++ Jaipur ++ 2 joueurs
++ Linq ++ 6 joueurs
Rod : 8/10
Rod : C'est une sorte de Petits meurtres et faits divers light, très sympa même si c'est plus l'ambiance qui compte qu'une hypothétique victoire... surtout à 6 joueurs
++ Ad Astra ++ 5 joueurs
Rod : 2/10
Rod : Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un bousin pareil. Pourtant, j'étais très attiré par le thème de l'exploration spatiale. Ad Astra est une sorte de Colon de Catane où il faut récupérer des ressources afin de construire diverses choses qui rapportent des points. Le problème c'est que les joueurs n'arrivent pas à obtenir toutes les ressources nécessaires, on passe donc son temps à attendre qu'un autre joueur veuille bien faire un échange avec vous. Pour ma part, j'ai attendu jusqu'au dernier tour pour enfin avoir mon premier blé... Ad astra a de quoi vous dégoûter du jeu de société, dommage pour un jeu qui se veut grand public.
++ Carson City ++ 5 joueurs
++ Megawatts: Elektro Manager ++ 5 joueurs
++ The Adventurers and the Temple of Chac ++ 4 joueurs
Rod : 7/10
Rod : The Adventurers est un jeu étrange avec un système original de prise de risque. Les joueurs doivent sortir d'un temple, si possible les poches pleines, mais déjà, sortir vivant n'est pas si mal. Le boulet a filé à toute vitesse, ce qui nous a pris un peu de court. Je n'ai pas eu le temps de mettre en jeu mon premier aventurier, le premier est mort écrasé... n'est pas Indiana Jones qui veut !
++ Tulipmania ++