Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 20 novembre 2009  (Lu 5750 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte-rendu] Soirée du 20 novembre 2009
« le: novembre 21, 2009, 10:43:03 am »
++ A la carte ++ 4 joueurs
Rod : 8/10

Rod : partie très sympa pour ce jeu tout aussi sympa... même si je n'ai toujours pas réussi à faire sauter ma crêpe  :o


++ Mow + 5 joueurs


++ Carson City + 5 joueurs
Rod : 7/10

Rod : Je n’arrive toujours pas à « entrer » complètement dans le jeu même si je lui reconnais beaucoup de qualités. La partie est un poile longue et calculatoire, l’effet des dès est sans doute un peu trop puissant. A tester avec la variante fournie dans la boite et qui utilise des cartes plutôt que les dés.


 ++ Amyitis ++ 4 joueurs


++ Stronghold ++ 4 joueurs


++ Metropolys ++ 3 joueurs


++ La Quête des Terres du Milieu ++ 5 joueurs

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 novembre 2009
« Réponse #1 le: novembre 21, 2009, 01:06:23 pm »

++ A la carte ++ 4 joueurs
fraborak : 9/10

fraborak : matos 3 étoiles pour une partie vraiment sympa, je suis le pro de la crepe !


++ Carson City + 5 joueurs
fraborak : 7/10
fraborak : d'accord avec rod, partie un peu longue, dé trop présent. je perd + de 90% de mes duels sur un jets de dé pour finir a quelques points derriere slar. un duel remporté  aurait peut etre tout changé !


ps: c'est quoi l'éditeur ou une ref de "a la carte" ? car en le tapant sur ludibay ou autre je n'ai que les protege carte et les cartes de catch !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 novembre 2009
« Réponse #2 le: novembre 21, 2009, 01:14:19 pm »
++ A la carte ++ 4 joueurs
Otocyon : 6/10
Otocyon: Matériel de jeu superbe, mais passé le côté découverte et le plaisir  de regarder les gens foirer leur recette, avant de rater soi-même la sienne, je dois dire que çà m'a laissé l'encéphalogramme plat. Je suis pourtant habituellement un "bon client" de ce genre de jeu. Dommage !

++ Stronghold ++ 4 joueurs
Otocyon : 8,5/10
Otocyon: Jeu de gestion/affrontement intéressant. Beaucoup de choses à intégrer (plus d'1 heure pour découvrir les régles) mais finalement çà tourne bien, sans sortir avec un mal de tête. Pour une partie découverte, je pense que que c'est plus intéressant d'être du côté attaquant, ce qui fut mon cas, mais je pense que le nb de joueurs ne devrait pas dépasser 3 joueurs (2 attaquants + 1 défenseur) car après avoir repris le rôle des 2 défenseurs en fin de partie, j'ai eu toutes les peines du monde à jouer les 2 défenseurs sans me gêner moi-même. A l'inverse de "A la carte", dommage de devoir jouer avec des cubes en bois à un jeu d'affrontement médiéval... un petit orc vaut mieux qu'un petit cube vert...  ;D

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 novembre 2009
« Réponse #3 le: novembre 21, 2009, 08:00:45 pm »
++ Carson City + 5 joueurs
slar7/10 sympa mais un peu trop de dé


++ Metropolys ++ 3 joueurs
slar 9/10
un must dans son genre , un peu froid je suis d'accord

++Tyrus ++2 j
slar7/10 
pour patienter  ;)

++nefertiti++
slar 8/10
ça pyramide bien

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 novembre 2009
« Réponse #4 le: novembre 21, 2009, 08:04:32 pm »
++ Mow + 5 joueurs
Yoann : 7/10

Yoann : Un petit jeu apéro avec des faux airs de 6 qui prend et la possibilité de faire des crasses aux autres ;) C'est rigolo !

++ L'age de pierre ++ 3 joueurs
Yoann : 9/10

Yoann : je ne m'en lasse pas et je gagne la partie en ayant raflé les cartes civilisations


++Yspahan ++3 joueurs
Yoann : 9/10

Yoann : Le genre de jeu auquel je refuse rarement une partie. Dommage que l'on ai pas testé les nouvelles cartes. Partie tendue dans laquelle on a vu s'affronter une tactique "caravane" et une tactique "bâtiments" , celle-ci arrivant premier 2 points devant !
« Modifié: novembre 22, 2009, 10:09:59 pm par Yoann »

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 novembre 2009
« Réponse #5 le: novembre 22, 2009, 12:58:52 pm »
ps: c'est quoi l'éditeur ou une ref de "a la carte" ? car en le tapant sur ludibay ou autre je n'ai que les protege carte et les cartes de catch !

L'éditeur est Moskito spiele.

Malheureusement, tu ne trouveras pas ce jeu sur le marché françasi et même sur le marché allemand car il est épuisé.  :-\

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 novembre 2009
« Réponse #6 le: novembre 22, 2009, 04:14:51 pm »
merci !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Youps

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 124
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 novembre 2009
« Réponse #7 le: novembre 22, 2009, 09:27:37 pm »
++ Hazienda ++ 4 joueurs

2eme partie pour moi et j'aime bien ce jeu de placement ou on peut etre un peu méchant quand meme..
je perds d'un points (102 / 103) par rapport à jurgen.
chouette partie.

Youps : 7 / 10

++ Amyitis ++ 3 joueurs

un de mes jeux préferrés. l'expérience a joué pour moi : j'ai chopé le banquier niveau 3 (qui donne 2PV à chaque tour) très très rapidement. et ensuite la partie à duré très très longtemps ce qui a rendu mon banquier largement trop fort.
bon cette partie a manque un peu de tension mais ce jeu est vraiment bon !

Youps : 7 / 10

Hors ligne vivbout

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 13
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 novembre 2009
« Réponse #8 le: novembre 23, 2009, 09:11:13 am »
++Mow++

Vivbout : 7/10

Vivbout : j'adore ce petit jeu! même si je me suis pris une énorme claque dans les deux derniers tours >:(


++L'âge de pierre++

Vivbout : 7/10

Vivbout : Un jeu que je voulais tester depuis un bout de temps. Agréable, fluide, mais en dessous des piliers de la terre et de tribun. A refaire.


++Yspahan++

Vivbout : 9/10

Vivbout : c'est sûr, le goût de reviens-y est très présent! c'est rapide, les tours s'enchaînent et on aime ça. je gagne de deux petits points avec une stratégie axée construction  ;D

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 novembre 2009
« Réponse #9 le: novembre 23, 2009, 09:37:51 am »
++ La Quête des Terres du Milieu ++ 4 joueurs
Harfang: 2/10 ou "Pourquoi ai je sorti mon livre en cours de la poche de mon manteau avant de venir"

Techniquement? Un jeu ou en 3h j'ai: bougé mon pion de 7 cases et pioché 2 cartes. c'est tout.

Au niveau du théme? Un jeu ou un nain se perd dans les montagnes (?) puis fait 2500 km en mer dans une barque, a la rame (??) pour ensuite aplatir 8 Nazguls avec la plus grande facilité (???).

Bref, je ne sais pas si je retesterai un jour.
« Modifié: novembre 23, 2009, 02:29:14 pm par Harfang »
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 novembre 2009
« Réponse #10 le: novembre 23, 2009, 01:01:49 pm »

