Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 26 juin  (Lu 3135 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte-rendu] Soirée du 26 juin
« le: juin 28, 2010, 06:22:22 pm »
++ Tiki Topple ++ 4 joueurs - 2 parties


++ Dominion ++ 4 joueurs - 2 parties


++ Tyros ++ 4 joueurs
Rod : 8.5/10

Rod : Wallace sait aussi faire des jeux simples, et tout aussi tactique, Tyros en est la preuve !


++ Homesteaders ++ 4 joueurs
Rod 9/10

Rod : Un bien belle partie d'Homesteaders, avec des phases d'achat bien tendues.


++ Dungeon Lords ++

Hors ligne onis

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 65
Re : [Compte-rendu] Soirée du 26 juin
« Réponse #1 le: juin 28, 2010, 07:51:14 pm »
++ Dungeon Lords ++ 4 joueurs 3e partie
onis : 9/10
onis : un thème très sympa pour ce jeu plein de rebondissements et d'anticipations. C'est justement ce manque d'anticipation qui fait tout basculer à ce jeu et voir notre donjon détruit par les gentils héros devient une source de sourires tellement les petits détails oubliés peuvent se retourner contre nous dans une ambiance sympa. Vincent a survolé le jeu comme d'hab avec une hécatombe du côté des héros la première année et le paladin qui n'a pas survécu la seconde. Une salle bien venue lui a permis de doubler ses trophées et ainsi s'envoler au score ! De mon côté même si je n'ai pas brillé au score, cette 3e partie m'a permis au moins (enfin j'ai eu l'impression) de contrôler un peu ce qu'il m'arrivait... c'est déjà ça...  :-\

++ Agricola ++ 2 joueurs
onis : 9/10 pour le jeu -10/10 pour la partie !
onis : puisque l'on avait une heure à tuer avec Daniel avant que la soirée ne se termine nous pensions logiquement avoir le temps de lancer une petite partie de agricola. C'est sans compter sur la demi heure passée à sortir le jeu et se remémorer les règles qui a vu la fin des autres tables de jeu et les joueurs prêts à repartir chez eux et nous enfermer dans la salle jusqu'au vendredi suivant (on aurai eu le temps d'en faire des parties  ;D). Du coup fin anticipée avant le début du premier tour et 20 minutes de plus pour tout  ranger... Sympa la partie !  :-[


++ Tiki Topple ++ 4 joueurs - 1ere partie
onis : 7/10
onis : encore une fois l'imagination des créateurs de jeux m'impressionne dans ce jeu ou l'on tikki wiki ou tikki topple les couleurs (hookipa ou autre wiki wihai ...). Tout simplement il suffit de changer la combinaison et le rang des couleurs par un jeu de cartes à peu près identique à tous les joueurs. Attention à ne pas dévoiler son jeu trop vite pour ne pas voir la couleur de tête se faire wiki toopler  ;)



Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 26 juin
« Réponse #2 le: juin 28, 2010, 10:26:08 pm »
++ Tiki Topple ++ 4 joueurs - 2 parties
DidShrek : 7,5/10 - 1e et 2e parties

DidShrek : Petit jeu apéro tout simple où l'on doit ordonner un ensemble de Tiki (figurines de dieux polynésiens) de différentes couleurs selon un ordre secret et différent pour chacun. Ça reprend un peu le principe de Guillotine. Il est très difficile de ne pas jouer sa couleur en premier mais le jeu est tellement chaotique que c'est voué à l'échec. Pour bien rigoler sans calculer, c'est parfait.  ;D


++ Roll through the ages - The late bronze age ++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10 - Xe partie

DidShrek : 4 joueurs c'est un de trop à mon goût. On attend trop entre deux tours. Le jeu reste excellent avec de multiples stratégies gagnantes et rarement de "mauvais" jets vu les possibilités. Com' d'hab' j'ai voulu suivre tout le monde sans me cantonner à mon chemin : piètre score au final par rapport à ce que je fais d'habitude. Et un -17 en désastres qui fait mal aussi...  :-\


++ Ad Astra ++ 5 joueurs
DidShrek : 9/10 - 7e partie

DidShrek : Fait extraordinaire sur ce jeu, je crois que j'ai gagné toutes les parties (sauf une peut-être...) que j'ai faites ! Ce n'est pas à cause d'une science du jeu geekesque ni de mon cyber-cerveau récemment greffé mais tout simplement d'un début de partie chanceux à chaque fois et le fait que je sois le seul à oser la stratégie "terraformation".  8)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [Compte-rendu] Soirée du 26 juin
« Réponse #3 le: juin 29, 2010, 02:43:50 pm »
++ Tiki Topple ++ 4 joueurs - 2 parties


++ Dominion ++ 4 joueurs - 2 parties


++ Tyros ++ 4 joueurs
solice : 9/10

solice : un jeu très plaisant, tendu à souhait entre les joueurs, une bonne interaction concernant le placement sur le plateau....cool

++ Homesteaders ++ 4 joueurs
Rod 9/10

solice : pas facile de faire grandir sa ville en optimisant les points !! Bonne petite phase d'enchère... mais les autres phases se font un peu chacun dans son coin... dommage, il est difficile d'observer la progression des autres joueurs (peut-être après plusieurs parties.....)


++ Dungeon Lords ++

Hors ligne Mikamax

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 38
Re : [Compte-rendu] Soirée du 26 juin
« Réponse #4 le: juin 30, 2010, 11:02:40 am »

++ Tyros ++ 4 joueurs
Mikamax : 8/10 - 1e partie

Mikamax : Partie bien sympas. Je me suis fais coiffé sur la fin, dommage.

++ Ad Astra ++ 5 joueurs
Mikamax : 8.5/10 - 1e partie

Mikamax : Jeu très sympas, je pensais par contre qu'on aurait exploré beaucoup plus de planète. Au final DidShrek gagne en dépensant seulement 1 energie...

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 26 juin
« Réponse #5 le: juin 30, 2010, 04:24:09 pm »
++ Tiki Topple ++ 4 joueurs
slar6/10 première

++ Dominion ++ 4 joueurs - 2 parties
slar 8/10 xx parties

++ Homesteaders ++ 4 joueurs
slar 3 parties
7/10

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 26 juin
« Réponse #6 le: juin 30, 2010, 08:46:53 pm »

++ Dungeon Lords ++ 4 joueurs 6e partie

StarVince : 9,5/10

StarVince :
Ayé, j'ai eu l'impression de maitriser le jeu ... jusqu'à la prochaine partie.
Il est vrai que le sentiment de hasard des premières parties s'estompe de plus en plus. J'ai vraiment le sentiment qu'on lève la tete de plus en plus. Plus d'une fois, lors de la résolution, on a joué en fonction des autres, monstres comme salle, surtout avec Sylvain, afin de bloquer les autres.
Voilà, un jeu que j'apprécie vraiment énormément maintenant et qui devient de plus en plus savoureux, surtout avec des joueurs accumulant eux aussi de plus en plus de parties.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 26 juin
« Réponse #7 le: juin 30, 2010, 10:23:52 pm »
++ Tyros ++ 4 joueurs
Otocyon : 7,5/10 - 1ere partie
Otocyon: Jeu de placement/majorité où je me fais flinguer mes positions de bateau sur le dernier tour. Du coup, je finis avec un score pitoyable

++ Ad Astra ++ 5 joueurs
Otocyon : 8,5/10 - 3eme partie
Otocyon: Pas encore remis de ma 1ère partie où j'avais cherché en vain une palnète "EAU"...  ;D... mais çà ne m'empêche pas de bien aimer cette ambiance exploration, même si j'ai encore un peu de mal à apprécier ces décomptes qui tombent d'un peu partout