Auteur Sujet: Du temps libre pour votre cerveau  (Lu 3078 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Du temps libre pour votre cerveau
« le: novembre 19, 2006, 11:09:12 pm »
Dans le petit monde du jeu de société, il ne se passe pas grand-chose, du coup, dés qu’un sujet est un peu chaud, il devient polémique. Je vous invite donc à observer d’ici (on a une bonne vue 8)) ce micro tsunami pour surfeur niçois dont l’origine est le numéro de Des Jeux sur un Plateau consacré à Battlelore.
C’est vrai, l’article est signé par une personne travaillant chez l’éditeur, mais JSP assure garder sont indépendance journalistique  ;D. J’avais déjà remarqué que certains auteurs, s’improvisant journaliste, profitaient de leurs testes pour glisser, ça et là, quelques une de leurs références  :'(.
Il y a deux sortes de magasine, ceux qui mettent quelques articles pour justifier les pubs et ceux qui refusent la pub pour vendre des articles (si si, y’en a encore). Perso, j’ai Internet, je ne vois pas ce qu’un mag pourrait m’apporter  :o .

Un édito sur Jeu Soc
http://jeuxsoc.free.fr/dotclear/index.php?2006/11/18/247-tempete-sur-l-echiquier-de-jsp
Sur le site de BF, l’article Paranoïa
http://www.faidutti.com/

Y’avait tout un sujet sur le forum de trictrac mais je ne le retrouve plus… sacré Cage aux trolls !
On peut en trouver également ailleurs comme sur le forum de Ludorama : http://www.ludorama.net/forum/index.php?topic=680.msg2722#msg2722
« Modifié: novembre 19, 2006, 11:15:45 pm par rod »

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Du temps libre pour votre cerveau
« Réponse #1 le: novembre 20, 2006, 08:10:56 am »
Je crois que c'est de ça que tu parles : http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=33005

Pendant qu'ils polémiquent sur Tric Trac, nous on joue ...
Prenez garde au Fennec

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : Du temps libre pour votre cerveau
« Réponse #2 le: novembre 20, 2006, 10:07:13 am »
Vous vous souvenez du tollé qu'avait provoqué l'affaire des PC dans les écoles ?

M. Bill dans son extrême bonté faisait un don aux écoles : équipement de pleins de pc/Windows pour les chtites nenfants qui quand deviendus grands seraient acheteurs non pas de Mac mais de pc puisque formatés depuis l'âge tendre à la pratique.

Je pense que parmi ceux qui hurlaient aux scandale à l''époque doivent se trouver certains qui aujourd'hui pratiquent de même. Je n'ai rien contre ces personnes qui doivent être ou sont très sympathiques, mais que chacun reste à sa place.

La mémoire est courte et le juge est partie...

A propos de partie, vivement la fin de la semaine, ou du moins le dreudi soir !
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne stanol69

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 146
  • c'est le petit frère de bédivère
Re : Du temps libre pour votre cerveau
« Réponse #3 le: novembre 20, 2006, 06:40:46 pm »
Rod, je suis sûr que tu te sens mieux, maintenant ;D
OL is magic

Hors ligne solice

  • Moderator
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • *****
  • Messages: 476
Re : Du temps libre pour votre cerveau
« Réponse #4 le: novembre 21, 2006, 06:06:17 pm »
J'ai remarqué que la tension monte super vite sur tric trac pour la moindre remarque à une news ou à un post.
Evidemment, je me suis marré quand j'ai vu que jsp "offrait" une pub de DoW. Mais je pense qu'il ne faut pas prendre les lecteurs pour des imbéciles, on est tous conscient de l'opération marketing.

"Perso, j’ai Internet, je ne vois pas ce qu’un mag pourrait m’apporter" : Ben moi au contraire, j'aime bien être enfin assis devant autre chose que mon ecran et j'aime bien lire quelques articles sur le jeu dans un mag, même si celui-ci marche un peu (beaucoup) à la baguette des éditeurs par le fait même qu'il propose des jeux à la vente. Mais bon, je ne voudrais pas rentrer dans une autre polémique...

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Du temps libre pour votre cerveau
« Réponse #5 le: novembre 21, 2006, 08:17:50 pm »
Idem pour "le papier", il y a autre chose que l'info brute d'internet. Après tout, on préfère tous jouer avec des jeux avec des jolis pions en bois colorés et un plateau attrayant même quand le thème est complètement plaqué plutôt que des bouts de cartons tout moche ne gardant que la mécanique. L'enveloppe ça compte aussi. Les petites pilules pour voir les chiffres de la Matrice défiler, c'est pas forcément mieux que l'habillage artificiel qu'il y a autour.

Tout ça tant qu'il reste du temps de cerveau disponible bien sûr... et que le dit-cerveau soit sur "on".
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Du temps libre pour votre cerveau
« Réponse #6 le: novembre 21, 2006, 11:48:46 pm »
Pour le moment, il n'y a pas de magasine sur le jeu de société qui me convienne, j'achète que quand il y a un bonus intéressant (une extension pour un jeu que j'ai ou un bon jeu en encart) mais rarement (jamais) pour les articles. J'aimais bien Jeux en boite (même s’il n’y avait pas de bonus), dommage qu'il ne paraisse plus.  :-\
Des liens entre les annonceurs et les magazines y’en a toujours eu, la différence c’est que là c’est vraiment gros et sans scrupule.
Ne pensez pas que c normale, pour entrer dans la catégorie « presse » et bénéficier des tous ces avantages (TVA, distribution, tarif préférentiel sur les envoies…) il faut avoir la commission paritaire qui n’est donnée que si on applique certaines règles, notamment, bien différencier la pub du rédactionnel. Un journaliste n’est pas un rédacteur publicitaire.