Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du11 décembre  (Lu 3715 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte-rendu] Soirée du11 décembre
« le: décembre 12, 2009, 05:19:10 pm »
++ A la carte ++ 5 joueurs
Rod : 7.5/10

Rod : je n'ai fait qu'une recette, bien sur sans étoile... autant dire que la cuisine c'est pas mon fort. Le jeu est sympathique et le matériel contribue vraiment au plaisir de jouer.


++ The Adventurers and the Temple of Chac ++ 5 joueurs
Rod : 7/10

Rod : C'est ma première partie à 5 joueurs, ça fait un joyeux bordel ! Je me suis trompé dans les règles en ce qui concerne la rivière souterraine. On ne peut pas rester sur place et piocher tous les trésors. Pour piocher, il faut se déplacer avant. Cette règle évide d'épuiser la rivière au premier passage.


++ Brass ++ 4 joueurs


++ Agricola ++ 5 joueurs


++ Revolution! ++ 4 joueurs


++ Egizia ++ 4 joueurs


++ Rallyman ++ 4 joueurs


++ 6 qui prend ++ 3 joueurs
Rod : 9/10

Rod : Ca fait plaisir de ressortir les classiques, j’avais oublié comment ce petit jeu de carte est bien !


++ Kaker Laken Poker ++ 3 joueurs
Rod : 8/10

Rod : J’ai vraiment été brillant lors de notre première partie, devinant presque à chaque coup si on me mentait ou pas. Un véritable dont de voyance qui a étonné mes partenaires… La partie suivante m’a montrée qu’il ne s’agissait que de hasard, je n’ai aucun dont de divination… bouuuuu :'(
« Modifié: décembre 15, 2009, 12:21:38 pm par rod »

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : [Compte-rendu] Soirée du11 décembre
« Réponse #1 le: décembre 12, 2009, 06:17:37 pm »
++ Jericho ++ 4 joueurs
Starvince : 7.5/10

Petit jeu de carte de majorité. Alors certes, c'est un jeu de cartes avec tout ce que çà induit : on ne controle qu'en fonction des cartes qui sont piochées et parfois, on a rien de top dans les mains.
A coté de çà, l'interaction est bien pensée : "et vas-y que je te démonte un morceau de muraille du voisin, qui force à jouer ses cartes" en ayant à l'esprit qu'il faut garder la majorité tout en fournissant la défausse de la couleur de notre majorité.
Dernière un visuel que je trouve "moche", le jeu permet de visualiser concretement la majorité. Cela peut être un vrai plus pour des joueurs découvrant ce type de jeu. Il risque de rejoindre ma ludothèque prochainement.


++ Egizia ++ 4 joueurs
Starvince : 9/10

Encore une partie très agréable de ce jeu que j'apprécie.
Coté stratégie, il est vraiment plaisant à jouer. J'ai rarement jouer deux fois de la même façon,  les façons de marquer des points étant tellement variées. L'important et ça je l'ai rabaché durant la partie, étant de se placer sur les sites de construction. Il n'y a que trois places sur les trois sites, nous sommes 4, faites vos jeux !


++ Rallyman ++ 4 joueurs
Starvince : 8/10

Un jeu de Rally automobile novateur dans bien des domaines. 3 Spéciales à pourcourir lors d'un rally, même si sur cette partie, nous nous sommes limités à une seule.

Ici, point d'optimisation de trajectoire et de chance outrageuse dans le lancer de dés.
On avance d'une case a chaque fois que l'on lance un dé synonyme de changement de rapport de vitesse. Seulement, les virages doivent se prendre à l'une des deux vitesses définies selon la façon de le prendre. Ensuite, il faut éviter les dérapages qui se produisent lorsque l'on obtient 3 points d'exclamation sur les dés.
A la fin de son tour, on prend une carte selon la vitesse à laquelle on termine, carte déterminant le temps mis à parcourir le tronçon. Plus on termine à une vitesse élevée, moins le temps est important.

