Auteur Sujet: Prochaine soirée jeux : le 12 février  (Lu 9997 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : Re : Re : Prochaine soirée jeux : le 12 février
« Réponse #15 le: février 10, 2010, 04:48:20 pm »
Présent aussi.

et je réserve ma place pour l'extension Galactica Battlestar pour la semaine prochaine

Avec plaisir, si Jurgen peut amener ma boite vendredi, je bosserai les règles dans la semaine.

Bien sûr. J'apporte tout vendredi.... si Cédric ne s'est pas perdu dans toutes nos commandes  ;)
En tout cas, livraison arrivée. Je vais déballer ce soir.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : Prochaine soirée jeux : le 12 février
« Réponse #16 le: février 10, 2010, 05:07:21 pm »
Contrordre de l'Amirauté galactique :

Je suis réquisitionné pour un stage de jeunes à Clairefontaine vendredi+samedi. Donc pas là ! :'(

Erf, mission remise alors  ;)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Prochaine soirée jeux : le 12 février
« Réponse #17 le: février 10, 2010, 06:36:01 pm »
pas la mais je veux bien la semaine prochaine un galactica (sauf s'il y a trop de monde dessus déjà !

FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : Prochaine soirée jeux : le 12 février
« Réponse #18 le: février 10, 2010, 07:30:29 pm »
Peut-être puis-je remplacer le lieutenant didshrek...

Battlestar me fait aussi de l'oeil depuis un moment mais jamais joué ! ....  :P

Si je vous dis que je n'ai pas déplié un plateau de jeu depuis décembre est-ce que quelqu'un ose me croire......  :P   :P

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : Prochaine soirée jeux : le 12 février
« Réponse #19 le: février 10, 2010, 07:53:13 pm »
Peut-être puis-je remplacer le lieutenant didshrek...

Battlestar me fait aussi de l'oeil depuis un moment mais jamais joué ! ....  :P

Pas de souci pour Space Alert, du coup, je maintiens et on repart sur une nouvelle session.

Pour Battlestar, on peut faire une séance sans l'extension la semaine prochaine puis une avec l'extension plus tard. C'est un jeu qui le mérite, pour peu que l'on aime les jeux coopératif avec des traitres dedans et un petit coté rp.

Si je vous dis que je n'ai pas déplié un plateau de jeu depuis décembre est-ce que quelqu'un ose me croire......  :P   :P
Oh ! Je pense que tu bluff !

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : Re : Prochaine soirée jeux : le 12 février
« Réponse #20 le: février 10, 2010, 08:56:21 pm »
Peut-être puis-je remplacer le lieutenant didshrek...

Battlestar me fait aussi de l'oeil depuis un moment mais jamais joué ! ....  :P

Pas de souci pour Space Alert, du coup, je maintiens et on repart sur une nouvelle session.



Par contre, il nous faudrait un poste cd. il y en a un dans la salle du bas mais pas sur qu'il y soit tous les soirs.

Hors ligne Epaulard

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 11
Re : Re : Re : Prochaine soirée jeux : le 12 février
« Réponse #21 le: février 10, 2010, 10:27:55 pm »

Le clone du regretté mais néanmoins vaillant, brillant, héroïque, efficace, légendaire, sympathique, meneur d'hommes Commandant DidShrek du désintégré Space Alert One devrait être opérationnel d'ici là.  8)

J'amène le poste CD !

Rassure toi, nous n'étions qu'en simulation avancée, pas de pertes à rapporter!

C'est entendu pour Space Alert, l'équipage du Space Alert sera donc composé du bleu Epaulard, du soulard Didshrek, du distrait SarVince. J'emmène avec moi un autre Novice, mon beau-frère histoire d'avoir un équipage à 4.
Par contre pour les nouvelles recrues, il serait bien de lire une ou deux fois les règles, histoier que l'on puisse éviter les première missions d'initiation.
Vous trouverez les règles ici.
Le manuel est une description progressive des règles avec un fond rp, je vous le conseille.

Et en apéro, je propose un Rattus, mon jeu du moment après Langfinger. Une brève ici décrivant le jeu.

Lionel était très motivé pour un space alert aussi et je suspecte que BSG également :)

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : Re : Re : Prochaine soirée jeux : le 12 février
« Réponse #22 le: février 11, 2010, 07:26:55 am »

Le clone du regretté mais néanmoins vaillant, brillant, héroïque, efficace, légendaire, sympathique, meneur d'hommes Commandant DidShrek du désintégré Space Alert One devrait être opérationnel d'ici là.  8)

J'amène le poste CD !

Rassure toi, nous n'étions qu'en simulation avancée, pas de pertes à rapporter!

C'est entendu pour Space Alert, l'équipage du Space Alert sera donc composé du bleu Epaulard, du soulard Didshrek, du distrait SarVince. J'emmène avec moi un autre Novice, mon beau-frère histoire d'avoir un équipage à 4.
Par contre pour les nouvelles recrues, il serait bien de lire une ou deux fois les règles, histoier que l'on puisse éviter les première missions d'initiation.
Vous trouverez les règles ici.
Le manuel est une description progressive des règles avec un fond rp, je vous le conseille.

Et en apéro, je propose un Rattus, mon jeu du moment après Langfinger. Une brève ici décrivant le jeu.

Lionel était très motivé pour un space alert aussi et je suspecte que BSG également :)

Space Alert est jouable à 5. Même si la config optimale est 4 joueurs, pas de souci pour le tenter à 5! A tout hasard, aurais tu un poste cd ou quelque chose qui fasse office de?
Autre chose, peeux tu envoyer un lien à Lionel (je ne sais pas s'il vient sur le forum ) pour qu'il puisse jeter un coup d'oeil aux règles avant. Merci

Pour bsg, pas de souci. L'équipage est quasiment complet. Il faut juste avoir à l'esprit que l'on part pour environ 2h30 de jeu avec au moins 30/45mn heure d'explication de règles. La aussi, avec une petite lecture, on peut s'en sortir pour mois.

Miam, j'ai hâte.

Hors ligne Epaulard

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 11
Re : Prochaine soirée jeux : le 12 février
« Réponse #23 le: février 11, 2010, 09:27:48 am »
Pas de poste CD malheureusement...

Mon camarade ne sait pas encore s'il sera dispo vendredi soir (possible ITT d'un soir pour raison féminine...)
Pour BSG, np, on connait les règles du jeu de base :)
« Modifié: février 11, 2010, 09:45:51 am par Epaulard »

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : Prochaine soirée jeux : le 12 février
« Réponse #24 le: février 11, 2010, 12:09:35 pm »
S'il reste de la place sur BSG, je vais me laisser tenter  ::)
 (pour le jeu, pas pour le lien avec la serie tele).
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne edoub

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 4
Re : Prochaine soirée jeux : le 12 février
« Réponse #25 le: février 11, 2010, 01:47:40 pm »
Etant donné le succès recueilli par ma proposition pour Pandémie  ???
et avec la neige...je repousse mon offre à une prochaine session
bonne soirée a tous et j'attends de lire les commentaires de la soirée  :)
Edouard

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : Prochaine soirée jeux : le 12 février
« Réponse #26 le: février 11, 2010, 02:13:12 pm »
S'il reste de la place sur BSG, je vais me laisser tenter  ::)
 (pour le jeu, pas pour le lien avec la serie tele).

Très sincèrement, si tu n'as pas du tout aimé la série, j'ai peur que tu n'apprécies pas le jeu. Même s'il est possible d'y jouer sans avoir vu la série, toutes les illustrations, tous les évènements et le charisme des différents personnages en sont directement tirés. Et je ne dis pas çà parce que je l'ai adorée.
Enfin, si tu es décidé à tester, on accepte tout le monde, même les cylons première génération  ;) tant qu'il ne marmonne pas que c'était mieux avant.

Edouard, Pandémie est au club, mais il y a des chances que si tu le proposes, il y ait des intéressés non inscrits sur le forum.

Hors ligne Epaulard

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 11
Re : Prochaine soirée jeux : le 12 février
« Réponse #27 le: février 11, 2010, 02:17:46 pm »
Ou alors il ne connait pas la série et ca va se passer comme pour moi :
1) ne pas connaitre la série
2) jouer à BSG boardgame lors de vacances
3) regarder d'affilé toutes les saisons de la série au retour

 ;D

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : Prochaine soirée jeux : le 12 février
« Réponse #28 le: février 11, 2010, 02:59:57 pm »
 :D

J'ai deja vu la premiere saison de l'hérésie euh, "la série"  et le debut de la deuxieme, n'ai pas aimé (euphémisme), mais, Promis, je ne dirais Rien de Rien a ce sujet Vendredi.

C'est qu'a force de vous entendre parler du Jeu, j'ai ben envie de tester, au point que je ferais Dans ma tête (pas dehors) un gros effort pour croire que le jeu parle de la serie des 80's
Pour les Vipers, ça sera facile... Pour Starbuck...Il est toujours blond.... Pour la présidente... j'y arriverais, j'y arriverais!!!  :)
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Prochaine soirée jeux : le 12 février
« Réponse #29 le: février 11, 2010, 03:22:02 pm »
tu mettra des lunettes pour voir en noir et blanc
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche