Comme la rubrique "compte rendu" n'avait pas encore été créée, alors je me lance...
++ Pyramid ++ 4 joueurs & 1 doublette
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
Otocyon: étant arrivé en retard, je me venu renforcer le côté "obscur" de la Momie avec Véro. D'un côté du paravent, 4 joueurs se déplacent sans être visible par la Momie pour essayer de récupérer des trésors, et de l'autre côté du paravent, une momie (Véro et moi) qui doit intercepter ces petits fouineurs de bandelettes mais qui est visible par ces petites vermines. Jeu familial très sympa, mais... Dur, dur d'être une Momie, car elle doit intercepter 7 fois les joueurs, avant que l'un d'entre eux n'attrape 5 trésors... et nous n'avons fait que 4 interceptions. Néanmoins J'adore ce doux son des aimants quand on attrape un de ces petits vauriens.
++ Pandemie ++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère et 2ème partie
Otocyon: Jeu coopératif, moins orienté ambiance que Battlestar Galactica, mais beaucoup plus calculatoire. Néanmoins, j'ai vraiment accroché d'autant que les parties étant assez courtes - 45 mn, on s'est fait 2 parties. Durant la 1ère partie, on s'est pris une réaction en chaîne fatale, car on s'était trop concentré sur la fabrication des vaccins. la 2ème partie, on gérait bien la progression, jusqu'à ce que Thomas se rappelle une clause de défaite à 1 tour de la fin... inutile de préciser qu'on a perdu aussi la 2ème partie, de peu, mais perdu tout de même...
++ Hansa ++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Otocyon: Jeu de transport maritime où on doit collecter des tonneaux, construire des comptoirs sur un principe de majorité et optimiser les transports pour acheter, vendre en dépensant le moins possible. Jeu simple mais loin d'être simpliste. On peut rapidement se faire des noeuds au cerveau à force de chercher la meilleure optimisation, ou à défaut, planter le joueur qui suit. Très bonne surprise de la soirée. Va sans doute rejoindre mes étagères...