Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 13 novembre 2009  (Lu 3979 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte-rendu] Soirée du 13 novembre 2009
« le: novembre 14, 2009, 11:21:01 am »
++ Aber Bitte Mit Sahne ++ 5 joueurs
Rod : 7/10
Rod : C'est un jeu qui ressort régulièrement lors de nos débuts de soirées, facile a expliquer et très sympat à jouer... miam


++ Linq ++ 6 joueurs


++ Carpathes ++ 5 joueurs


++ Basket Boss ++ 5 joueurs
Rod 7/10

Rod : On n'est pas tellement dans l'univers du basket, pas de match mais juste de l'acquisition de joueurs aux enchères, enchères d’ailleurs très classiques. A chaque tour, les joueurs apportent des points à leur équipe, la meilleure équipe remporte les coupes... Un petit jeu, pas super original, que j'ai trouvé un poile long.


++ Dungeon Lord ++ 4 joueurs
Rod : 7/10

Rod : Petite déception, je m’attendais à mieux. Il faut dire que la partie a été très longue et pas très fluide. Parmi les choses qui m’ont déçu, je trouve que le thème aurait pu être davantage exploité. Les salles du donjon n’ont pas de personnalité, on n’y retrouve pas l’humour de Dungeon Keeper avec les salles aux trésors, les réserves de poulets ou les différentes salles de d’entraînement. Les combats sont trop abstraits et, le plus gênant à mon goût, il y a très peut d’interaction entre les joueurs. J’attends quand même de refaire une partie maintenant que je connais les règles.


++ Assyria ++ 4 joueurs


++ Vasco de Gama ++ 4 joueurs
« Modifié: novembre 14, 2009, 11:46:01 am par rod »

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 novembre 2009
« Réponse #1 le: novembre 14, 2009, 11:55:25 am »
++ Aber Bitte Mit Sahne ++ 5 joueurs
Yoann : 8/10

Yoann : Un jeu d'apéro qui devient presqu'un classique. Un jeu simple mais pas simpliste, qui peut être sorti avec des joueurs ou des non-joueurs, succès assuré! Bref, j'aime :)

++ Basket Boss ++ 5 joueurs
Yoann : 7,5/10

Yoann : Un jeu d'enchères où l'on doit constituer une équipe de basket avec des joueurs + ou - performants. Mauvaises règles au départ, donc impression un peu faussée mais finalement assez sympathique. Un petit jeu sans prétentions mais assez agréable à jouer.

++ Vasco de Gama ++ 4 joueurs
Yoann : 9/10

Yoann : 2° partie et toujours aussi bon. J'ai loupé 2 actions sur les 20/25 possibles dans le jeu et c'est pénalisant.  J'ai pris la tête en début de partie et je me suis fait rattraper en fin de jeu. Le système de résolution est vraiment finaud et il faut réfléchir dans quel ordre on va effectuer ses actions  ::).
Petite erreur de règle d'ailleurs, lorsque un bateau ne peut plus avancer dans la zone de navigation sur la côte ouest africaine, le bateau est défaussé et le capitaine revient dans la main du joueur !

++ Yspahan ++ 4 joueurs
Yoann : 8,5/10

Yoann : un classique où j'ai tenté d'aller seul à la caravane (ce qui m'a couté du temps) pendant que les autres joueurs construisaient leurs bâtiments, suivi de 2 semaines pas rentables ...
J'aime le jeu mais je finis sur un sentiment de frustration, de n'avoir pas été dans le bon timing.

4 jeux, 4 fois derniers ...  :-\, on va mettre ça sur le compte du vendredi 13 hein ... qui je le rappelle ne porte pas chance (contrairement à ce que veut vous faire croire la Française des jeux) mais malheur

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 novembre 2009
« Réponse #2 le: novembre 14, 2009, 12:49:43 pm »
++ Vasco de Gama ++ 4 joueurs
slar 9/10 ça flotte bien


++ Yspahan ++ 4 joueurs
slar 8/10 ça chamelle dure


++ Linq ++ 6 joueurs
slar 8/10 je suis l'espion un point c'est tout

++ Carpathes ++ 5 joueur
slar 6/10 oui maitre

le vendredi 13 c'est le jour du massacre des templiers
je pense pas que ça leur a porté chance  :P
« Modifié: novembre 14, 2009, 12:56:00 pm par slar »

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 novembre 2009
« Réponse #3 le: novembre 14, 2009, 02:14:48 pm »
++ Carpathes ++ 5 joueurs
Starvince : 6/10

Starvince : Le jeu me parait avoir du potentiel.
Le but est de réussir à dominer l'ensemble des autres vampires.
Nous avons fait une partie de découvertes des règles ou une règle assez importante n'a pas été jouée car pas assez dite clairement. En plus de çà, je suis tombé sur un pouvoir beaucoup trop fort sur une première partie et sur un premier tour. Du coup, les vampires se sont mordus dans tous les sens et je suis passé récupérer les miettes un peu trop facilement.
A rejouer la semaine prochaine s'il y a des volontaires.

++ Linq ++ 6 joueurs

Starvince : 8.5/10

Starvince : Jouer à 6 me prait être le mieux pour ce "jeu de mots".
Une ambiance bien sympathique s'est créée autour de la table et trouver les espions n'a pas été toujours facile.
J'ai pour ma part pris beaucoup de plaisir et je trouve que Linq est une bien belle réussite.

++ Dungeon Lord ++ 4 joueurs

Starvince : 7/10

Starvince : Un peu déçu de ce jeu qui m'avait pourtant bien attiré l'oeil à Essen.
Il a pour lui d'avoir une thématique très originale pour un jeu de gestion.
Malheureusement, je l'ai trouvé très long, assez chaotique, et plutôt déséquilibré.
Lors de la phase de construction, j'ai attendu la petite étincelle me prenant dans le jeu de la création d'un donjon, mais ni les salles, ni les monstres, ni les pièges ne dégagent ce petit plus.
Arrivent ensuite les aventuriers, tellement difficiles à arrêter la première année et si facile à arrêter la seconde. On reste un peu sur sa faim mais en ayant fait une partie vraiment longue.




« Modifié: novembre 14, 2009, 03:34:00 pm par starvince »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 novembre 2009
« Réponse #4 le: novembre 14, 2009, 02:47:43 pm »
mince je suis decu pour dungeon lord !

et le vendredi 13 n'est que le lendemain du jeudi 12
il porte rien mais en tout cas annonce le week end !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne krnff

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 86
  • Mr. Propre
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 novembre 2009
« Réponse #5 le: novembre 14, 2009, 03:48:50 pm »
++ Carpathes ++ 5 joueurs
krnff : 6/10

Krnff : Le jeu est plaisant. Il semble bien tourner mais une erreur dans les règles ne nous a pas permis de jouer correctement et la partie a tourné court. En effet, Nous n'avons  pas bien respecté la règle du payement des pouvoirs. On peut payer avec son sang ou ses cartes humains. A refaire pour ajuster la note.


++ Linq ++ 6 joueurs
krnff : 7/10

Krnff : Jeu très plaisant, comparable à un time's up dans la fraîcheur et un petit meurtre entre amis dans le principe. je dois reconnaître que je n'étais pas du tous attiré par ce jeu à la lecture des règles ou à la lecture des différents avis sur le net. Au final une très agréable surprise. Un très bon jeu d'apéritif sans trop de prise de tête. ça tourne bien à 6.


++ Assyria ++ 4 joueurs
krnff : 8,5/10

Krnff : J'y avais joué au salon du jeu à 4, j'avais aimé. J'y ai rejoué hier soir à 3, j'aime toujours.
Ce que j'ai particulièrement apprécié hier au delà de la victoire, c'est que même à 3 ça tourne alors que j'en doutais. De plus, la partie a été très différente de la première fois, mais une constante reste, intrigué à la court ne paye qu'à court terme. Vraiment un très bon jeu de placement où le but va être de pourrir ses adversaires avec son placement général et positionner idéalement ses huttes et ziggourates. J'aime beaucoup.


Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 novembre 2009
« Réponse #6 le: novembre 14, 2009, 04:01:29 pm »
++ Carpathes ++ 5 joueurs
Otocyon: 7
Otocyon: A refaire avec plaisir, au moins pour le plaisir d'attaquer Vincent qui nous a regardé jouer bien tranquille protégée par sa carte. C'est même à se demander s'il ne faudrait pas la retirer du jeu ou raccourcir sa durée car çà exclut du jeu un joueur jusqu'à 3 tours, ce qui fait beaucoup et pour nous et sans doute aussi pour Vincent qui est du coup resté spectateur pendant quasiment tout le jeu

++ Linq ++ 6 joueurs
Otocyon: 8,5
Otocyon: Bon jeu d'ambiance à condition que les joueurs ne se prennent trop au sérieux.. ce qui était le cas durant cette partie et où je me suis vraiment bien marré   ;D

++ Assyria ++ 3 joueurs
Otocyon: 8,5
Otocyon: Jeu de placement où il faut essayer de glaner des ressources pour essayer de poser et/ou maintenir nos huttes et des chameaux pour construire des ziggourats, avec une dose de majorité pour récupérer des points ici où là, entre 2 crues qui vous balayent vos huttes le long des fleuves.
Partie très serrée qui a vu la victoire finale à Daniel pour 3 petits points sur 102 marqués. Je ne peux pas dire que le jeu soit très original mais j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer et c'est avec plaisir que j'en referai une autre  :D

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 novembre 2009
« Réponse #7 le: novembre 16, 2009, 01:24:35 am »
Citation de: krnff
++ Assyria ++
Vraiment un très bon jeu de placement où le but va être de pourrir ses adversaires ...

Tiens tiens...
Va falloir que j'y jette un oeil. Ca semble tres interessant !

Me plait deja ce jeu !  :-*
 ;D

Merci  ;)
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 novembre 2009
« Réponse #8 le: novembre 16, 2009, 10:32:13 am »
++ Carpathes ++ 5 joueurs
Harfang : 6/10
N'ayant pas pensé a me défendre a temps... j'ai plus fait du roleplay que réussir a me "libérer".
A retester pour ajuster la note.

++ Linq ++ 6 joueurs
Harfang : 7,5/10
C'est ben le fun :-)
Je me demande si cela ne venait pas surtout de la bonne humeur des joueurs, ou si toute partie est aussi amusante.
Signé: Manfred Von Richthofen  ;)

++ Dungeon Lord ++ 4 joueurs
Harfang : 6/10
Un pétard mouillé: j'attendais impatiement de le tester, mais comme dit precedement, tout le fun de la version video en est absente (et ou sont les hordes de monstres???).

______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 novembre 2009
« Réponse #9 le: novembre 16, 2009, 10:19:33 pm »
++ Vasco de Gama ++ 4 joueurs

Rémi : un petit commentaire sur Vasco de Gama. C'est un "gros" jeux qui a bénéficié d'un bon buzz à Essen, et comme il y avait eu ici des retours très positifs suite à une première partie, j'étais impatient de pouvoir l'essayer. Finalement, j'ai été assez déçu. Il s'agit d'un jeu de "pose d'ouvriers" (à la Piliers de la Terre ou L'Age de Pierre), où l'originalité vient du fait que l'ordre de résolution des différentes actions n'est pas fixé à l'avance (comme c'est le cas dans Les Piliers de la Terre par exemple) mais dépend de marqueurs (numérotés de 1 à 22) que les joueurs choisissent au moment de la pose de "l'ouvrier". Une fois que toutes les poses sont faites, les actions sont ensuite résolues dans l'ordre croissant des marqueurs ; plus la valeur du marqueur est petite, plus la somme à payer pour réaliser l'action risque d'être importante. Le système est donc à double niveau : il faut d'une part faire ses actions dans le bon ordre (recruter l'équipage du navire avant de l'envoyer en mer par exemple), en sachant que l'on peut se faire piéger si certains marqueurs ne sont plus disponibles ; d'autre part, vos adversaires ont toujours la possibilité (s'il reste les marqueurs adéquats) de placer un marqueur inférieur en valeur au votre, et donc ensuite de vous chiper sous le nez la tuile la tuile/action que vous convoitiez. Inutile de vous dire que le choix de vos actions est assez complexe ! Trop complexe pour moi en fait, j'ai eu le sentiment de ne rien maîtriser et de faire boulettes sur boulettes, ce qui fait qu'au final j'ai pris assez peu de plaisir à cette partie. Ajoutez à ça que j'ai trouvé le jeu bien abstrait quand même (sa complexité calculatoire ne laissant pas vraiment de temps libre pour s'immerger dans le thème), que je ne suis pas fan de l'esthétique générale (les meeples sont vraiment très moches, comparés par exemple à ceux de Carson City tous mignons), et voilà donc un jeu sur lequel finalement je vais passer (ce qui n'est pas un mal, soit dit en passant !).

Sinon, je n'ai pas participé à la partie de Dungeon Lord vendredi soir, mais moi j'ai bien aimé l'unique partie que j'ai faite pour l'instant. J'ai trouvé le jeu bien tendu (pas évident quand même de nourrir ses monstres, payer ses impôts, être gentil, tout en essayant de préparer une défense un peu efficace de son donjon), et j'aime bien l'aspect "résolution de problème" quand arrivent les aventuriers. J'en referai donc une partie avec plaisir !