Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[Compte rendu] Soirée du 04/08

(1/1)

rod:
++ Le trône de fer + ext. La Bataille des Rois ++ 6 joueurs
Rod : 8/10
Harfang : 9/10

Rod : C’est ma première partie du Trône de fer avec l’extension La Bataille des Rois. Comme les règles s’y trouvant sont optionnelles, nous avons pris les nouvelles cartes de joueur, les ports et laissé de coté les catapultes, les pouvoirs spéciaux...
La partie fut assez courte et assez sanglante en ce qui me concerne car avec trois fronts, difficile de tenir. Comme d’habitude, les cartes Recrutement et Approvisionnement ne viennent jamais quand on veut mais faut faire avec (à ce sujet, nous aurions du jouer avec la règle optionnelle des cartes visibles trois tours d’avances). Je pense que certains joueurs ont été surpris de la victoire éclaire de Murimoto, qui, le traître, m’a attaqué malgré un pacte de non agression que nous avions passé, il l’a d’ailleurs regretté dans Twilight Imperium !

Harfang : Une bonne partie de découverte.
Chaque royaume a ses caracteritiques, ses points forts et faibles.
J'ai deja pu voir que certaines zones sur la carte avaient une grande importance strategique (avec des armees dans 2 territoire, il est possible de proteger/verrouiller 7 ou 8 territoires adjacents) et malheuresement pour mon allié du nord, je controlais ces zones :-)
J'ai pu beneficier d'une alliance solide avec mon voisin boreal, meme si haitue a des jeux genre intrige, je me suis mefie plus que necessaire tout au court de la partie.
bref, j'ai pu occuper un territoire convenable, mais ne vois pas comment j'aurais pu m'etendre plus, et recuperer d'autres villes. (les cartes de ravitaillement empenchant de monter une armee suffisament puissante).
Je presume qu'une partie plus longue m'aurais confronté a une vendetta maritime de Rod qui m'aurait empeche, avec une alliance avec le nord, de conquerir des territoires de nos voisins du sud.
En conclusion, une bonne partie pour tester, et voir quelle methode de jeu adopter dans la prochaine (si on retombe sur le meme roayaume ou un de ses voisins)

Harfang:
beuh, quand ça un Twilight????

Sinon,
++ Le trône de fer + ext. La Bataille des Rois ++ 6 joueurs
Harfang : 9/10
Une bonne partie de découverte.
Chaque royaume a ses caracteritiques, ses points forts et faibles.
J'ai deja pu voir que certaines zones sur la carte avaient une grande importance strategique (avec des armees dans 2 territoire, il est possible de proteger/verrouiller 7 ou 8 territoires adjacents) et malheuresement pour mon allié du nord, je controlais ces zones :-)
J'ai pu beneficier d'une alliance solide avec mon voisin boreal, meme si haitue a des jeux genre intrige, je me suis mefie plus que necessaire tout au court de la partie.
bref, j'ai pu occuper un territoire convenable, mais ne vois pas comment j'aurais pu m'etendre plus, et recuperer d'autres villes. (les cartes de ravitaillement empenchant de monter une armee suffisament puissante).
Je presume qu'une partie plus longue m'aurais confronté a une vendetta maritime de Rod qui m'aurait empeche, avec une alliance avec le nord, de conquerir des territoires de nos voisins du sud.
En conclusion, une bonne partie pour tester, et voir quelle methode de jeu adopter dans la prochaine (si on retombe sur le meme roayaume ou un de ses voisins)




Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique