++ A la carte ++ 3 joueurs
Rod : 7.5/10
Rod : Le jeu un peu délirant d'Essen 2009 avec un matériel vraiment super. Le jeu en lui même est simple, il faut faire des recettes en mettant des ingrédients dans sa gamelle. L'utilisation des petits pots est vraiment amusante, on passe un bon moment.
++ Ligretto Football ++ 4 joueurs
DidShrek : 9,5/10
DidShrek : Le pro a voulu se la jouer face aux deux petits newbies, mais c'était sans compter sur la venue au mercato d'un vrai stratège, meneur d'homme, tacticien hors-pair et technicien Ronaldinho-Zidanesque. Bref, on a musclé notre jeu, on s'est sorti les doigts du c... et au final ça fait : BBBBBBBBBBBBBUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTT
++ Peloponnes ++ 3 joueurs
Rod : 8/10
rod : Peloponnes est un jeu de civilisation simple et rapide (moins d’une heure). Les joueurs doivent faire évoluer leur peuplade grecque en construisant des bâtiments et en obtenant de nouvelles zones de production. Il n’y a que quatre ressources (bois, pierre, blé et population) plus une ressource « joker » issu de la surproduction des quatre autres. Le système utilisé pour acquérir les tuiles est une enchère en un tour, où, surenchérir sur un joueur, l’oblige à placer son offre ailleurs. En cours de partie, de nombreuses catastrophes vont tomber sur ces pauvres peuplades. Il faut les anticiper, soit en ayant les bonnes ressources d’avance, soit en ayant les bâtiments appropriés. Deux fois au cours de la partie, les joueurs vont devoir également nourrir leur population, c’est encore une chose à anticiper sous peine de devoir éliminer quelques citoyens. Au terme de la partie, les joueurs comptent leurs points de population et leurs points de bâtiment séparément et ils ne gardent que le plus petit score. Cela oblige à garder un certain équilibre entre les deux. J’avais fait quelques parties en solo très sympa, j’ai également bien apprécié cette première partie à plusieurs. C’est certain que Peloponnes est un jeu sobre mais il n’est pas vraiment pas dénué d’intérêt.
++ Sunken City ++ 3 joueurs
Rod : 7.5/10
Rod : Je suis trop gourmand, et ce ***** de fabro en à bien profité, m'envoyant au fond de l'eau avec tous les trésors qui me manquaient pour finir la partie, et cela, à une case de ma base ! Sunken City est une sorte de chasse au trésor où il faut être le plus rapide mais aussi le plus astucieux afin de ramener ces 12 trésors avant les autres mais aussi échapper à Neptune qui fait des ravages.
++ Atlantis ++ 4 joueurs
++ Vasco de Gama ++ 4 joueurs
++ Last train to Wensleydale ++ 4 joueurs
++ Imperial 2030 ++ 5 joueurs
++ Egizia ++ 4 joueurs
++ Hab & Gut ++ 5 joueurs