Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 28 Mai  (Lu 3438 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte-rendu] Soirée du 28 Mai
« le: mai 29, 2010, 10:39:17 am »
++ Metro ++ 4 joueurs
Rod : 7/10

Rod : Un classique de nombreuses fois édité sous divers thématiques, simple, court, dynamique. Il n'y a pas vraiment de stratégie, on avance ses lignes et on coince celles des autres joueurs... En fin de partie, il me restait quelques décomptes possibles mais avec très peu de point à marquer, et il y a eu cette méga ligne que personne n'avait vu et qui nous a mis un vent.


++ Asteroyds ++ 5 joueurs (x 2 parties)


++  Funkenschlag ++ 3 joueurs


++ Un Monde Sans Fin ++ 4 joueurs


++ La Havane ++ 4 joueurs


++ Tobago ++ 4 joueurs


++ Sankt Petersburg ++ 3 joueurs
Rod : 9/10

Rod : Super partie de Sankt perter ! Avec des connaisseurs, pas le droit à l’erreur, il ne faut pas rater les bonnes cartes et bien gérer son capital. La partie m’a semblée très rapide (mais c toujours un peu le cas) on se retrouve vite au dernier tour avec moins de personnages qu’on aurait aimé et des cartes en main qu’il faut poser…


++ Hansa Teutonica ++ 4 joueurs
Rod : 9/10

Rod : Hansa Teutonica est une véritable réussite. C’est un pur jeu à l’allemande comme je les aime, où chaque partie est vraiment différente de la précédente. Cette fois, nous ne nous sommes pas vraiment installés sur le plateau (sauf Denis). Je remporte pas ;-) la partie avec seulement deux villes mais pas mal de points glanés à coté. A un moment du jeu, il faut arrêter les améliorations et se concentrer sur les points de victoire, je pense que j’étais encore un peu  en retard cette fois ci.

« Modifié: mai 31, 2010, 06:46:17 pm par rod »

Hors ligne Mikamax

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 38
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Mai
« Réponse #1 le: mai 29, 2010, 12:27:16 pm »
++ Metro ++ 4 joueurs
Mikamax : 8/10

Mikamax : 30 points en 7 lignes. 19 en une qui a fait la différence à la fin avec de la chance quand même.

++  Funkenschlag ++ 3 joueurs
Mikamax : 8/10

Mikamax : C'est 17 villes construites pas alimenté qui détermine la fin du jeu. Sur la carte Belgique Pays-bas.. les connexions sont très peu cher, la construction de ville est donc plus rapide même si les centrales suivent pas la partie se termine.

++ kaker laken salat ++ 3 joueurs
Mikamax : 6/10

Mikamax : Quand on n'est pas fatigué c'est mieux. J'ai fait 90% des erreurs de la partie je pense.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Mai
« Réponse #2 le: mai 30, 2010, 10:18:58 am »
++ La Havane ++ 3 joueurs
Yoann : 8/10

++ Un Monde Sans Fin ++ 4 joueurs
Yoann : 9/10

++ Seeland ++ 4 joueurs
Yoann : 7,5/10

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Mai
« Réponse #3 le: mai 30, 2010, 12:07:04 pm »
++ Tobago ++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10 - 6e partie

DidShrek : J'ai changé ma manière de jouer en cherchant à être plus opportuniste et à moins jouer dans mon coin. Ça a effectivement été plus rentable même si c'est sur la dernière carte du dernier trésor que je me fais doubler  :-[... Pour ma part, partie beaucoup plus tactique que les précédentes. A 4 et sur la carte "à petites zones", il faut être dans le bon coin et ne pas en sortir  ;) !
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Youps

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 124
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Mai
« Réponse #4 le: mai 30, 2010, 01:10:16 pm »
++ Asteroyds ++ 5 joueurs (x 2 parties)
Youps : 8/10 (2ème et 3ème partie).
une première partie difficile pour les débutants (jolis tourniquets autour de la cible daniel ;-) ) mais ca a été mieux à la deuxième.
pour ma part, j'aime beaucoup, c'est rapide et frais. ca nécessite une bonne vision dans l'espace, un peu de prise de risque et un peu de chance aussi.
envie de passer aux variantes (par équipe notamment) pour créer un peu plus d'interaction.

++  Galaxy Trucker ++ 3 joueurs
Youps : 8/10 (3ème partie)
J'adore aussi. l'expérience dans la construction des vaisseaux joue quand même beaucoup. la chance dans l'arrivée des évenements aussi mais ca participe à l'ambiance du truc.
un jeu à joueur pour l'ambiance qu'il crée. chambrage des partenaires impératif.
partant pour une nouvelle partie bien sûr (et j'essaierai bien le quatrième vaisseau qui a l'air chaud chaud !)
je pense que la variante par équipe peut être pas mal pour rééquilibrer les forces (celle ou on échange les vaisseaux à construire à la moitié du temps de construction).

++ Seeland ++ 4 joueurs
Youps : 6/10 (1ère partie)
J'ai pas été emballé mais j'étais fatigué aussi.
ca tourne bien mais j'ai pas trouvé ca transcendant. pourquoi pas une autre mais clairement pas ma tasse de thé. En jeu de pose de tuile / placement, je lui preferre largement son ancêtre tikal (bon c'est plus costaud aussi...)

Pascal

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Mai
« Réponse #5 le: mai 30, 2010, 08:35:31 pm »
++ Asteroyds ++ 5 joueurs (x 2 parties)

StarVince : 8/10  2ième et 3ième partie

StarVince : Une soirée très sympathique dans les étoiles. On commence par Asteroyds. L'ambiance course entre les champs d'astéroïdes est bien rendue, surtout grâce à la présence du chronomètre. Sur ces deux premières parties, on a joué avec les règles de base. Cela manquait un peu d'interaction à mon gout, mais paradoxalement, je n'aime pas Robot rally pour le coté chaotique de l'interaction. J'ai donc hâte de jouer avec les règles avancées.

++  Galaxy Trucker ++ 3 joueurs

StarVince : 9/10 6ième partie

StarVince : Il est l'un de mes jeux préférés. Une première manche pour mettre Daniel dans l'ambiance et hop, c'est parti ! Ensuite, c'est du stress pour construire un "joli" vaisseau. Une fois cette phase de construction terminée, c'est du chambrage, de la rigolade et des coups du sort. Je perds mon vaisseau sur la dernière manche à cause de la facheuse tendance de deux dés à faire des 7 ensemble! Vraiment fun, j'ai hate de voir la grosse extension dans un mois et ce qu'elle a dans le ventre. Tout comme Youps, j'aimerai aussi pousser l'aventure sur le quatrième vaisseau, et tenter également la version par équipe.


Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Mai
« Réponse #6 le: mai 30, 2010, 10:54:39 pm »
++ Asteroyds ++ 5 joueurs (x 2 parties)
Otocyon : 8/10 (1ère et 2ème partie).
Jeu de programmation très sympa (un peu comme Roborally sans le côté aléatoire de l'adversaire, qui vous balance dans les cordes et met par terre votre programmation)... mais j'ai toujours autant de mal à visualiser dans l'espace... en particulier les planètes bleues qui m'ont pourri ma 2ème partie. a refaire en testant les variantes par équipe, mais je plains mon futur coéquipier...  ;D

++ Hansa Teutonica ++ 4 joueurs
Otocyon : 7,5/10 - 1ère partie
Otocyon: petite correction, cher Rod, car c'est moi qui ait remporté la partie, à ma grande surprise d'ailleurs...  ;)... car personne ne venant contrer ma stratégie, j'ai passé la 2ème moitié de la partie à me demander quelle règle j'avais oubliée et je m'attendais à me faire atomiser sur le décompte final, ce qui n'a pas été le cas.  :D

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Mai
« Réponse #7 le: mai 31, 2010, 06:47:31 pm »
Otocyon: petite correction, cher Rod, car c'est moi qui ait remporté la partie, à ma grande surprise d'ailleurs...  ;)...

C'est vrai, je ne sais pas pourquoi je dis ça  ;D
encore bravo pour cette belle victoire

Hors ligne krnff

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 86
  • Mr. Propre
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Mai
« Réponse #8 le: mai 31, 2010, 08:25:26 pm »
++ Asteroyds ++ 5 joueurs (x 2 parties)
krnff : 8,5/10 (1ème et 2ème partie).
Mon premier jeu de programmation. J'ai beaucoup aimé même si les debuts ont été très dur. En effet il m'a fallu plusieurs tour pour intégrer que les portes de passage bougent. Même sans interaction j'aime. Une variante pourrait etre de pouvoir lacher 2 mines par joueur durant la partie pour donner un peu d'interraction.

++  Galaxy Trucker ++ 3 joueurs
krnff : 5/10 (1ème partie)
Je n'ai pas du tous accroché à ce jeux. Mou et ennuyeux. Peu etre n'étais-je pas dans un bon jour fatigué de ma semaine. A refaire pour voir.

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Mai
« Réponse #9 le: mai 31, 2010, 10:31:00 pm »
++ Havanna ++ 3 joueurs

JimK: 7/10, 2ème partie

JimK: Le jeu me plait bien mais je pense qu’il me faut encore quelques parties pour arriver à un résultat correct, car j’avais encore du mal à me procurer et garder/protéger les matériaux pour construire.
 

++ Un Monde Sans Fin ++ 4 joueurs

JimK: 8/10, 1ère partie

JimK: Jeu sympa, fluide avec un beau plateau même si je voyais tout à l’envers  ;) On sent bien comment les différentes périodes changent peu à peu l’objectif : d’abord c’est la survie (blé, argent, piété) ensuite la contribution aux constructions et la lutte contre la peste (les points). J’ai échoué sur le premier, du coup peu de point et beaucoup de pénalités surtout à la dernière époque où je l’avais complètement oublié  :o


++ Sankt-Petersburg ++ 3 joueurs

JimK: 8,5/10 parties

JimK: Belle partie et tellement fluide que je me suis fait surprendre par la fin.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 28 Mai
« Réponse #10 le: juin 04, 2010, 11:39:43 am »
Merci pour vos contributions,
Compte-rendu mis en ligne sur le site, on clôture ici