Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 18 décembre  (Lu 3279 fois)

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
[Compte-rendu] Soirée du 18 décembre
« le: décembre 19, 2009, 04:04:33 pm »
++Jaipur ++ 2 joueurs
Rod : 8.5/10
Rod : Excellent petit jeu de carte pour deux joueurs. On y retrouve un peu de Trader en plus riche. Le jeu est tendu et offre une durée de partie qui me convient parfaitement pour un jeu à deux.

slar 8/10
slar :bon jeu a deux

++Time's Up Geek 4 joueurs
DidShrek : Time's Up, ça reste Time's Up ! Là même moi il y en avait plein que je connaissais pas et c'est là que ça devient vraiment drôle. Et puis jouer avec un Allemand qui jongle entre le Français et l'Anglais, c'est tout à fait dans l'esprit du jeu.  Cool

++Pitch Bowl 4 joueurs
Starvince : 8/10
Starvince : Pitch Bowl est ,avec Glonk, un jeu de pichnette auto-édité. A la différence des jeux de ce type, Pitch Bowl est aussi riche stratégiquement qu'il demande de dextérité. Il faut jouer dans les deux domaines pour faire un TOUCHDOWN !
Il est effectivement prévu pour 2 joueurs, à 4, ça passe aussi. Glonk lui, se joue dans un univers de space opéra et est prévu pour 6 joueurs. J'amène ça à la rentrée.

Otocyon : 7,5/10
Otocyon: Jeu d'apéro sympa à base de pichnette parfois un peu "cahotique". Vincent était le cerveau, j''étais les jambes... enfin les doigts... et on leur a mis une raclée d'anthologie...  Grin
Je ne suis pas vraiment sûr que les stratégies de placement en défense aient une grosse influence pour bloquer les attaquants, compte tenu des carambolages  en chaine, mais qu'importe, on passe un bon moment.

krnff : 7/10
krnff : jeu de foot americain apéro, un mélange de dame indienne avec du subuteo. Très sympa, mais demande une certaine maitrise de la pichenette ce que nous n'avions pas. Et comme le dis fraborak: "on s'est fait laminé grave". Je pense que ce jeu est aussi plus prévu pour un format 2 joueurs.

++Endeavor 4 joueurs
Rod : 8/10
Rod : Deuxième partie qui confirme que ce jeu est vraiment très bon. Je n'étais pas tellement concentré au début, j'ai laissé passer des occasions qui m'ont vraiment mis à la traîne, surtout en ce qui concerne ma présence sur le plateau. Je n'ai jamais réussit à remonter la pente (en plus, même en étant celui qui possède le moins de ville, je suis le plus attaqué). Du coup je me suis appliqué à faire évoluer mes caractéristiques, petit à petit, tout au long de la partie. Bonne id puisque je termine deuxième alors que j'étais plutôt parti pour être bon dernier.

slar : 8.5/10
slar : a voir mais monter les constructions le plus vite possible donne un avantage ,
car bâtiments niveau 3 donne possibilité d'une double action en plus d'être moins gourmand en colon

Arcanis :  8.5/10
Arcanis : J'ai beaucoup aimé pour une 1ere partie. C'est un jeu de placement stratégique.  Je confirme les constructions sont plus importantes, je ne l'ai pas fait et ça m'a couté cher.

Yoann : 8,5/10
Yoann : Très bon jeu de placement qui offre de nombreuses possibilités de construction avec des règles simples et accessibles. Il y a quand même 2/3 actions à ne pas laisser passer et l'expérience doit aider à les voir Wink
J'y rejouerai avec plaisir !

++Endeavor 4 joueurs
Starvince : 8.5/10
Starvince : une très belle découverte dans la catégorie de jeu de placement. Rapide, règles simples et intuitives et matériel agréable.
Un tout petit doute sur la rejouabilité et sur la richesse des stratégies à mettre en place. Pour lever ce doute, il faudra rapidement y rejouer !

Otocyon : 7/10
Otocyon: Jeu agréable, mais ma note un peu basse est dûe à son manque d'originalité

krnff:  9/10
krnff: J'ai beaucoup aprécié ce jeu. certe, il ne fait que reprendre de bonne vieille recette ( je ne m'en rend pas trop compte étant tous nouveau dans le jeu) MAIS je le trouve simple et rapide avec tous les mecanisme d'un jeu technique. Je pense que c'est un jeu idéal pour faire le lien entre les  joueurs amateurs et les joueurs un peu plus exigent.

++Powerboats 3 joueurs
DidShrek : C'est un jeu de course original où le sel vient du dosage de sa vitesse, qui entraîne le dosage des trajectoires. Dans la deuxième course, je me suis grisé par une grande ligne droite. J'ai mis à donf' la poignée des gaz et.... paf dans l'île !  Roll Eyes

++Carpathes 4 joueurs
Starvince 7.5/10
Starvince : Petit jeu de cartes novateur sur bien des plans. Vampire, il faut réussir à dominer tous ses adversaires. Troisième partie de ce jeu pour ma part. A chaque partie, la stratégie s'affine. Il s'agit d'un jeu plaisant d'une durée de 30 à 45 minutes. Peut etre lui manque-t-il quelques cartes supplémentaires pour varier le jeu.
Mais à rejouer !

Arcanis 7/10
Arcanis : Petit jeu de cartes sur un thème vampirique assez sympa et rapide. Il faut dominer tout ses adversaires pour gagner.

krnff 7/10
krnff : jeu de carte sur les vampires, assez sympa. A refaire encore une fois maintenant que tous les mechanismes sont maitrisés.

Otocyon: 8/10
Otocyon: J'ai enfin fini par réduire à l'esclavage tous ces mécréants... mais non sans mal... malgré un esclave Vincent peu agressif et une grève du zèle des 2 autres esclaves en fin de partie  Grin ... du coup, je me demande si la "grève du zèle" ne devrait pas être exclue car le jeu a duré 45 mn, et si vous aviez joué cette règle dès le début, jamais je n'aurai pu reprendre la main sur les esclaves qui se libéraient, et je crains fort que dans ce cas, la partie devienne interminable...et donc lassante.. A voir

++Toledo++3 joueurs
slar :7/10
slar:  un wallace très light , mais bien sympa , ça tourne bien  Wink

DidShrek : 7/10
DidShrek : C'est pas transcendant, mais c'est assez tactique et surtout rapide (30').  Shocked C'est un Wallace qui change des Wallace ! J'ai essayé de doubler Slar mais bon, ça reste Slar...

++Tobago 3 joueurs
slar : 7/10
slar : le système de déduction des trésors est bien pensé , plaisant a jouer

DidShrek : 9/10
DidShrek : Très agréable surprise. J'ai vraiment adoré l'idée de déposer les indices au fur et à mesure pour trouver les trésors. Et c'est extrêmement jouissif de passer devant les apprentis-chercheurs avec leur pauvre poêle à frire rouilée, pour leur piquer la relique convoitée. Une fois de plus, Docteur Jones, ce qui était à vous est à moi.


++Neuroshima hex ++ 2 joueurs
Arcanis : 6.5/10
Arcanis : Même si un point de règle nous fausse la partie, je suis prêt à y rejouer pour m'en faire une meilleur appréciation.

krnff : 8/10
krnff : Jeu que j'aime beaucoup, mais je trouve pas que les armées soient très bien choisi pour ce neuroshima hex-duel. Je prefère les armées des 2 anciens opus. Une erreur en plus dans les règles ont faussés le resultat. Arcanis, il faut y rejoué mais avec la boite de base. Si ca te tente, je la ramènerais à l'occasion d'un retour dans la region.

