Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 28 décembre  (Lu 845 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3927
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] Soirée du 28 décembre
« le: décembre 29, 2009, 12:52:56 am »
Juste à 2 mais les absents ont toujours tort...

++ Jaïpur ++

DidShrek : simple, rapide, joli. Mon must à 2 du moment.


++ Lutinfernal ++

DidShrek : Ca rappelle un peu le Go, mais avec un soupçon de magie en plus qui vient mettre le souk dans la pure logique. En moins drôle, c'est un peu le même effet qu'un Tempête sur l'échiquier pour une partie d'échecs.
Le plateau de jeu est constitué de trois blocs d'hexagones. A chaque tour on place un lutin sur une case. Dès qu'un lutin est complètement encerclée (par des pions ou le bord du plateau), le joueur "majoritaire" sur les cases encerclantes pétrifie (neutralise sans éliminer) le lutin encerclé. A la fin, le gagnant est celui à qui il reste le plus de lutins de sa couleur.
Petit bonus : on a 4 magiciens qui peuvent réorganiser l'agencement des trois "plateaux" initialement collés, histoire de défiger une situation ou faire des pétrifications-combo.

Sympa à l'occasion  :).

En toute première partie et sans les magiciens, ma fille m'a battu !  :'(


++ Grimpe ++

DidShrek : LE jeu à la con qu'il faut essayer très vite  ;D. C'est une sorte de Twister avec les doigts d'une main. On constitue une voie d'escalade avec des cartes comportant un ou deux gros trous de différentes formes et avec différentes couleurs. Chaque couleur ne peut être remplie qu'avec un doigt précis (noir=pouce, bleu=index...). Le but est d'arriver à poser le plus de doigts possible pour marquer des points sans faire bouger les cartes. Dès qu'on a marqué, on ne garde qu'un doigt en place et on réattaque les prises au-dessus avec les doigts libérés, jusqu'au sommet ou... la chute (cartes bougées).
Soit on tente le plus de points avec des croisements de doigts alambiqués et un max de stations donc en multipliant les occasions de chute, soit on tente le sommet assez vite mais on risque de se faire griller sur les points réalisés. Chacun son style...  ::)
Jeu sponsorisé par Arthro-Kiné  ;).

++ Khet ++

DidShrek : un ovni ludique qui me tentait depuis pas mal de temps. Sur une sorte d'échiquier, on a différentes pièces dont des miroirs. A chaque tour, on les bouge et/ou pivote puis on "tire" un laser. La pièce qui est touchée après les différents reflets est éliminée. Le but est de toucher le Pharaon adverse.
La prise en main n'est pas évidente en réfléchissant sur l'endroit où va se diriger le prochain laser. Soit on attaque, soit on défend. Le souci entr'aperçu après cette première partie-découverte, c'est qu'avec deux Harf... euh, joueurs qui réfléchissent beaucoup, ça doit être très long.
Le truc auquel il faut avoir joué une fois pour essayer  :o.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.