Auteur Sujet: quel est la sélection iloludi essen 2009  (Lu 3681 fois)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
quel est la sélection iloludi essen 2009
« le: octobre 26, 2009, 10:18:28 am »
3 votes par iloludiens

j'en ai mis 17, je peux en rajouter (si le forum le permet !)

a+
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : quel est la sélection iloludi essen 2009
« Réponse #1 le: octobre 26, 2009, 01:24:50 pm »
Tu pourrais attendre qu'on ai testé  8)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : quel est la sélection iloludi essen 2009
« Réponse #2 le: octobre 26, 2009, 01:38:57 pm »
on peux toujours le refaire après les tests .
on verra les prometteurs décevants
et les mines de rien qui se révèlent !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : quel est la sélection iloludi essen 2009
« Réponse #3 le: octobre 26, 2009, 03:01:33 pm »
Une des petites frustrations d'Essen je trouve, c'est qu'à cause du monde, il est très difficile de s'installer aux tables de jeux. Certes, on arrive toujours à se caser quelque part, mais rarement pour les jeux qu'on voudrait vraiment essayer (c'est normal, c'est souvent les plus courus). Ainsi dans ta liste, j'aurais aimé potentiellement tous les essayer, mais je n'ai pu jouer finalement qu'à Egyzia (bonne première impression pour ma part). Donc très difficile de se prononcer pour l'instant.

Sinon j'ai encore entendu dire ce midi du plus grand bien de Carson City. Et j'ai rejoué à Tobago, j'ai encore bien apprécié (mais je me demande quand même si la chance, via les deux cartes malédiction, et même si on est protégé par des amulettes, ne joue pas un trop grand rôle).

Et je sais qu'il apparait dans les classements, notamment le FairPlay, mais c'est quand même très étonnant de voir la présence d'Automobile : il n'était pas en vente sur le salon (épuisé chez TreeFrog, et la réédition n'est pas encore prête), et je ne l'ai vu joué nulle part. Donc, pour moi, à prendre avec des pincettes ces classements...

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : quel est la sélection iloludi essen 2009
« Réponse #4 le: octobre 26, 2009, 07:41:15 pm »
Moi aussi j'aurai bien essayé un peu tout ça mais j'ai pas eu trop le temps à cause d'Oslaid qui trainait devant chaque stand et qui se déplace à 2 à l'heure  ;).

Mon coup de coeur (avant d'y avoir joué) c'est Dungeon Lord. Je lis les règles pour vendredi. J'ai commencé, c'est long mais c'est poilant, même en anglais  ;D. Et oui, des règles avec plein de gags...  :o
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : quel est la sélection iloludi essen 2009
« Réponse #5 le: octobre 26, 2009, 08:33:43 pm »
Power Struggle (eggertspiele) est excellent !

Et il figure pas dans cette liste  :'(
Prenez garde au Fennec

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : quel est la sélection iloludi essen 2009
« Réponse #6 le: octobre 27, 2009, 09:05:03 am »
Power Struggle (eggertspiele) est excellent !

Et il figure pas dans cette liste  :'(

mais si il y ai  ;D ;D ;D ;D ;D

didshreck : c'est ce que j'ai entendu de dungeon lords, ce qui fait encore plus penser a dungeon keeper que j'avais bien aimé donc je veux bien tester
(mais il faut une longue phase d'apprentissage je crois !)
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Re : quel est la sélection iloludi essen 2009
« Réponse #7 le: octobre 27, 2009, 09:12:11 am »
Moi aussi j'aurai bien essayé un peu tout ça mais j'ai pas eu trop le temps à cause d'Oslaid qui trainait devant chaque stand et qui se déplace à 2 à l'heure  ;).

Mon coup de coeur (avant d'y avoir joué) c'est Dungeon Lord. Je lis les règles pour vendredi. J'ai commencé, c'est long mais c'est poilant, même en anglais  ;D. