Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 27 novembre 2009  (Lu 5713 fois)

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : [Compte-rendu] Soirée du 27 novembre 2009
« Réponse #15 le: novembre 30, 2009, 10:51:03 am »
Linq
6,5/10
Toujours fun, mais un peu moins que la derniere fois.

Ad Astra
1/10
Le jeu qui réussit a vous faire dire que la Quete des Terres du Milieu, c'est pas si mal. (si, si ! )
En clair: On dirait qu'un auteur debutant a vu une partie de Colons de Catane et a voulu le copier sans avoir tout compris. Puis, on ne sait comment, il a ensuite pu commercialser le prototype inachevé.  ::)
Sachant que cet auteur, c'est Faidutti, ça surprends...  ???

Bref, un jeu aux régles buguées, ou l'on joue 2 tours, puis on regarde les autres profiter de vos cartes actions sans pouvoir rien faire (meme ses propres actions).
Pour sortir de cette impasse, il est bien prevu de pouvoir faire des echanges, mais encore faut il que les autres joueurs y consentent, et quel interet pour eux de remettre un concurrent dans la course?  
Sinon, les actions se repetent inutilement (par exemple, 3 a 4 phases "construction"  de suite en debut de partie) et il manque la touche bluff de faidutti.
En résumé, un Colons de Catane raté.

Et pour conclure:
Un Nain, c'est Grognon
Un Breton, c'est Ronchon
Une mauvaise journée au boulot, ça rend Bougon
Et une Quete des Terres du Milieu la semaine precedente epuise votre quota de patience.
Mais je souhaite quand meme presenter mes excuses si j'ai pu etre trop demonstratif dans la frustration que j'ai ressentie avec ce jeu   :-[


Edit:
Ayant lu "l'oubli" dans les regles, je dirais que non, moi je ne retesterai pas.

Les Avneturiers du Temple au fond de la Jungle:
6,5/10
Le jeu est leger, fun, immersif et tout public.
Me souvenant d'une partie de DungeonQuest, j'ai sprinté sans trop m'encombrer, et ai survecu: victoire par forfait.  ;D
(j'aurais bien aimé voir un autre avanturier sortir pour lui dire: "Belloq: So once again, Dr Jones, what was briefly yours is now mine. ")
« Modifié: novembre 30, 2009, 11:06:56 am par Harfang »
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 27 novembre 2009
« Réponse #16 le: novembre 30, 2009, 04:19:22 pm »
++ Linq ++
oslaid: 6.5/10

un bon petit jeu d apéro à ne pas trop prolonger ou alors après l apéro s il est bien arosé. j ai troué cela original et un peu neurologique mais rigolo tout de même maintenant pas forcément le jeu que je sortirais à chaque apéro


++ Megawatts: Elektro Manager ++ 5 joueurs
oslaid: 9/10

j ai vraiment apprécié ce jeu de gestion , ou comment gerer son personnel mais pas trop car les machines c est mieux mais finallement le personnel sert aussi à autre chose qu'à produire donc ...

++ Tulipmania ++
oslaid: 6/10

à rejouer je pense car un oubli de règle aurait peut etre donné autre chose mais sur le principe c est un jeu appréciable et rapide pour peu que les joueurs le soient



Hors ligne krnff

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 86
  • Mr. Propre
Re : [Compte-rendu] Soirée du 27 novembre 2009
« Réponse #17 le: novembre 30, 2009, 08:19:44 pm »
Citer
Coté stratégie, je pense que si tu mises sur les pistolets dès le début, aussi bien dans le choix de personnage que dans la construction de bâtiments ( les ranchs de mémoire), tu peux te permettre n'importe quelle stratégie après. Il suffit juste de taper sur le deuxième au score. A contrario, si tu ne mises pas sur le colt, tu auras beau établir la plus belle des stratégies, ça ne passera pas, le nombre de cow-boys augmentant au fil de la partie et le nombre de cases diminuant. Après, c'est sur qu'on est dans le thème de manière bien sympathique. Allez, je le repasse à 7/10.

Lors de la première partie réalisé, la partie s'est joué au 2ème tour avec une très grosse quantité de cowboy qui on fait du change argent/point de victoire. Mais c'est indéniable effectivement que les colts ont une grosse importance. Mais je demeure persuadé que l'on peut gagner sans avoir une grosse quantité de colt.

apparement, il y a defi sur carson ou stronghold, je suis preneur. Pour info à ceux qui ont stronghold, il y a une aide de jeux indispensable sur trictrac qui synthétise toutes les infos sur 2 pages très clair.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 27 novembre 2009
« Réponse #18 le: novembre 30, 2009, 09:40:19 pm »

apparement, il y a defi sur carson ou stronghold, je suis preneur. Pour info à ceux qui ont stronghold, il y a une aide de jeux indispensable sur trictrac qui synthétise toutes les infos sur 2 pages très clair.
Tu crois avoir le temps de faire une partie de Tikal + Carson City dans la même soirée ?...  ;D