Une fois le concept de base maitrisé, les variantes "expertes" permettent de trouver des sensations, de la prise de risque et du controle, en grapillant seconde après seconde.

On y rejoue avec plaisir, d'autant plus que c'est plutôt rapide.


« Modifié: décembre 13, 2009, 08:31:25 pm par starvince »

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du11 décembre
« Réponse #2 le: décembre 12, 2009, 06:25:59 pm »
++ Brass ++ 4 joueurs
otocyon: 8,5/10
Otocyon: Les règles n'étaient pas aussi ardues que je l'imaginais...sans doute due à l'éloquence de Rémi... toujours est-il que j'ai trouvé le jeu très sympa et plutôt fluide

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du11 décembre
« Réponse #3 le: décembre 13, 2009, 01:07:00 am »
++ Jericho ++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Un incontournable parmi les petits jeux de cartes à emporter partout et à jouer avec tous. De la majorité simple, du visuellement bien pensé, un chouïa de fond qui colle bien au thème, pas long, pas compliqué, une interaction jouissive... Et les cartes décompte qui arrivent forcément toujours avant qu'on ait posé LA carte qui changeait toutes les majorités  >:(. Régulièrement à 4-5 € sur les sites : un vrai bon jeu à ce prix, pourquoi s'en priver  8) ?


++ Egizia ++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Hans Im Glück c'est une référence pour moi. Je ne me souviens pas d'un de leurs jeux que je n'ai pas aimé. Là on a à faire à un style Caylus dans les multiples choix, en moins compliqué, mais plus proche de Valdora que de Le Havre dans la gestion. On ne gère pas la pénurie mais l'opulence. On ne manque pas vraiment de ressources et on a de tout facilement, mais comment les utiliser au mieux ? Le système de placement est bien pensé : une seule place à chaque fois, le premier qui y va y reste, et interdit de "remonter" le chemin/Nil pour le pion suivant à placer. Une multitude de manière de marquer des points seul ou avec les autres. Pleins d'objectifs secrets à la Aventuriers du rail que je n'oublierai pas de prendre la prochaine fois, histoire de ne pas me faire prendre un tour de piste ou presque par Starvince  ;)...
Un bon jeu qui ne m'avait échappé à Essen qu'à cause du manque de place dans les sacs. Ce sera rattrapé le mois prochain (ou pour mon anniversaire le 18, qui sait  ::) ?).
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du11 décembre
« Réponse #4 le: décembre 13, 2009, 09:03:24 am »
++ Brass ++ 4 joueurs
Mikado13: 8/10

Mikado13: Beaucoup de choses des règles à enregistrer pour simplement la première phase du jeu... mais expliquées par Rémi, on comprend tout, mais on ne retient pas forcement tout et il a du nous rappeler à l'ordre de tant en tant..... lui y compris...!
N'ayant pas retenu l'importance des liaisons rails... je n'en presque pas mis et donc arrive bonne dernière... Bon jeu, un peu complexe à ne pas mettre dans toutes les mains... il me faudra y rejouer pour bien mettre en oeuvre tous les subtilités.
Mikado

Hors ligne Arcanis

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 173
Re : [Compte-rendu] Soirée du11 décembre
« Réponse #5 le: décembre 13, 2009, 11:46:07 am »
++ Egizia ++ 4 joueurs
Arcanis : 9/10

Arcanis : Toujours très emballé depuis le test à Essen. Un jeu de plus à acheter. Le but étant de placer chacun son tour un bateau en descendant le nil sachant qu'on peut soit prendre des cartes (qui changent à chaque tour)  ou utiliser une action pré établi ou se placer sur une des 3 possibilités pour construire la cité (seul facon d'obtenir des points de victoire). L'ordre du tour est l'inverse du score sur la piste des points de victoire.


++ Rallyman ++ 4 joueurs
Arcanis : 6.5/10

Arcanis : Un jeu de course de + mais le principe est pas mal. (les dés ne servent qu'a monter des rapports pour avancer toujours que d'une case) Une petite partie de temps en temps pourquoi pas.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du11 décembre
« Réponse #6 le: décembre 13, 2009, 01:41:31 pm »
++ For sale ++ 4 joueurs
Yoann : 7/10

++ Eine Frage der Ähre ++ 5 joueurs
Yoann : 7,5/10

++ Agricola ++ 5 joueurs
Yoann : 9/10

Hors ligne krnff

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 86
  • Mr. Propre
Re : [Compte-rendu] Soirée du11 décembre
« Réponse #7 le: décembre 14, 2009, 08:35:45 pm »
++ Jericho ++ 4 joueurs
krnff: 7/10

Jeu de carte rapide où il faut construire des remparts de différentes couleurs et gagner des points grace au fameuse trompette de jericho qui detruisent les remparts les plus puissants. Très sympa, rapide et agréable. A acheter.

++ Egizia ++ 4 joueurs
krnff : 8/10

Je l'avais remarqué lors d'une vidéo de jsp mag sur le salon d'Essen et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce jeu très classique, mais très bien fait et qui retranscrit à merveille l'egypte et ses pyramides... Un jeu de placement à la carson city en moins excité de la gachette. Vivement une autre partie

++ Rallyman ++ 4 joueurs
krnff : 6,5 à 7/10

Un jeu auto, monde auquelle je suis très hermétique. Je n'aime pas formule Dé et pour ce jeu, je suis obligé de reconnaitre qu'il est plutot agréable et s'approche beaucoup d'une course rally. On se prend à calculer les meilleurs trajectoire pour ne pas perdre de temps. Mais j'ai un reproche, c'est qu'il n'y a pas ou peu d'interactivité entre les joueurs (un peu chacun sur sa course), on pourrait y jouer seule avec des parcours défini et des scores à réaliser. Voila mon avis après un petit circuit. Je ne suis pas fan de course auto. Je pense que des joueurs qui aiment le rally peuvent se régaler.

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du11 décembre
« Réponse #8 le: décembre 15, 2009, 09:34:35 pm »
++ Brass ++ 4 joueurs
JimK : 9/10

JimK : Le jeu paraît difficile en lisant les règles mais grace aux explications de Rémi le jeu a perdu beaucoup de sa complexité. Le thème et les mécanismes me plaisent. Ca sera avec plaisir que je rejouerais une autre partie ou en ligne.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1861
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du11 décembre
« Réponse #9 le: décembre 16, 2009, 12:13:34 pm »
++ For sale ++ 4 joueurs
oslaid:8/10
un principe simple mais pas ci évidant tout de même.J'adore ce jeu d'enchere ou il y a un réel bluff et reflexion de possibilité de mise (on se trompe souvent ceci dit ;))

++ The Adventurers and the Temple of Chac ++ 5 joueurs
oslaid: 7/10
un jeu rigolo et sympa qui va en s'accelerant, un bon départ aide bien et un peu de chance que le boulet n'avance pas trop vite au départ. Un jeu simple en défiitive y jouer pourquoi pas mais bon je dirais un jeu d'apéro un peu plus long

++ Rallyman ++ 4 joueurs
oslaid:8/10
un jeu rapide et sympa avec un réel renouveau dû aux nombreuses pistes. jy rejouerais volontiers

oslaid

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du11 décembre
« Réponse #10 le: décembre 16, 2009, 04:46:04 pm »
pour brass en ligne quand tu veux
je lance mots de passe JimK
a +

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du11 décembre
« Réponse #11 le: décembre 16, 2009, 05:21:52 pm »
Brass en ligne pour moi ça sera après les vacances de Noël. Je ne suis pas sûr de pouvoir jouer mon tour dans un délai raisonable  ;)
No plan survives first contact with the enemy.