Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 29 octobre 2009  (Lu 4064 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] Soirée du 29 octobre 2009
« le: octobre 31, 2009, 10:51:59 am »
Et encore deux nouveaux joueurs pour Iloludi ! Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?  ;D

++ Beer & Bretzels ++ 6 joueurs
DidShrek : 7/10
Solice : 6/10

DidShrek : un vrai jeu d'apéro au sens premier. Sauf que là il manquait... l'apéro. Ça peut être sympa, mais là on n'était pas vraiment dans l'ambiance et ça reste quand même très aléatoire.
On jette des sous-bocks de différentes valeurs sur la table, dans une cible matérialisée par une cordelette. Ceux dont les dessins (de bretzels !) sont en partie recouverts par les autres ne marquent pas de points. Voili-voilou.

Solice : ça casse pas trois pattes à un canard, mais ce jeu arrosé d'un apéro qui désaltère pour de vrai, pourquoi pas....


++ Linq ++ 8 joueurs
DidShrek : 5/10
Solice : 7/10

DidShrek : encore un OLNI à la Starvince  ;). Après n'avoir rien compris au descriptif TT, ni à l'explication de ce descriptif, j'ai voulu absolument l'essayer pour me faire un avis et y jouer sans a priori. Ça oscille entre le Kamoulox de Kad & Olivier où le Pyramide des Inconnus. Quand on est espion, ça peut avoir un vague intérêt. Je ne l'ai pas été une seule fois et ma partie s'est bornée à donner des mots proches ou pas des autres sans rien maîtriser. Dès qu'un mot fait un peu bizarre par rapport aux autres, on tient un espion. Pour trouver le 2e, il faut avoir l'esprit tordu ET le bol que l'espion soit tordu dans le même sens que vous. Bof, bof...  :-\
Voir : http://www.dailymotion.com/video/xfyob_kamoulox-avec-mickael-youn_fun?from=rss

solice : en gros ça ressemble à ça : http://www.dailymotion.com/video/x68k0j_simple-comme-bonjour-les-inconnus_fun
le problème, c'est le système de répartition des points qui ne favorise pas les espions, mais j'aime bien le côté "j'essaye de faire des liens tordus pour découvrir mon copain espion sans me faire détecter par les contre espions..."


++ Fzzzt! ++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10
Rod : 9/10
krnff: 6,5/10

Otocyon: Jeu d'enchères et de de combo où on achète des robots dont la valeur pourra servir au prochain tour de mise pour les enchères, et qui serviront pour fabriquer des usines à robot (=gavage de points) en fin de jeu selon leurs caractéristiques. Petit jeu d'apéro sympa - un petit côté Fièvre de l'Or - mais sans qu'il soit possible cette fois de savoir durant le jeu qui se "goinfre", ce qui oblige tout le monde à jouer les enchères jusqu'au bout

Rod : Lors de notre première partie dans la chambre d'hôtel à Essen, j'étais passé à coté de quelques points de règle qui changent considérablement le jeu. En faite, Fzzzt! est une sorte de Dominion light qui tient dans une toute petite boite. Les nouvelles cartes se gagnent aux enchères, une fois la manche terminée, on brasse l'ensemble de ses cartes et on en reprend six. On a également la possibilité d'écarter des cartes en cour de partie afin d'épurer son jeu. Une très bonne surprise, facile à emporter, facile à sortir et très agréable à jouer.

Krnff: Jeu où l'on doit grâce à des robots, construire des machines complexes qui rapportent des points en fin de jeu. Celui qui à le plus de points, gagne... (original). Ce petit jeu reprend des mécanisme d'enchères pour gagner des nouveaux robots et machines à construire ainsi qu'une optimisation de son deck à la dominion. Très sympa rapide. J'ai le sentiment que le jeu n'est pas forcément équilibré avec les grosses machines à construire, mais on pas un agréable moment pour commencer la soirée.


