Auteur Sujet: Ludicité 2010  (Lu 558 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3897
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Ludicité 2010
« le: mars 24, 2010, 08:59:33 pm »
Je fais suivre pour tous :

Bonjour,

Oui ! Ludicité aura bien lieu en 2010. Vous êtes quelques-uns, dès janvier, à nous avoir posé la question et toute l’équipe vous remercie pour vos encouragements chaleureux. Sa réalisation est un parcours digne du jeu de l’Oie.

 

Non ! Sa 4e édition consécutive n’aura pas lieu au même endroit ; la Cité du Jeu est contrainte de faire des infidélités à la belle et grande Olympe de Gouges et son 11e populaire, pour s’installer durant 24 heures place des Vosges, chez une Marquise... pas comme les autres !

 

Dans l’esprit de ses créateurs, Ludicité s’est toujours affiché comme une convention de jeu alternative. Un moment de plaisir et de détente, où le maximum est fait pour que tout un chacun puisse jouer  et trouver son bonheur, grâce aux nombreux exposants qui ont su animer et faire vivre et vibrer leur stand et leur public. La pratique du prix libre permettant que l'argent ne soit un obstacle ni pour les visiteurs, ni pour les exposants.

 

Vous le savez sans doute, Paris est une ville riche en associations diverses et ses équipements prévus pour les associations sont encore largement sous dimensionnés au nombre des demandes. Il existe évidemment de nombreux lieux privés louant aux associations, mais les tarifs pratiqués sont pour la plupart bien trop prohibitifs. Il en va d’ailleurs de même pour les logements.

 

Aussi ce n’est peut-être pas totalement un hasard si cette année la Cité du Jeu est accueillie dans un lieu ouvert et occupé par un collectif d’étudiants et de travailleurs précaires soutenu par Jeudi Noir. Les bénéfices de l’événement seront d’ailleurs entièrement reversés en soutien à ce lieu pas comme les autres.

 

Cet événement est un pari, qui ne sera réussi qu’avec votre aide et votre présence, car c’est avant tout pour vous et pour montrer la richesse du monde du jeu (associations, ludothèques, créateurs, PME) que nous souhaitons l’organiser, malgré le court délai de deux mois qu’il nous reste. Le samedi 29 mai, c’est demain et nous savons bien qu’il est souvent difficile pour des associations de s’organiser en si peu de temps.

 

De plus, cette date tombe le jour de la Fête Mondiale du Jeu et c’est un désavantage, car vous êtes sans doute déjà nombreux à vous être engagés autre part. Pour les autres, nous aurons l’avantage tous ensemble au cours de cette journée (et de cette nuit !) de faire valoir le dynamisme des associations ludiques et leur volonté de créer du lien social par l’amusement et le dépaysement.

 

Impossible de faire autrement chez la Marquise  nous mettrons les petits plats dans les grands pour vous aménager des salles où il fera bon « g’aimer » ! Le soir, une fois les stands repliés, les plus endurants pourront continuer à jouer et animer des tables jusqu’au matin pour finir ces 24 heures par un petit déjeuner.

 

Vous trouverez à la page suivante toutes les indications pratiques concernant le lieu et les modalités de cette édition de Ludicité. En pièce jointe se trouve la fiche d’inscription à remplir attentivement et à nous retourner par courriel (ludicite@yahoo.com) ou par courrier (la Mare Aux Diables, 25 boulevard Davout, 75020 Paname).

Si vous le souhaitez, envoyez nous votre logo afin de mieux vous identifier sur le plan et d'apparaitre sur le site de l'événement.

Salutations ludiques,
L'équipe d'organisation de Ludicité

LudiCité Cité du Jeu
ludicite@yahoo.fr
http://www.citedujeu.com

 

Fiche technique de Ludicité 2010

 

Date : Samedi 29 mai

 

Horaires : de 10h du matin au lendemain matin 10h

 

Accueil des exposants : le samedi à partir de 9h. (Nous étudions la possibilité pour les partenaires exposants de venir installer leur stand dès le vendredi après-midi, des infos suivront)

 

Fin de la tenue des stands : à partir de 18h

 

Accueil des visiteurs : le samedi à partir de 10h. Fermeture des portes vers minuit – 1h. Passé cet horaire, toute sortie est a priori définitive.

 

Organisation des stands : Nous mettons tout en oeuvre pour vous fournir tables et chaises pour votre stand et vos tables de jeux. Néanmoins, cette année, nous ne disposerons pas du fabuleux stock de tables et chaises de la salle municipale Olympe de Gouges. Aussi, si vous lepouvez, nous vous invitons à en apporter par vous même (merci de le préciser sur la feuille d’inscription en pièce jointe.

 

Coût des stands pour les exposants : les stands sont gratuits pour les partenaires exposants s’engageant à faire des animations tout au long de la journée. Pour les autres, il vous en coûtera un billet (de votre choix) par mètre carré utilisé.

 

Prix d’entrée de la convention pour les visiteurs : prix libre

 

Restauration et buvette : Comme chaque année, nous vous proposerons tout au long de la journée et de la nuit des boissons (eau, jus de fruit et bière), des sandwichs et des confiseries. Le tout à prix libre évidemment. Nous envisageons également d’organiser pour le samedi soir un repas chaud, également à prix libre (des informations suivront prochainement).

 

Parking pour les exposants : Nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un parking durant ce Ludicité. Nous ferons néanmoins en sorte de maintenir quelques places de libre devant le lieu de l’événement pour vous permettre de décharger (le matin entre 9h et 10h) et charger (le soir entre 18h et 20h) votre véhicule.

 

Parking pour les visiteurs : Pas de parking.

 

Accessibilité : Le lieu est très bien desservi par les transports en commun, notamment le métro (Bastille, lignes 1, 5 et 8 ; Saint Paul, ligne 1).

 

Toilettes : Des toilettes sont présentes, d’autres sont prévus. Si vous avez des bons plans pour la location de toilette chimique (type chantier ou festival), merci de nous prévenir !
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.