Petit CR rapide d'Essen !
Norenberc : par l'auteur d'Hansa Teutonica, une explication de règles très claire qui a donné à tout le monde envie d'y jouer. Ca a l'air très riche, nous n'avons pu malheureusement faire qu'un seul tour. Du joli matos.
Olympus : 3/4 tours d'un jeu de développement/gestion sur le thème de la Grèce antique! Le jeu semble très bon mais le prix de 50€ m'a rebuté.
Cabo : un petit jeu de cartes malins, mes compères ont achetés (il faut dire que la démonstratrice ...
). Pour ma part, je n'ai pas accroché !
Fuzzy Tigers : un jeu pour enfants où l'on joue des singes qui doivent aller tirer les moustaches d'un tigre! Mauvaise explication donc, on a un peu joué au pif (la même carte ne faisait pas le même effet d'un joueur à l'autre ...)
Grand cru : Une explication par l'auteur mais quelques points me semblent bizarres (les enchères entre autres ...). C'était la fin de journée, on était un peu fatigués. Rien d'original, même s'il y a des bonnes idées en rapport avec le thème (faire vieillir le vin, ...).
Sobek : Un petit jeu malin que j'ai bien aimé. Le système de décompte final est assez fourbe! Plus calculatoire qu'il y parait!
Last call : Le jeu d'apéro du salon! On s'est posé, on a rigolé, on a acheté !
Khan : Bon jeu mais vraiment rien d'original à mon sens. Un peu de blocage, un peu de majorité, un peu de j'embête mon voisin. J'y rejouerai mais pas le coup de coeur pour l'avoir dans ma besace.
King of Tokyo : un jeu à la fois simple et fun. J'ai bien aimé mais j'ai cependant peur de la rejouabilité.
Hey Waiter! : petit jeu simple où l'on doit honorer des commandes dans un resto. J'ai bien aimé le jeu, surtout que l'on peut jouer en équipe, c'est assez rare pour le signaler.
Crows : un jeu abstrait sur le thème des corbeaux (spécial gothiques !). On pose une tuile, on pose un diamant, on essaye de faire venir le plus de corbeaux sur son diamant. Ca tourne bien !
Two by two : Petit jeu où l'on essaye de sauver des animaux par paire. C'est rigolo, un peu de stratégie mais ca doit plus être orienté enfants.
Fürstenfeld : Un jeu de gestion où l'on doit construire 6 morceaux d'une statue, sachant qu'une fois qu'un morceau est construit, on ne peut plus construire autre chose (donc moins de ressources, moins d'argent ...). On a tous le même deck, il s'agit clairement d'un jeu de course, j'ai cependant peur qu'il n'existe que 2/3 stratégies.
Perpetual-Motion Machine : un jeu de cartes où l'on essaye de faire des figures de poker ... Aucun intérêt à mon sens.
Travel Blog : On essaye de faire voyager des touristes d'un point A à un point B ni au plus près (pas fun) ni au plus loin (trop cher). Mouais, bof ....
Van Helsing : Un jeu semi-coopératif, une chasse à l'homme contre Dracula. Les règles ne sont pas claires, mais le jeu peut trouver son public.
Mord im Arosa : Petit jeu rigolo où l'on doit trouver des cubes qui tombent dans une tour. Vu le bruit sur le salon, ce n'est pas évident ...
Kaiten Sushi : Un jeu abstrait où le seul intérêt est de récupérer des jetons ronds avec des baguettes rondes ... et je peux vous dire que j'en ai chié !
Dive! Diver! Die! : Petit jeu sympa où l'on joue des plongeurs qui se partagent l'oxygène. Marrant mais un poil répétitif.
CR rapide, si certains veulent plus d'infos/ressentis/précisions sur un jeu en particulier, n'hésitez pas!