++ La Quête des Terres du Milieu ++ 4 joueurs
Starvince: 4/10

Starvince : Assez déçu après cette partie que nous n'aurons pas terminé.
J'ai été un peu déçu par le jeu mais également par la partie.
Nous étions 3 aventuriers contre le méchant Rémiron. Pour remporter la victoire, il nous fallait freiner ensemble la progression de l'influence et des forces de Sauron.
Il s'agit donc d'une véritable coopération entre les 3 aventuriers s'ils veulent atteindre leur objectif, et non pas faire progresser son personnage par des quêtes à l'instar d'un World of Warcraft. C'est malheureusement à cela qu'a ressembler cette partie. Je n'ai pas du tout eu l'impression de jouer en coopération. Chacun jouait dans son coin de plateau durant son tour, sans demander quoi que ce soit à ses alliés et puis de longues minutes passaient avant que l'on puisse rejouer.
Je ne sais pas si c'en est une conséquence directe, mais face à nous, nous avions un Rémi incarnant un Sauron très fort. Alors certes, notre manque de coopération a du aider mais j'ai quand même senti des actions très puissantes. Généralement dans ce type de jeu, le méchant qui agit tout le temps ( à tous les tours, ce qui lui évite de décrocher comme nous l'avons fait) a une capacité d'action plus réduite.
 Même avec des actions coordonnées, il aurait été difficile de lutter. Peut être alors que le facteur chance a aussi jouer car nous sommes tombés sur des créatures puissantes alors que nous étions encore novice dans les affrontements.
Coté mécanique, il y avait des choses intéressantes dans les déplacements et les combats. Avec le recul d'une partie, on comprend mieux les spécificités d'un personnage aussi bien dans le déplacement que dans le combat. Il y a quand même un petit raté avec la gestion des attaques à distance, étonnant de la part de l'auteur qui s'y est déja collé plus d'une fois.

Pas rancunier, je ne suis pas contre l'idée d'y rejouer mais avec des gens connaissant un peu les règles ( l'univers c'est moins important) et avec des joueurs aimant jouer dans un esprit de coopération.

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 novembre 2009
« Réponse #11 le: novembre 23, 2009, 02:53:11 pm »
Franchement, j'aprecie aussi les jeux cooperatifs (descent, LCDLTR, ghost stories  ;D), et, (dans un purement but constructif  ;) ), je ne crois pas que nous ayons eu l'occasion en 3 tours de jeu de cooperer plus que nous ne l'avons fait  :( .

Une fois ensemble au meme endroit ou presque (fin du tour 3), cela aurait pu deja plus devenir possible (j'avais prevu de commencer un monstre que Oslaid aurait achevé).

Pour ma part, quand à foncer au debut du jeu sur le seide le plus proche  :o , et ne rien pouvoir faire ensuite en cas de victoire pour enlever la moindre carte corruption  faute de "faveurs", ou tenter de recuperer ces faveurs et de les utiliser ensuite (conseillé dans la régle), la deuxieme idee me semble plus efficace (2 cartes corruption eliminees dans la "partie" et je ne me suis meme pas interesse a "ma" deuxieme mission, aussi pourrie que la premiere).

Donc, non, je ne crois pas que nous ayons eu le "temps" (subjectif) ou l'occasion de plus cooperer.
La partie s'est achevee avant.

Comme tu dis, une deuxieme partie (plus rapide  ;D ) serait necessaire pour mieux mettre en valeur cet aspect cooperatif.

PS: j'y songe, quand est ce que 'lon teste White Moon  ;D
« Modifié: novembre 23, 2009, 03:34:46 pm par Harfang »
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 novembre 2009
« Réponse #12 le: novembre 23, 2009, 07:22:42 pm »
La Quête des Terres du Milieu

pour eliminer la corruption il faut des faveurs pour en avoir il sufisait à mon héros de rencontrer les personnages
un premier tour ou je suis juste à coté de ma premiere mission et donc me rapporter de l experience pour mon héros mais aussi des faveurs
suite à quoi
j ai subbit attaque sur attaque de la part de sauron
et que du lourd bien entendu ... (le hasard et oslaid ...)
3e tour héros mort ....

avec une telle dispersion de nos héros en début de partie si l'on s'était axer sur le faite de se regrouper il nous aurait fallu 2 tours
jamais l'impression de pouvoir prévoir ou faire quelque chose sur cette partie
et les combats sont longs pour ceux qui attendent leur tour

intéret? je cherche encore

oslaid qui ne note pas

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 novembre 2009
« Réponse #13 le: novembre 23, 2009, 08:58:29 pm »
C'était un jeu de Vincent ?  ::) ;) ;D ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 novembre 2009
« Réponse #14 le: novembre 23, 2009, 09:16:40 pm »
C'était un jeu de Vincent ?  ::) ;) ;D ;D

Non. Pour une fois que je ne faisais pas dans le Wallace... ::)