++ Mixmo ++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10
DidShrek : La première fois que j'y avais joué j'avais dit que ce n'était pas pour moi ce genre de jeu. Je suis nul au scrabble et très moyen aux mots croisés. Et puis je me suis pris au jeu. Il y a une mécanique et des petites habitudes à prendre, notamment ne pas hésiter à "casser" sa grille pour intégrer les nouvelles lettres. Petit reproche, il y a un effet "win to win" qui fait que quand on commence à gagner, c'est plus facile alors que ça complique la tâche des autres. Sympa de temps en temps et ça change un peu des cubes à récolter.
« Modifié: décembre 20, 2009, 10:20:11 pm par starvince »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 décembre
« Réponse #1 le: décembre 19, 2009, 05:09:42 pm »
++Jaipur ++ 2 joueurs
slar 8/10 bon jeu a deux ,

++Endeavor 4 joueurs
slar 8.50/10 a voir mais monter les constructions le plus vite possible donne un avantage ,
car bâtiments niveau 3 donne possibilité d'une double action en plus d'être moins gourmand en colon

++toledo++3 joueurs
slar 7/10 un wallace très light , mais bien sympa , ça tourne bien  ;)

++Tobago 3 joueurs
slar 7/10 le système de déduction des trésors est bien pensé , plaisant a jouer

++ Mixmo ++ 3 joueurs
slar 6/10 les jeux de mots pas trop pour moi  ::)
« Modifié: décembre 20, 2009, 11:23:54 am par slar »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 décembre
« Réponse #2 le: décembre 19, 2009, 05:10:41 pm »
++ Time's Up Geek ++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Time's Up, ça reste Time's Up ! Là même moi il y en avait plein que je connaissais pas et c'est là que ça devient vraiment drôle. Et puis jouer avec un Allemand qui jongle entre le Français et l'Anglais, c'est tout à fait dans l'esprit du jeu.  8)
 :) ;) :D ;D >:( :( :o 8) 8) 8) 8) 8) 8) ??? ::) :P :-[ :-X :-\ :-* :'( 8) 8) 8) 8)

++ Powerboats ++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : C'est un jeu de course original où le sel vient du dosage de sa vitesse, qui entraîne le dosage des trajectoires. Dans la deuxième course, je me suis grisé par une grande ligne droite. J'ai mis à donf' la poignée des gaz et.... paf dans l'île !  ::)

 ;D :D ;) :) :-* :P ??? 8) 8) 8) 8) 8)
++ Toledo ++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : C'est pas transcendant, mais c'est assez tactique et surtout rapide (30').  :o C'est un Wallace qui change des Wallace ! J'ai essayé de doubler Slar mais bon, ça reste Slar...

 
++ Tobago ++ 3 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Très agréable surprise. J'ai vraiment adoré l'idée de déposer les indices au fur et à mesure pour trouver les trésors. Et c'est extrêmement jouissif de passer devant les apprentis-chercheurs avec leur pauvre poêle à frire rouilée, pour leur piquer la relique convoitée. Une fois de plus, Docteur Jones, ce qui était à vous est à moi.

 
++ Mixmo ++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : La première fois que j'y avais joué j'avais dit que ce n'était pas pour moi ce genre de jeu. Je suis nul au scrabble et très moyen aux mots croisés. Et puis je me suis pris au jeu. Il y a une mécanique et des petites habitudes à prendre, notamment ne pas hésiter à "casser" sa grille pour intégrer les nouvelles lettres. Petit reproche, il y a un effet "win to win" qui fait que quand on commence à gagner, c'est plus facile alors que ça complique la tâche des autres. Sympa de temps en temps et ça change un peu des cubes à récolter.

Et oui, Guillemette adore les smileys 8) 8) ???
« Modifié: décembre 20, 2009, 07:38:34 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Arcanis

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 173
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 décembre
« Réponse #3 le: décembre 19, 2009, 05:41:48 pm »
++Endeavor ++ 4 joueurs
Arcanis :  8.5/10

Arcanis : J'ai beaucoup aimé pour une 1ere partie. C'est un jeu de placement stratégique.  Je confirme les constructions sont plus importantes, je ne l'ai pas fait et ça m'a couté cher.

++Carpathes ++ 4 joueurs
Arcanis 7/10

Arcanis : Petit jeu de cartes sur un thème vampirique assez sympa et rapide. Il faut dominer tout ses adversaires pour gagner.

++Neuroshima hex ++ 2 joueurs
Arcanis : 6.5/10

Arcanis : Même si un point de règle nous fausse la partie, je suis prêt à y rejouer pour m'en faire une meilleur appréciation.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 décembre
« Réponse #4 le: décembre 19, 2009, 07:22:12 pm »
++Endeavor 4 joueurs
Yoann : 8,5/10

Yoann : Très bon jeu de placement qui offre de nombreuses possibilités de construction avec des règles simples et accessibles. Il y a quand même 2/3 actions à ne pas laisser passer et l'expérience doit aider à les voir ;)
J'y rejouerai avec plaisir !

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 décembre
« Réponse #5 le: décembre 20, 2009, 01:47:41 pm »
++Pitch Bowl 4 joueurs
Otocyon : 7,5/10
Otocyon: Jeu d'apéro sympa à base de pichnette parfois un peu "cahotique". Vincent était le cerveau, j''étais les jambes... enfin les doigts... et on leur a mis une raclée d'anthologie...  ;D
Je ne suis pas vraiment sûr que les stratégies de placement en défense aient une grosse influence pour bloquer les attaquants, compte tenu des carambolages  en chaine, mais qu'importe, on passe un bon moment.

++Endeavor 4 joueurs
Otocyon : 7/10
Otocyon: Jeu agréable, mais ma note un peu basse est dûe à son manque d'originalité

++ Carpathes 4 joueurs
Otocyon: 8/10
Otocyon: J'ai enfin fini par réduire à l'esclavage tous ces mécréants... mais non sans mal... malgré un esclave Vincent peu agressif et une grève du zèle des 2 autres esclaves en fin de partie  ;D ... du coup, je me demande si la "grève du zèle" ne devrait pas être exclue car le jeu a duré 45 mn, et si vous aviez joué cette règle dès le début, jamais je n'aurai pu reprendre la main sur les esclaves qui se libéraient, et je crains fort que dans ce cas, la partie devienne interminable...et donc lassante.. A voir

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 décembre
« Réponse #6 le: décembre 20, 2009, 07:45:25 pm »
pitch bowl
fraborak : 8/10
fraborak : jeu de foot americain a coup de pichnette, assez sympa meme si on se fait laminé grave !

endeavor
fraborak : 9/10
fraborak : il y a des jeux comme ça qui marque d'un coup, il est promis a etre dans les top des jeux. vraiment bien foutu reflexion mais pas trop, tres bien. je ne suis pas persuadé que prendre le marché pour les construction soit forcement bien, j'ai pris celui pour coloniser et je m'en suis servi a chaque tour, sans etre pour autant en retard sur les batiment (le marche "gache" un batiment, mais cela depent des pions dispo sur l'europe et sur les différentes positions de colonie
nous n'avons pas assez pris les pions bleues qui sont pourtant surper puissant !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne krnff

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 86
  • Mr. Propre
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 décembre
« Réponse #7 le: décembre 20, 2009, 09:04:02 pm »
++pitch bowl++
krnff : 7/10
krnff : jeu de foot americain apéro, un mélange de dame indienne avec du subuteo. Très sympa, mais demande une certaine maitrise de la pichenette ce que nous n'avions pas. Et comme le dis fraborak: "on s'est fait laminé grave". Je pense que ce jeu est aussi plus prévu pour un format 2 joueurs.

++Endeavor ++ 4 joueurs
krnff:  9/10
krnff: J'ai beaucoup aprécié ce jeu. certe, il ne fait que reprendre de bonne vieille recette ( je ne m'en rend pas trop compte étant tous nouveau dans le jeu) MAIS je le trouve simple et rapide avec tous les mecanisme d'un jeu technique. Je pense que c'est un jeu idéal pour faire le lien entre les  joueurs amateurs et les joueurs un peu plus exigent.



++Carpathes ++ 4 joueurs
krnff 7/10

krnff : jeu de carte sur les vampires, assez sympa. A refaire encore une fois maintenant que tous les mechanismes sont maitrisés.

++Neuroshima hex ++ 2 joueurs
krnff : 8/10

krnff : Jeu que j'aime beaucoup, mais je trouve pas que les armées soient très bien choisi pour ce neuroshima hex-duel. Je prefère les armées des 2 anciens opus. Une erreur en plus dans les règles ont faussés le resultat. Arcanis, il faut y rejoué mais avec la boite de base. Si ca te tente, je la ramènerais à l'occasion d'un retour dans la region.