Auteur Sujet: [compte-rendu] de la soirée jeux du 03-07-2010 avec photos  (Lu 2369 fois)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
[compte-rendu] de la soirée jeux du 03-07-2010 avec photos
« le: juillet 03, 2010, 01:40:00 pm »
une bien belle soirée sous le signe de la bouffe et du bois

on a bien mangé et après on a bien joué avec les jeux de didier en bois

ma femme et mes filles sont contente et se sont bien amusées.

pour se remémorer voici quelques photos
http://nimeunier.free.fr/spip/spip/spip.php?article7
avec une petit video ou on voit denis et jurgen contre lanalou et sydney qui leur donne du fil a retordre ! (3 à 2 sur une photo avec sydney qui dépasse à peine la table!)

jeux :
la soufflette infernale
fraborak : 6/10
fraborak : on est un peu obligé de jouer à 4, la balle tourne toujours sur les bords
on ne guide pas grand chose , cen'est pas mon jeu préféré


le palet sur coussin d'air sans l'air
fraborak : 9/10
fraborak : ça j'aime bien, on s'mause bien, lanalou a adorée aussi, et elle m'a même battu !

passe trappe
fraborak : 6/10
fraborak : on fait toujours la même chose

tape tape billes par en dessous
fraborak : 8/10
fraborak : très jolie et original, sympa à jouer

foot aimanté à é contre 2
fraborak : 8.5/10
fraborak : concept bien sympa et aumsant, on ne guide pas grand chose avec ces pieds ronds

« Modifié: juillet 03, 2010, 01:42:55 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [compte-rendu] de la soirée jeux du 03-07-2010 avec photos
« Réponse #1 le: juillet 03, 2010, 09:37:56 pm »
Une soirée mémorable de folie placée sous le signe du pouêtissime ! On en redemande.  ;D ;D ;D


++ Billard Nicolas ++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Des poires en caoutchouc pour souffler sur une bille en liège sur un plateau circulaire, ne pas se prendre de but et en marquer... surtout à Laurent  ;D. C'est très controlable : il suffit de ne pas appuyer sur la poire comme un gros bourrin, gérer le temps de "recharge" et bien diriger son jet d'air... vers Laurent.


++ Shuffle Puck ++ 2 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : 2 frappeurs et un palet pour marquer des buts. On remplace le coussin d'air par de la poudre micro-bille et ça glisse d'enfer. Comme au billard traditionnel, l'usage des bandes est efficace.


++ Weykick ++ 4 joueurs

++ Passe-trappe ++ 2 joueurs

++ Billard hollandais ++ 1 joueur

++ Stouk ++ 2 ou 4 joueurs

++ Billard des pirates ++ 2 ou 4 joueurs

++ Bamboléo géant ++ 2 ou 4 ou 5 ou 6 joueurs

++ Jump volley ++ 2 ou 4 joueurs
DidShrek : 5/10

DidShrek : Le moins drôle et le moins contrôlable. Déçu par ce jeu.


++ Kezako ++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Pour faire essayer Vanessa depuis le temps... Dans l'ensemble, on reste quand même assez mauvais en conceptualisation abstraite !

++ Chocolatl ++ 4 joueurs
DidShrek : 5/10

DidShrek : Oh, un vrai jeu avec des cubes, des cartes et un plateau parmi tout ce bois et ce bruit  ;D. C'est un jeu d'enchères successives pour gagner des bonus ou des PV. Le jeu tourne et a son intérêt mais je suis juste nul aux enchères et je l'ai confirmé ce soir. Michel était à 2 doigts de me prendre un tour de piste de score !
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Gally

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 9
Re : [compte-rendu] de la soirée jeux du 03-07-2010 avec photos
« Réponse #2 le: juillet 04, 2010, 09:13:44 am »
Le pique-nique était vraiment sympa et on a eu de la chance avec la pluie qui a bien voulu attendre un peu avant de tomber.

++ Kezako ++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10
Gally : 8/10

DidShrek : Pour faire essayer Vanessa depuis le temps... Dans l'ensemble, on reste quand même assez mauvais en conceptualisation abstraite !

Gally : Merci beaucoup Didier de m'avoir permis de jouer à ce jeu dont j'avais entendu parlé mais que je n'avais pas eu l'occasion de tester, même si en réalité je m'appelle Mélissa... :P
La partie a été très rapide (juste pour tester avant de partir) mais très sympathique malgré tout. Le jeu est bien pensé, je trouve seulement dommage de ne pouvoir utiliser qu'un tiers des cartes (les jaunes), les autres étant d'un niveau bien trop élevé (à moins que nous ne soyons d'un niveau trop faible...).

++Dixit++ 5 joueurs
Gally : 6/10

Gally : Un vrai coup de cœur pour ce jeu dont les illustrations sont magnifiques et le principe assez sympa. Je pense toutefois qu'il faut y jouer dans une ambiance moins bruyante (babyfoot...) et sans pression temporelle (je n'aime pas non plus les jeux qui dure trois heures et les attentes interminables avant qu'un joueur pose une carte, mais c'est agréable de pouvoir se laisser porter par les discussions occasionnées par le jeu).

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [compte-rendu] de la soirée jeux du 03-07-2010 avec photos
« Réponse #3 le: juillet 04, 2010, 11:59:19 pm »
ç'est pas très sympa de mettre des vidéo où on a toutes les peines du monde à battre 2 petites filles... c'st très mauvais pour notr Ego...  ;D

Encore merci à Didier pour avoir sorti sa collection. Le plus dur, c'est de noter tous les jeux qu'il a amené...  Pour faire  court, je met 8/10 à tous ces jeux, avec une mention spéciale à :
++ Billard des pirates ++ 9/10. Le jeu où on se met la pression tout seul, en croyant qu'on a chopé la technique, alors que c'est beaucoup de chance dès qu'on vise plus loin que la case d'à côté
A ce propos, Didier, si tu peux me dire où trouver ce jeu, je suis preneur

J'ai bien aimé aussi le Billard Nicolas, pour son originalité et le côte historique. D'ailleurs, on aurait du y jouer en costume d'époque et perruque poudrée... quoiqu'il faisait un peu chaud..

sans parler du Weykick et du 10/0 que nous avons ingligé avec Didier à l'équipe des "jeunes".

Bref, une soirée originale et pleine de bons souvenirs

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [compte-rendu] de la soirée jeux du 03-07-2010 avec photos
« Réponse #4 le: juillet 05, 2010, 10:53:49 pm »
Très belle soirée :D! Mes enfants et ma femme se sont autant amusées que moi. Je ne pensais pas qu’elles allaient tenir et rester si longtemps  ::).

Un grand merci à Didshrek de nous avoir fait découvrir tout ces jeux en bois dont la soufflette infernale et le foot aimanté que j'aimais le plus :-* !

Merci FraboRaK pour les photos et la vidéo.
No plan survives first contact with the enemy.