans pouvoir rien faire pendant X tours moins 1 joueur (X=nombre de joueur ) :o

Hors ligne mirumoto

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 109
Re : Imperial erreur de règle
« Réponse #11 le: novembre 25, 2006, 03:19:20 pm »
oui sauf que tu le fais à chaque fois qu'un pion traverse ou s'arrete sur la case ce qui arrive quand même souvent.

et puis ceux qui n'ont pas de pays peuvent acheter quand ils veulent

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1490
Re : Imperial erreur de règle
« Réponse #12 le: novembre 25, 2006, 03:51:25 pm »
a refaire avec les 2 regles donc 4 parties  ;D ;D ;D ;D :D :)

Hors ligne solice

  • Moderator
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • *****
  • Messages: 476
Re : Imperial erreur de règle
« Réponse #13 le: novembre 25, 2006, 06:51:20 pm »
bien résumé !

je pense qu'en pratiquant on pourra trouver les meilleures variantes des règles.
vivement la prochaine partie ............................................................................................................................................................
..............................
pfffff c'est long !