Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 11 juin  (Lu 1965 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte-rendu] Soirée du 11 juin
« le: juin 12, 2010, 10:48:10 am »
++ Kill Bique ++ 4 joueurs


++ Alchimiste ++ 4 joueurs


++ Castel Panic ++ 4 joueurs
Rod : 7.5/10

Rod : Castel Panic est une version plateau du jeu Tower defense sur ordi. Vous devez défendre un château des monstres qui avancent inexorablement vers vos murailles et vos tours. Le jeu est semi-coopératif, les joueurs échangent leurs cartes afin d'avoir de meilleures mains mais, au final, seul le joueur ayant détruit le plus de monstres remporte la partie. Dans ce genre de jeu, c avant tout le fun qui prime, on alterne des phases de calme avec d'autre où nous sommes submergé, finalement on remporte la partie avec plus qu'une seule tour sur les six de départ.


++ Hansa teutonica ++ 4 joueurs
Rod : 6/10

Rod : J’ai tenté une autre stratégie, me placer dès le début sur la ville qui donne les actions supplémentaires au lieu de prendre l'action supplémentaire, erreur... j'ai galérer toute la partie avec mes deux pauvres actions alors que slar en était déjà à quatre... puis 5. Pour ne rien arranger, mes compères se sont montrés très agressif à mon égare alors que j'étais bon dernier, je ne dépasse même pas les 20 points en fin de partie. Ça reste un excellent jeu, mais là, ce n’était pas très fun.


++ Seeland  ++  4 joueurs
Rod : 7/10
Rod : Seeland est un jeu simple et dynamique. On y retrouve les caractéristiques classiques des jeux à l’allemande comme le thème plaqué qui, de toute façon, n’est pas follement excitant : planter des champs de tulipes autour de moulins. Le principe de la roue utilisé pour récupérer ses tuiles est plutôt sympa mais je trouve la fin de partie bancale. On sait à l’avance qui va gagner et ceux qui n’ont plus de moulin sur le plateau au dernier tour sont juste là pour faire de la figuration.
« Modifié: juin 14, 2010, 02:45:44 pm par rod »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 11 juin
« Réponse #1 le: juin 12, 2010, 03:20:38 pm »
++ Hansa teutonica ++ 4 joueurs
slar 9/10  5 parties
hey oui les rouges ca attire  ;)

++ Kill Bique ++ 4 joueurs
slar 5/10  1 partie

++alchimiste++
slar7/10 5parties