Auteur Sujet: Machtspiele  (Lu 2386 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Machtspiele
« le: décembre 03, 2009, 05:49:49 pm »
Hello,

Est-ce que certains d'entre-vous ont acheté ce jeu?
J'ai vu le CR de Kirk Hammett sur son site, mais je me pose la question de l'importance de la langue sur le matériel de jeu
A priori faible, mais les images sur BGG me font penser que ca le fait pas quand même !

Thx!

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Machtspiele
« Réponse #1 le: décembre 04, 2009, 11:30:24 am »
Il n'y a du texte que sur les cartes Privilège.

Faites attention si vous achetez ce jeu, car Machtspiele n'est qu'en allemand. Pour l'anglais, c'est Power struggle. Ils auraient pu faire une boite avec les 2 langues.
Prenez garde au Fennec

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : Machtspiele
« Réponse #2 le: décembre 15, 2009, 09:29:28 pm »
Je l'ai acheté avec ma commande ludibay. C'est comme Kirk Hammett l'écrit, il y a 7 cartes privilège en allemand, mais on s'en sort parce qu'il y a une fiche recto-verso en allemand/anglais. Par contre, il y a aussi 26 cartes d'événement qui ne sont qu'en allemand.

Je l'amène en janvier. D'ailleurs, il est en vente flash à 25EUR chez philbert.

No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : Machtspiele
« Réponse #3 le: décembre 17, 2009, 10:58:07 am »
D'ailleurs, la monnaie dans ce jeu ce sont des pinuts (du mot anglais peanuts). Le mot 'peanuts' a été employé par le PDG de la Deutsche Bank en 1994 pour se moquer d'un montant de 25M€ de factures impayées lors d'une faillite de 2,5Mrd€.

Depuis, tout le monde l'utilise pour parler des petits montants, soit 25MEUR  ;D

Ce mot a été déclare 'Unwort des Jahres' (des mots qui sont mal employés ou montrent une certaine méprise).

No plan survives first contact with the enemy.