Auteur Sujet: Le riz ...  (Lu 6826 fois)

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Le riz ...
« le: novembre 10, 2009, 12:44:46 am »
Nan, des ronds, c'est bien d'en avoir dans la popoche ... ::)

Quant aux chinois, ce sont eux qui tiennent l'economie ici (commerce). D'ailleurs en periode de crise ils sont les boucs emissaires.
Pareil que les libanais ou les juifs ailleurs !

Harfang, si tu passes dans le coin, n'hesite pas !
J'ai assez de riz pour tes chinois de toutes facons.
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : Le riz ...
« Réponse #1 le: novembre 10, 2009, 09:26:41 am »
Tu achetes comme moi ton Riz par sac de 10kg?
 :)
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : Le riz ...
« Réponse #2 le: novembre 10, 2009, 02:36:48 pm »
Combien ça coûte un sac de 10kg de riz en France ?

En Indo, c'est la nourriture de base et c'est cultivé (à peu près) partout, et notamment en terrasse à Bali.
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : Le riz ...
« Réponse #3 le: novembre 10, 2009, 03:49:17 pm »
Pour ma part c'est du riz japonais (bien collant et rond et adapté a ma cuisine) importé (mais pas du japon je pense...)
16 euros environ les 10kg.
« Modifié: novembre 10, 2009, 03:50:49 pm par Harfang »
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : Le riz ...
« Réponse #4 le: novembre 11, 2009, 12:55:14 am »
Je n'aime pas ce riz.

Pour moi, le grain de riz doit etre individualise, long et fin, pas pris en masse comme en Asie. J'ai l'impression de manger de la patee !

La bouffe ici est extremement huileuse et grasse, riz, poulet, poisson.
Tout est frit et suinte l'huile !
Ils ont un taux de cholesterol hallucinant et ne vivent pas vieux.

L'ingredient principal est le piment. Ce qui est genant, c'est que ca t'emporte la gueule immediatement, tuant toute saveur. Et c'est un amateur de cuisine epicee qui vous le dit !!

Par contre, le crabe au poivre noir est un delice a faire pleurer un ayatollah !

Vivement Noel pour retrouver la choucroute et le cassoulet, sans parler du pinard !!
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Le riz ...
« Réponse #5 le: novembre 11, 2009, 09:31:22 am »
si tu rentres a noel, tu viendras faire une soirée ?

frabo, amateur de riz gluant, chez moi le riz colle tout le temps même de l'oncle benz benz benz !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : Le riz ...
« Réponse #6 le: novembre 12, 2009, 09:50:44 am »
Donc, Cal-Bar: tu achetes du riz d'importation? ou ils cultivent aussi un peu de riz comme tu aimes?

Y'a t'il une tendance, selon l'endroit ou l'on est, à rechercher l'exotisme et le riz "d'ailleurs".  :D

Je presume que tu vas remporter, apres la noel, quelques appareils de cuisine (genre a la vapeur).

Enfin, si tu as des recettes faciles, realisables avec les ingredients que l'on trouve ici, ça m'interesserai de les connaitre, si tu veux en poster.
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Le riz ...
« Réponse #7 le: novembre 12, 2009, 10:49:27 am »
Voilà enfin de la discussion constructive sur ce forum !

C'est pas moi qui l'ai dit  ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : Le riz ...
« Réponse #8 le: novembre 12, 2009, 11:57:12 am »
Moi je dis: depuis qu'en Bonus Essen on reçoit des baguettes (des vraies), il ne faut pas etre surpris qu'on parle de cuisine asiatique...

 ;D

ps: j'ai aussi (Merci Rod  ;) )des petits capuchons de caoutchouc "Time's Up", Essen aussi, mais la je n'entrerai pas dans ce sujet...

pps: Didshrek, as tu toujours besoin de baguettes justement?
Veux tu que je t'en aménes une paire (classique) vendredi?
« Modifié: novembre 12, 2009, 12:00:47 pm par Harfang »
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Le riz ...
« Réponse #9 le: novembre 12, 2009, 04:35:10 pm »
ps: j'ai aussi (Merci Rod  ;) )des petits capuchons de caoutchouc "Time's Up", Essen aussi, mais la je n'entrerai pas dans ce sujet...

pps: Didshrek, as tu toujours besoin de baguettes justement?
Veux tu que je t'en aménes une paire (classique) vendredi?

PS 1 : J'en veux !!!! Il n'y en avait déjà plus quand je suis passé (le vendredi à 11h pourtant...). C'est pas pour utiliser, c'est pour garder sous cello comme un gros geek ;D.

PS 2 : Je veux bien pour mon Wasabi mais uniquement si ce sont des japonaises, laqués et à bout fins.

PS 3 : Je ne suis pas là vendredi mais le suivant sûrement. Et toi, tu as oublié ton Rome l'autre fois...
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : Le riz ...
« Réponse #10 le: novembre 12, 2009, 04:51:50 pm »
Japonaises, j'ai po :-(
j'ai le modele bambou a bout cylindrique (Chinois/VietNamien).

Je regarderai quand meme a Tang Freres a ma prochaine visite :-)
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : Re : Le riz ...
« Réponse #11 le: novembre 25, 2009, 09:20:05 am »
Donc, Cal-Bar: tu achetes du riz d'importation? ou ils cultivent aussi un peu de riz comme tu aimes?

Y'a t'il une tendance, selon l'endroit ou l'on est, à rechercher l'exotisme et le riz "d'ailleurs".  :D

Je presume que tu vas remporter, apres la noel, quelques appareils de cuisine (genre a la vapeur).

Enfin, si tu as des recettes faciles, realisables avec les ingredients que l'on trouve ici, ça m'interesserai de les connaitre, si tu veux en poster.

Le riz blanc, rond et pateux, ca me fait iech de bouffer ca. Alors un peu de beurre, fromage, piment + binouze locale, et ca passe.

Pour les recettes, le mieux c'est de chercher sur le net. plus simples et plus rapide. Desole de ne pouvoir plus m'etaler sur le sujet, mais je pense que tu peux trouver ton bonheur comme ca.

A Balikpapan, c'est pas difficile, y a pas grand chose d'extra, meme si ca commence a changer. Sur Java, ou sur Bali, c'est un peu plus evolue. BPN n'a pas d'Histoire, pas de culture. C'est tres special ! Je ne veux pas ecrire plus de details la dessus, je prefere en parler. Politique-religion-etc...

Si vous avez des soirees ou des journees entieres, ouais, je peux passer, meme si ca va etre chaud de tout faire en si peux de temps. On en recause...
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !