Auteur Sujet: [1e partie] Seeland  (Lu 1996 fois)

Hors ligne Didshrek

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[1e partie] Seeland
« le: avril 21, 2010, 10:45:20 pm »
Pour une fois, on a un vrai jeu sur son thème. C'est sur la "polderisation" des Pays-Bas à partir du XVIe siècle où les moulins ont joué le rôle de pompe à eau avant de pouvoir cultiver peu à peu les terres.

Il y a un prévôt qui se déplace sur un marché et qui rend disponible soit des tuiles moulins, soit des tuiles cultures. Chaque tuile donne des points et on score dès qu'un moulin est complètement entouré. S'il a les trois cultures possibles autour de lui, il y a un bonus mais s'il y a monoculture, ça vaut... 0 ! Quelques tuiles prépositionnées se retournent au fur et à mesure et peuvent donner des bonus où rendre plus difficile les récoltes.

Rien d'original sur la mécanique mais un jeu très sympa avec un peu de blocage, beaucoup de placement et d'optimisation des points, un plateau très coloré et un thème très original et bien rendu.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.