++ Carson City ++ 5 joueurs
Otocyon: 9/10
Rod : 8/10
krnff: 8,5/10

Otocyon: Un nième jeu de placement, MAIS dont la force est le thème Western avec ses duels, qui en fait un jeu de placement très différent et très accrocheur. Jeu qui je pense après qq parties doit être très tendu, car la différence va se faire selon les points de victoire grapillés au cours du jeu, car sur cette partie, nous avions tous le même nb de constructions à la fin. A refaire sans plus attendre... peut-être à 3 ou 4, car la stratégie sera sans doute différente car potentiellement moins de duels

Rod : Carlson City est un jeu riche et complexe. Les possibilités s'étoffent au fur et à mesure que la partie avance. Nous sommes passé à coté de pas mal de chose, il faudra d’autres parties pour en avoir un aperçu complet. Je gagne avec juste un point d’avance grâce à un tour où j’ai engrangé pas mal de points. Etant le seul à avoir utilisé cette possibilité, ça m’a beaucoup aidé.

krnff: Ici une nouveauté très agréable sur le thème du western. Apparemment simple quand on regarde les règles de 4 ou 5 pages. On se rend compte qu'il y a énormément d'action et de pouvoir personnage qui rendent le jeux très ouvert aux différentes tactiques et plus complexe à appréhender qu'il n'y parait. Le but du jeu, gagner des point de victoire (toujours original) en achetant des terrains en construisant des bâtiments, en gagnant de l'argent ou en faisant valoir sa puissance de feu. Ce que j'ai particulièrement apprécier c'est qu'il y a une réelle interactivité entre les joueurs de la table et une part de hasard qui peut être partiellement maîtrise ( note: dans les règle, il y a une option pour enlever le dés et jouer avec des cartes aux valeurs de bang (de 0 à 5 ) que chaque joueurs possèdent, un peut comme dongeon twister). Le grand nombre de possibilité d'action et la modularité du plateau de départ donne je pense au jeu une grande profondeur et une bonne répétabilité. Enfin je pense que c'est un jeu un peu chaotique sur les derniers tours, où la puissance de feu à une grosse importance. A la fin de la partie, ce jeux donne envie d'en refaire une autre.


++ Nostra City ++ 3 joueurs
Otocyon: 7/10
krnff: 6,5/10 ( à 3 joueurs) probablement un 7, peut être un 7,5 à 4 ou 5 joueurs

Otocyon: Jeu d'enchères qui reprend le principe de "Guerre Froide KGB vs CIA" pour activer ou non ses cartes Mafieux avec un petit côté "Galactica Battlestar" car 2 joueurs peuvent devenir des balances et revenir dans le "Droit Chemin". Jeu sympa avec un défaut: un mauvais tirage de cartes au début vous prive d'argent, donc vous ne pouvez pas acheter les cartes intéressantes = quartiers, donc vous ne pouvez pas activer plus de mafiaux pour gagner de l'argent, etc... J'ai donc passer mon temps avec 2 francs 6 sous en poche à acquérir des mafieux sans grand intéret... Heureusement que je suis devenu une Balance, ce qui a relancé mon intéret au jeu, tant et si bien qu'au final, j'ai fait triomphé le Bien !! Le parrain restera en tôle. Cher Daniel, médites ce dicton.. Bien mal acquis ne profite jamais  Grin

Krnff: Jeu sur la mafia new Yorkaise. Notre parrain s'est fait arrêter (alors qu'il est innocent de tous crime à nos yeux). Le but du jeux: durant sont absence faire tourner la petite entreprise familial, gagner du respect auprès des autres joueurs et du boss pour devenir sont remplaçant. Mais attention tous cela sous une seule et unique condition, qu'il soit innocenté durant le procès. Le principe du jeu est basé sur des enchères qui vont permettre de gagner du respect, des affaires et aidé à innocenter notre padré. Là où le jeu est intéressant et où je me suis fait avoir dans les grandes largeurs par les 2 frères siamois. C'est qu'en début de jeu tous le monde à le même objectif commun, innocenté le boss, mais en court de jeu, certain lésé par les affaires de famille vont devenir des balances pour la flicaille. Le jeu est semi coopératif car il faut penser à gagner du respect pour être au yeux du boss sont remplaçant nature, mais en même temps il faut qu'il soit innocenté pour gagner. Quand certain joueurs deviennent des balances, leur buts changent et il doivent rendre coupable le boss durant le procès.
C'est cette petite partie que j'ai oublié. J'ai bien eu le plus de respect, mais comme les autres gus était des balances de première, je me suis fait mettre sur toute la longueur.
Bref, un jeu très sympa qui retranscrit assez bien l'ambiance des film de mafia. Peux être un peu déséquilibre à 3 , je pense qu'à 4 ou 5 joueurs, c'est le nombre idéal pour y jouer. Octocyon, je savais que tu n'avais aucun respect de la famille.


++ Dungeon Lord ++ 4 joueurs
DidShrek : 8,5/10
solice : 8,5/10

DidShrek : un peu plus de 3 H de jeu pour une première partie et sans Harfang en plus  ::) ! C'était surtout lié à la découverte et à pleins de vérifications de points de règles mais le jeu est simple et doit tourner en 1h30 pour les suivantes. C'est pas du Wallace mais il faut réfléchir un peu quand même, ce que je n'ai pas fait  :-\...
Le but est d'obtenir sa licence d'exploitant de donjon (ie : finir en positif). On construit peu à peu un donjon avec tunnels et salles, on enrôle des larbins et des monstres et on les nourrit sinon ils se barrent, on paye ses taxes au Ministère des Donjons... Et deux fois dans le jeu, des aventuriers viennent tout casser  ;D. On finit en cherchant à obtenir des titres comme celui du plus méchant, du plus étendu, du plus gros, du plus riche... Moi j'étais le plus gentil mais ça n'existe pas ici  :'(.
C'est le même sentiment qu'à Galaxy Trucker : on sue pour bâtir et ça s'écroule en en rien de temps  ;D. Humour omniprésent dans les règles et les illustrations pour un jeu quand même sérieux. Très sympa. A refaire.  :D

solice : C'est vraiment un jeu immersif, finalement dans la lignée logique du créateur de l'immense galaxy trucker....  je veux y rejouer très vite!!!!!!!


++ Jaïpur ++ 2 joueurs
DidShrek : 8/10
solice : 7/10

DidShrek : coup de cœur de jeu à 2. Du même style que Trader en un poil de chameau plus développé. J'achète ou je vends. Mais si je vends, lui il achètera ça alors que si j'achète il vends avant moi et prends les gros jetons... 2*10 minutes. TB.  :)

solice : beau p'tit jeu de cartes avec une course aux points intéressante qui nous laisse toujours dans des choix difficiles à prendre...


++ Tobago ++ 4 joueurs


++ Dominion ++ 3 joueurs


++ Tarentule tango ++ 5 joueurs


++ Tinners' Trail ++ 4 joueurs


++ Durch die Wüste ++ 4 joueurs


++ Tricky Trek ++3 joueurs


++ Don ++3 joueurs

« Modifié: novembre 02, 2009, 12:52:20 am par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 octobre 2009
« Réponse #1 le: octobre 31, 2009, 11:19:03 am »
++ Fzzzt! ++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10
Otocyon: Jeu d'enchères et de de combo où on achète des robots dont la valeur pourra servir au prochain tour de mise pour les enchères, et qui serviront pour fabriquer des usines à robot (=gavage de points) en fin de jeu selon leurs caractéristiques. Petit jeu d'apéro sympa - un petit côté Fièvre de l'Or - mais sans qu'il soit possible cette fois de savoir durant le jeu qui se "goinfre", ce qui oblige tout le monde à jouer les enchères jusqu'au bout

++ Carson City ++ 5 joueurs
Otocyon: 9/10
Otocyon: Un nième jeu de placement, MAIS dont la force est le thème Western avec ses duels, qui en fait un jeu de placement très différent et très accrocheur. Jeu qui je pense après qq parties doit être très tendu, car la différence va se faire selon les points de victoire grapillés au cours du jeu, car sur cette partie, nous avions tous le même nb de constructions à la fin. A refaire sans plus attendre... peut-être à 3 ou 4, car la stratégie sera sans doute différente car potentiellement moins de duels
 
++ Nostra City ++ 3 joueurs
Otocyon: 7/10
Otocyon: Jeu d'enchères qui reprend le principe de "Guerre Froide KGB vs CIA" pour activer ou non ses cartes Mafieux avec un petit côté "Galactica Battlestar" car 2 joueurs peuvent devenir des balances et revenir dans le "Droit Chemin". Jeu sympa avec un défaut: un mauvais tirage de cartes au début vous prive d'argent, donc vous ne pouvez pas acheter les cartes intéressantes = quartiers, donc vous ne pouvez pas activer plus de mafiaux pour gagner de l'argent, etc... J'ai donc passer mon temps avec 2 francs 6 sous en poche à acquérir des mafieux sans grand intéret... Heureusement que je suis devenu une Balance, ce qui a relancé mon intéret au jeu, tant et si bien qu'au final, j'ai fait triomphé le Bien !! Le parrain restera en tôle. Cher Daniel, médites ce dicton.. Bien mal acquis ne profite jamais  ;D

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 octobre 2009
« Réponse #2 le: octobre 31, 2009, 12:38:56 pm »
Une soirée riche en joueurs et en jeux. J'ai eu l'occasion de partager ma table avec des nouveaux venus, ce qui fut très plaisant. Je tiens enfin  du monde pour tester mes jeux étranges  :-*

++ Beer & Pretzels ++ 6 joueurs
Starvince : 7/10

Starvince : Petit jeu d'apéro d'adresse sans prétention mais assez fun. Il faut lancer des grosses tuiles bieres et pretzels dans une surface délimitée. Seuls ceux non-recouverts scorent à la fin de la manche.
Il doit être bien plus sympa dans un cadre plus intime et a priori, il devrait être de plus en plus dur l'apéro avançant.  ;)

++ Linq ++ 8 joueurs
Starvince : 7.5/10

Starvince : Voila un jeu qui boxe dans une catégorie que j'aime bien, le jeu de mots. Des espions et des contre-espions qui doivent se retrouver par des associations d'idées un peu comme dans le jeu Pyramide. J'aime bien les esprits, le score est par contre dur pour les espions.

++ Tobago ++ 4 joueurs
Starvince : 8.5/10

Starvince : J'aime beaucoup ce jeu. Habitué à des jeux pour enfants dans la gamme des Zoch-Gigamic, celui-ci est vraiment différent.
Dans la peau de chercheurs de trésors, il va falloir retrouver des trésors qui seront placés en fonction des indices que les joueurs donneront. On se retrouve vite pris dans l'ambiance même s'il faut plusieurs tours pour rentrer dans la logique du jeu.
Le partage du butin est un bon équilibre entre hasard et optimisation. Les partages deviennent bien tendus dans les derniers tours où les trésors maudits viendront perturber les plans.
Un très bon jeu.

++ Dominion ++ 3 joueurs
Starvince : 8/10

Starvince : Un classique de l'an passé. Je ne m'en lasse pas. Il s'agissait d'une partie d'initiation où j'ai proposé un mélange de cartes permettant de "combotter". La partie fut plaisante bien qu'un peu longue. Les cartes de Dominion ; l'intrigue ajoute un vrai plus au jeud e base, surtout
les cartes mixtes et celles permettant un choix.

++ Tarentule tango ++ 5 joueurs
Starvince : 7/10

Starvince: Voici la suite pour les amateurs de cafards et autres bêtes à plein de pattes. Encore plus chaotique et compliqué que ses prédécesseurs, il vaut mieux y aller progressivement dans l'ajout des règles optionnelles contrairement à ce que j'ai proposé. Les rires sont toujours présents autour de la table, ce qui est le seul objectif de ce jeu.
« Modifié: novembre 04, 2009, 02:22:14 pm par starvince »

En ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 octobre 2009
« Réponse #3 le: octobre 31, 2009, 12:42:56 pm »
++ Tricky Trek ++ 3 joueurs
Yoann : 6/10

Yoann : Un petit jeu tout mignon avec des animaux en porcelaine.
On joue un lion qui dépense des animaux pour avancer. Seul problème, les animaux mangés sont rajoutés au début de la chaine et on dévoile son "estomac" simultanément.
But du jeu : arriver ou dépasser le début de la chaine d'animaux.

Le jeu kitsch d'Essen 2009  ;D

++ Don  ++ 3 joueurs
Yoann : 5/10

Yoann : presque un grand classique ... Non pas que je n'aime pas ce jeu, mais cette partie a été très mauvaise pour moi (je finis à 7 points avec 1 carte de chaque couleur ...). J'ai l'impression que dès que l'on est plus dans la course, c'est fini. Une mauvaise gestion du tempo en quelque sorte ...


++ Dungeon Lords ++ 4 joueurs
Yoann : 8/10

Yoann : Partie très longue (entre les explications, traductions et vérifications de règles) mais au final très plaisante. On essaye de gérer un dungeon avec des monstres dedans, des pièges, des tunnels et des salles et en empêchant les aventuriers de tout casser ! Le tout sur 2 saisons, avec des aventuriers plus balaises en deuxième saison (ils sont montés de niveau !!!)
Le mécanisme de programmation de cartes est sympathique, la résolution des actions aussi (est-ce qu'on va payer pour avoir une action ou on tente de l'avoir gratuit quitte à se faire doubler ?), le matériel est agréable et bien que ça fasse fouillis au début, l'enchainement est très simple.
Les titres à la fin du jeu sont assez rigolos (ça permet de marquer des PV) et de décoller des 0 PV, ce qui est quand même le but initial du jeu => avoir sa licence de Maitre de Dungeon en décollant des 0 PV.

