Auteur Sujet: Avis : Descent  (Lu 4535 fois)

Hors ligne Sedenta

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 33
Avis : Descent
« le: décembre 15, 2009, 09:51:18 am »
Bonjour  Iloludiens,

Naviguant au hasard sur des sites de jeux de plateaux, je me suis laissé interpeller par Descent mais les critiques divers et variés ne m'ont pas permis de me faire une idée dessus. Etant donné que certains d'entre vous y ont joué, je me demandais ce que, avec le temps, vous en pensiez et si les extensions (notament Heros de Legende) rééquilibrait ou réhabilitait l'interêt de ce jeu ? Merci pour vos réponses

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Avis : Descent
« Réponse #1 le: décembre 15, 2009, 12:05:10 pm »
Pour ma part, je l'ai acheté, j'ai fait deux parties, puis je l'ai revendu... sans attendre les extensions, c'est déjà assez cher comme cela.
Passé l'effet wouaa! dû au matériel, on se retrouve devant un jeu inutilement complexe avec plein de pions à manipuler et de dès à lancer.
L'évolution des personnages se fait uniquement par les objets trouvés.
Les figurines sont bien trop grosses pour entrer dans les salles, on ne peut pas tellement bouger. D'ailleurs, il y a peu de déplacement.
C'est un wargame en salle, aucune aventure épique, même les énigmes se résolvent aux dés.

Voici un avis plutôt mitigé (c le moins qu'on puisse dire) mais je sais que beaucoup d'autres joueurs apprécient Descent.
Je pense que dans le genre, Doom doit être meilleur. Il garde le même principe avec les dés de couleur (qui n’est pas mauvais), en simplifiant tout le reste.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Avis : Descent
« Réponse #2 le: décembre 15, 2009, 06:07:33 pm »
et bas dis donc,

harfang doit avoir une bonne opinion dessus !
attend les deux pour faire la tienne

deja c'est un jeu tres long, faut deja aimer ça
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Sedenta

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 33
Re : Avis : Descent
« Réponse #3 le: décembre 16, 2009, 11:25:26 am »
Je n'ai pas de soucis avec les jeux longs... jeux de rôles, Starcraft, La guerre de l'anneau... mais mais je prends tout de meme l'argument en compte ;)

J'attends donc le défenseur de Descent. En tout cas merci pour les avis  :)

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Avis : Descent
« Réponse #4 le: décembre 16, 2009, 11:58:58 am »
moi qui n aime pas trop les jeux avec des dés c est toujours avec plaisir que j'y joue
plusieurs parties à mon actif dont 2 en temps que "méchant"
on se rend compte que c est du tendu tout du long.
Le placement des personnages est primordial et un jeu en équipe y est nécessaire, en se servant au maximum des capacités spéciales de chaque personnage.
pour les extensions je ne peux rien en dire car toutes mes parties ont eu lieux avec le jeu de base
par contre il est vrai que les énigmes font un peu "tout public" et pourraient être remplacées pour des "joueurs".

oslaid

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : Avis : Descent
« Réponse #5 le: décembre 16, 2009, 04:20:05 pm »
Les deux premieres extensions amenent essentiellement de nouveaux Monstres, Héros, Pieges, Decors et Cartes de capacités, mais pas de changement radical des regles et une evolution du perso a long terme comme dans Heros de Legende (pour ce que j'en sais, n'ayant pas cette extension).
Si tu veux, plutot qu'un long discours, je peux amener le jeu (et 2 extensions inclues) au debut de l'annee prochaine (c'est toujours un plaisir de le sortir, meme si comme disait Oslaid, il n'est pas "facile".

 :)
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne Sedenta

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 33
Re : Avis : Descent
« Réponse #6 le: décembre 16, 2009, 04:23:39 pm »
Ca m'interesserait en effet, je me ferais une idée début 2010 donc. Merci beaucoup !


Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : Avis : Descent
« Réponse #7 le: décembre 26, 2009, 09:09:49 am »
Excellent jeu d'équipe ! L'un des tous meilleurs !  :-*

J'ai vraiment bien aimé. Ce n'est pas un jeu léger et il faut un excellent Master pour s'éclater vraiment. C'est tendu. La qualité des joueurs participants est primordiale (bisounours, fuyez !).

J'avais essayé Doom,  >:(
J'ai trouvé ça nul à chi... en comparaison.
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne Sedenta

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 33
Re : Avis : Descent
« Réponse #8 le: janvier 08, 2010, 10:21:55 am »
Ah oui... on a de tous les avis donc.

C'est un jeu plus pour les rôlistes alors ?

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : Avis : Descent
« Réponse #9 le: janvier 08, 2010, 01:18:44 pm »
J'ai maintenant la 3eme extension... a tester prochainement :-)
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Avis : Descent
« Réponse #10 le: janvier 08, 2010, 01:53:33 pm »
Mon avis à moi qui vaut ce qu'il vaut ...
J'ai fait une seule partie de Descent, et bon ... j'ai pas trop aimé!

Pourtant, je suis roliste (bon j'aime pas D&D 4 mais c'est pas un Jdr  ;D), je suis ex-joueur de jeux de figurines (Warhammer Battle), et j'aurai pu être la cible pour ce genre de jeux ...

C'est pas un Jdr, c'est pas un jeu de figurines, c'est pas un jeu de plateau, c'est une espèce de mix des 3 mal fait.
Maintenant, il n'a pas que des défauts : les figurines sont belles, il y a du matos certes.

Ceci dit, j'émettrai peut-être le même avis sur WoW ou d'autres ...

Pour moi qui allient parties courtes, Jdr et jeu de figs tactiques, il y a D&D4 et certainement la nouvelle version de Warhammer.

Hors ligne Sedenta

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 33
Re : Avis : Descent
« Réponse #11 le: janvier 11, 2010, 02:38:52 pm »
AU passage, je n'aime pas D&D4 qui n'est rien de plus qu'un World of Warcraft version jeu de role papier...

Warhammer le jeu de rôle est par contre bien foutu

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Avis : Descent
« Réponse #12 le: janvier 15, 2010, 03:24:29 pm »
qu elle est la différence entre la réédition de warhammer et l'ancienne édition?
perso je dispose de la toute premiere édition
oui warhammer c est déjà fait réédité
comment le savoir?
on regarde au dos du manuel de base, la première mouture est à 179 francs puis la réédition à 189 francs
par la même je recherche encore plusieurs livre de la campagne de la première édition.

mes jeux de rôles préférés:
warhammer
stormbringer
paranöîa
l'appel de Cthulhu
Toon (que je recherche encore à un prix raisonnable en français)

et suis toujours partant pour une partie ....si un soir vous voulez faire une soirée JdR (je fais un joueur pas le MdJ)...

oslaid

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Avis : Descent
« Réponse #13 le: janvier 26, 2010, 12:00:37 am »
Ce sujet n'arrête pas de se faire spammer, du coup je verrouille la discussion ...