Auteur Sujet: Molkky maison  (Lu 7976 fois)

Hors ligne onis

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 65
Molkky maison
« le: juin 18, 2010, 06:14:33 pm »
Ça y est je viens de fabriquer mon premier Molkky "maison" !  ;D

Bilan : a éviter si on aime pas le bricolage, que l'on a pas la place, le matériel on tout simplement que l'on est pas à 20€ près. En effet le résultat acceptable pour un petit joueur comme moi semble bien moins biens que le vrai si ce n'est le petit plus de l'avoir fait moi même !  8) (le plus important en définitive !)

Investissement : 1 piquet de 2m de long pour 6cm de diamètre  chez Leroy Merlin pour 3€71 (les puristes rechercheront du 5,5 cm le diamètre officiel). Il faut ajouter 2h de temps (le temps de faire des essais sortir le matériel, en louper un ou 2 >:( ...) et le fignolage.

Méthode : couper 6 tronçons de 245mm et 1 de 225 pour le molkky. A l'aide d'une boite à angle (de qualité pour être précis ce qu'il me manquait) couper chacun des 6 tronçons en 2 a 45° de façon a avoir les moitiés avec 150cm pour la plus grande hauteur. La finition consistera à poncer les quilles et le molkky ainsi qu'à écrire les numéros. voir le site du bâton mouche http://lebatonmouche.free.fr/1_Le_molkky/molkky_acquerir.htm

J'ai quand même un peu galéré pour couper les quilles à 45° à la bonne hauteur et je m'en tire avec 5 quilles +/- parfaites mais les autre sont à +/- 1 cm de hauteur. J'avais prévu 1 piquet de 1m en rab qui m'a permis de recommencer 2 quilles foirées. Je l'emmènerai au club pour que les pros jugent de la qualité.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Molkky maison
« Réponse #1 le: juin 19, 2010, 06:40:40 pm »
au pire on le brûle  ;D

oslaid pas sérieux

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Molkky maison
« Réponse #2 le: juin 19, 2010, 07:37:15 pm »
sympa, il faudrait sinon une scie a onglet electrique

tu nous montreras ça !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Molkky maison
« Réponse #3 le: juin 19, 2010, 10:16:58 pm »
Il l'a montré... à ceux qui arrivent à l'heure  :P.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne onis

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 65
Re : Molkky maison
« Réponse #4 le: juin 23, 2010, 09:32:21 am »
Citer
au pire on le brûle   ;D

Double emploi : Molkky l'été et cheminée l'hiver pour avoir bien chaud dans les longues soirées jeux !