Petit bémol cependant sur le jeu pour ceux qui aiment bien construire, le fait de se faire "exploser" son dungeon peut frustrer certains. Sinon j'ai l'impression qu'il s'agit du Galaxy Trucker version med-fan ... mais ca ne m'empêchera pas de refaire une partie !
« Modifié: novembre 03, 2009, 10:55:43 am par Yoann »

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 octobre 2009
« Réponse #4 le: octobre 31, 2009, 02:01:09 pm »
Il y a eu aussi :

++ Tinners' Trail ++ 4 joueurs

++ Durch die Wüste ++ 4 joueurs

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 octobre 2009
« Réponse #5 le: octobre 31, 2009, 07:43:39 pm »
Bienvenue aux nouveaux venus de iloludi :o)

++ Beer & Bretzels ++ 6 joueurs
Solice : 6/10

Solice : ça casse pas trois pattes à un canard, mais ce jeu arrosé d'un apéro qui désaltère pour de vrai, pourquoi pas....

++ Linq ++ 8 joueurs
Solice : 7/10

solice : en gros ça ressemble à ça : http://www.dailymotion.com/video/x68k0j_simple-comme-bonjour-les-inconnus_fun

le problème, c'est le système de répartition des points qui ne favorise pas les espions, mais j'aime bien le côté "j'essaye de faire des liens tordus pour découvrir mon copain espion sans me faire détecter par les contre espions..."


++ Dungeon Lord ++ 4 joueurs
solice : 8,5/10

solice :C'est vraiment un jeu immersif, finalement dans la lignée logique du créateur de l'immense galaxy trucker....  je veux y rejouer très vite!!!!!!!

++ Jaïpur ++ 2 joueurs
solice : 7/10

solice : beau p'tit jeu de cartes avec une course aux points intéressante qui nous laisse toujours dans des choix difficiles à prendre...

Hors ligne krnff

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 86
  • Mr. Propre
Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 octobre 2009
« Réponse #6 le: novembre 01, 2009, 10:47:50 am »
++ Fzzzt! ++ 4 joueurs
krnff: 6,5/10
Krnff: Jeu où l'on doit grâce à des robots, construire des machines complexes qui rapportent des points en fin de jeu. Celui qui à le plus de points, gagne... (original). Ce petit jeu reprend des mécanisme d'enchères pour gagner des nouveaux robots et machines à construire ainsi qu'une optimisation de son deck à la dominion. Très sympa rapide. J'ai le sentiment que le jeu n'est pas forcément équilibré avec les grosses machines à construire, mais on pas un agréable moment pour commencer la soirée.

++ Carson City ++ 5 joueurs
krnff: 8,5/10
krnff: Ici une nouveauté très agréable sur le thème du western. Apparemment simple quand on regarde les règles de 4 ou 5 pages. On se rend compte qu'il y a énormément d'action et de pouvoir personnage qui rendent le jeux très ouvert aux différentes tactiques et plus complexe à appréhender qu'il n'y parait. Le but du jeu, gagner des point de victoire (toujours original) en achetant des terrains en construisant des bâtiments, en gagnant de l'argent ou en faisant valoir sa puissance de feu. Ce que j'ai particulièrement apprécier c'est qu'il y a une réelle interactivité entre les joueurs de la table et une part de hasard qui peut être partiellement maîtrise ( note: dans les règle, il y a une option pour enlever le dés et jouer avec des cartes aux valeurs de bang (de 0 à 5 ) que chaque joueurs possèdent, un peut comme dongeon twister). Le grand nombre de possibilité d'action et la modularité du plateau de départ donne je pense au jeu une grande profondeur et une bonne répétabilité. Enfin je pense que c'est un jeu un peu chaotique sur les derniers tours, où la puissance de feu à une grosse importance. A la fin de la partie, ce jeux donne envie d'en refaire une autre.

