Auteur Sujet: Trouvailles et Brocantes, Printemps 2010.  (Lu 2253 fois)

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Trouvailles et Brocantes, Printemps 2010.
« le: mars 15, 2010, 09:53:19 am »
Cette années, les brocantes se présentent sous les meilleurs auspices:
J'ai trouvé mon Graal !   ;D ;D ;D

Hier, sur une brocante, j'arrive devant un stand ou mon regard est attiré par un carton de livres de SF posés par terre. je farfouille quelques instants, mais rien d'intéréssant...  :(
En me relevant, je vois une boite ouverte... des pions en metal, des gravillons:  :o CHOC: un FMP! et de suite, Desepoir  :'( ... quelqu'un est en train de l'inspecter en vue d'un achat!
Heureusement la personne etait plus intéréssée par le Supergang (avec pistolet  d'origine) en dessous, et aprés que je lui ai fait part de mon grand intérét et avoir hésité quelques instants (durant lesquels je plaidais ma cause de mon mieux), a bien aimablement voulu me le laisser.  :)

la vendeuse quand a elle l'a laissé au prix d'origine, 5 euros, que je n'ai même pas négocié.  ;)

Donc, me voila a present membre du club des possesseurs de FMP   :D

Au passage: le jeu est tres légérement incomplet:
Il manque:
- Les régles (Google, mon ami...)
- un cube rouge (Quel jeu vais je canibaliser?)
- Un CHAR et Un PONTON. (et là... Michel ....  :) Par Hasard, as tu toujours des piéces en trop ?)
J'ai par contre trouvé un dé dans la boite  ???

Enfin, a part ça, un Taj Mahal a 4 euros sous cello et un Continuo, sous cello aussi, a 1 euro.

ps: J'ai donné l'adresse du site a l'acheteur du Supergang. Il sera peut etre intéréssé par notre club.  :)
« Modifié: mars 15, 2010, 12:50:06 pm par Harfang »
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Trouvailles et Brocantes, Printemps 2010.
« Réponse #1 le: mars 16, 2010, 12:37:21 am »
alors pour le cube sache que c est des cubes de 5mm
il n'y a pas tant de jeux que cela qui les utilisent (j en ai peut etre en trop je dois regarder dans mes boites de supergang de rabio ...)

dis moi exactement ce qu'il te manque je regarderais mes rabios (oui j'en ai aussi) mais ne me demande pas d'astronef ou de tourelles

pour une partie de supergang moi je ne dirais pas non surtout si cela m'évite de dépuncher le miens, oui je sais il lui manque le cello mais bon ...

oslaid fmp like

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : Trouvailles et Brocantes, Printemps 2010.
« Réponse #2 le: mars 16, 2010, 03:36:41 pm »
Merci, je croyais que c'etait un cube standard "Jeu a l'allemande" :-)

Sinon, j'ai imprimé les régles, il ne me manque donc qu'un char et un ponton, et eventuellement quelques "paillettes" vertes, si tu as  :)

ps: sachant que les gravillons sont gris et roses, cela indique t'il la version du FMP?

« Modifié: mars 16, 2010, 04:18:03 pm par Harfang »
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Trouvailles et Brocantes, Printemps 2010.
« Réponse #3 le: mars 16, 2010, 11:23:42 pm »
- les gravillons en général étaient gris
mais pour l'édition de fmp Portugaise cela ressemblait plus à de petits galets (étude faite sur 11 boites sans cello dont 9 portugaises...)

- concernant les "paillettes" elles étaient disposées de façon assez aléatoires dans chaque boite
donc il est fort possible d'avoir une couleur en bien moins grande quantité que les autres.

ceci dit mis à part mes toutes premières parties (lors de la sortie du jeu) je ne les ai plus utilisées car on arrive facilement à mémoriser ses troupes
ou bien pour certains il y avait la peinture.

un char et un ponton cela devrait etre du domaine du réalisable mais ce n'est pas ce soir que je chercherais ;)

oslaid fmp record

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : Trouvailles et Brocantes, Printemps 2010.
« Réponse #4 le: mars 17, 2010, 09:12:07 am »
Merci.

J'hesite pour la peinture, mais je crois que je vais profiter de mes prochaines vacances pour le faire et garder les "paillettes" pour les prises d'engins d'adveraires  ;)

1 camp "non peint"
1 camp Bronze
1 camp noir
1 camp rouge ou bordeaux... ça devrait etre pas mal.
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.