Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 10 novembre  (Lu 9839 fois)

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [Compte rendu] Soirée du 10 novembre
« Réponse #15 le: novembre 15, 2006, 02:37:06 pm »
C'etait une bonne soirée même s'il nous manquait notre slar !

Les maîtres voleurs : 6/10
C'est un jeu bien sympa qui permet de changer un peu de la manipulation de petits jetons et cubes en bois pour tourner et retourner un gros cube plein de tiroirs. Pas de grande stratégie à avoir mais on ne joue pas à l'aveugle non plus.

Die Saulen der erde : 8/10
Tres bon, comme l'a dit je crois mirumoto, avec des trtégies bien différentes, le score reste serré même s'il n'y a pas eu de retournements de situations excepté à la fin ou je me fais griller de quelques points par zongo ! C'est très agréable de jouer sur un beau plateau avec de beaux petits cubes et on ne peut s'empêcher de penser un peu à caylus avec peut être un peu plus d'événements hasardeux dûs aux cartes événements. Très bon jeu.

Space dealer : 8/10
J'aime beaucoup le principe, on a envie d'y rejouer et je pense qu'on peut le sortir facilement car les règles sont simples et que ça ne dure que 30mn (la durée étant souvent un facteur limitant pour beaucoup de joueurs occasionnels). J'ai quand même un doute sur les super mines de fusion, je me demande si on ne doit pas choisir l'une ou l'autre couleur car elle me paraissent très fortes.

ligretto : 8/10
Je ne suis supporter d'aucune équipe et ne regarde jamis de math mais pour autant j'aime bien ce jeu, surtout face à cette équipe de fennecs qui préparent leur cartes à l'avance et qui marque plus vite que son ombre. Avec de l'entraînement, je pense que notre équipe peut facilement dépasser les fennecs.



Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [Compte rendu] Soirée du 10 novembre
« Réponse #16 le: novembre 15, 2006, 02:53:25 pm »
Kirk Hammett, comme je ne vois pas tes commentaires, je me demande si ce n'est pas moi qui ai fait une fausse manip et tout supprimé ?  :-[

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : [Compte rendu] Soirée du 10 novembre
« Réponse #17 le: novembre 15, 2006, 05:08:02 pm »
Oups, j'ai oublié de les faire.  :-[

Pas de fausse manip' de ta part ...
Prenez garde au Fennec

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte rendu] Soirée du 10 novembre
« Réponse #18 le: novembre 15, 2006, 07:28:28 pm »
http://www.gepetovillage.com/fr/prod-Adulte.php?idProduit=21066

suis tombé la dessus, un peu chère non?

oslaid

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [Compte rendu] Soirée du 10 novembre
« Réponse #19 le: novembre 15, 2006, 09:39:15 pm »
99 euros chez philibert
69 euros chez 12spiele

Hors ligne Le Corse

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 3
  • L'anonymat est garant d'une vie sans risque
Re : [Compte rendu] Soirée du 10 novembre
« Réponse #20 le: novembre 21, 2006, 11:18:16 pm »
La sieste fut longue, mais je me réveille enfin pour donner mon avis sur les différents jeux auxquels j'ai pu participer.

Tous d'abord Mutiny : Jeu vraiment sympa, même si le comportement des joueur, moi y compris, parait bizarre. Certain pirates ayant du succès un tour et rien le tour suivant. Enfin je lui met un 7/10.

Ensuite Drakon : génial, jeu simple, fun, je ne lui met que 9/10 à cause d'un barbare et d'une version miniature d'un barbare qui travaillait pour son grand frère. A rejouer !!!

Enfin Salamanca : partie ennuyeuse pour moi due à une invasion de plaies de toutes origines. Je plains les égyptiens qui durent en subir 10. Cependant le jeu est interressant une fois que l'on a compris les règles et que l'on ne se prend pas pour la SPA (rats, sauterelles, ... j'adopte tout).  Pour la note je mettrai 6.5/10 mais en grande partie à cause de ma défaite lamentable. Je ferai mieux la prochaine fois.