++ Nostra City ++ 3 joueurs
krnff: 6,5/10 ( à 3 joueurs) probablement un 7, peut être un 7,5 à 4 ou 5 joueurs
Krnff: Jeu sur la mafia new Yorkaise. Notre parrain s'est fait arrêter (alors qu'il est innocent de tous crime à nos yeux). Le but du jeux: durant sont absence faire tourner la petite entreprise familial, gagner du respect auprès des autres joueurs et du boss pour devenir sont remplaçant. Mais attention tous cela sous une seule et unique condition, qu'il soit innocenté durant le procès. Le principe du jeu est basé sur des enchères qui vont permettre de gagner du respect, des affaires et aidé à innocenter notre padré. Là où le jeu est intéressant et où je me suis fait avoir dans les grandes largeurs par les 2 frères siamois. C'est qu'en début de jeu tous le monde à le même objectif commun, innocenté le boss, mais en court de jeu, certain lésé par les affaires de famille vont devenir des balances pour la flicaille. Le jeu est semi coopératif car il faut penser à gagner du respect pour être au yeux du boss sont remplaçant nature, mais en même temps il faut qu'il soit innocenté pour gagner. Quand certain joueurs deviennent des balances, leur buts changent et il doivent rendre coupable le boss durant le procès.
C'est cette petite partie que j'ai oublié. J'ai bien eu le plus de respect, mais comme les autres gus était des balances de première, je me suis fait mettre sur toute la longueur.
Bref, un jeu très sympa qui retranscrit assez bien l'ambiance des film de mafia. Peux être un peu déséquilibre à 3 , je pense qu'à 4 ou 5 joueurs, c'est le nombre idéal pour y jouer. Octocyon, je savais que tu n'avais aucun respect de la famille.

Hors ligne Youps

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 124
Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 octobre 2009
« Réponse #7 le: novembre 02, 2009, 03:01:49 pm »
++ Tinners' Trail ++ 4 joueurs
Youps : 9/10
du wallace pur jus mais léger (pour du wallace...)
franchement j'ai adoré!
déjà le thème est sexy à souhait (extraction de cuivre et d'étain dans des mines inondées du sud-ouest de l'angleterre à la fin du dix-neuvième siècle!!).
ensuite la mécanique est superbe (elle reprend entre autres la gestion des actions en fonction de leur durée comme dans thèbes) avec une part de hasard non négligeable (tirage au sort des valeurs de vente du cuivre et d'étain) mais quand même bien contrôlable (pi c'est le même pour tout le monde).
enfin au début de chaque tour on remet les compteurs à zero ce qui permet de se relancer après un tour raté.
je pense que ça doit être jouable en 60-90 mn si touys le monde connait les règles.
un super wallace !

++ Durch die Wüste ++ 4 joueurs
Youps : 6/10
j'aime bien ce jeu mais il est quand même très chaotique (même s'il n'y a aucun hasard) à 4/5 joueurs. je le préferre largement à 2 ou à 3.
ceci dit c'est toujours un plaisir de ressortir les chameaux pastels !

++ Tarentule tango ++ 5 joueurs
Youps : 7/10
un bon ptit jeu d'ambiance ou on fait bèèèè, ouaf ouaf et meuuuuhhh (et pi des fois aie mais j'ai toujours pas compris quand ^^).
on a bien rigolé et c'est l'essentiel !

Hors ligne Arcanis

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 173
Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 octobre 2009
« Réponse #8 le: novembre 02, 2009, 09:29:24 pm »
++ Fzzzt! ++ 4 joueurs
Arcanis : 8/10

Arcanis : Jeu d'apéro très plaisant. 

++ Carson City ++ 5 joueurs
Arcanis: 8/10

Arcanis : Pour une première partie je l'ai trouvé très sympathique comme jeu de placement. A rejouer pour affiner la note.

++ Tarentule tango ++  5 joueurs
Arcanis : 8/10

Arcanis : Petit jeu de carte d'apéro où il faut se débarrasser de ses cartes en les posant en faisant le bruit de l'animal précedent lors de la présence d'une tarentule sur le dessin avec quelques variantes pour agrémenter la partie.

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 octobre 2009
« Réponse #9 le: novembre 04, 2009, 02:23:01 pm »
Compte-rendu terminé !  ;)

Hors ligne twister_2

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 143
Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 octobre 2009
« Réponse #10 le: novembre 04, 2009, 05:18:51 pm »
++Beer&bretzels++ 6 joueurs
Twister_2 : 7/10

Twister_2 : Jeu d'apéro sympathique, c'est un lancer de dessus de bières qui correspondent à des points de victoire si on arrive à les lancer dans le cercle défini par la corde, tout en essayant de recouvrir les points des autres.


++Linq++ 8 joueurs
Twister_2 : 7/10

Twister_2 : j'avais déjà testé, à ce jeu il faute mieux être espion que contre espion, petit jeu d'apéro


++Dungeon Lord++ 4 joueurs
Twister_2 : 9/10

Jeu trés agréable, le plateau et le matériel est plaisant, on retrouuve bien le thème lors du jeu. Jeu simple à jouer, moi aussi je veu y rejouer...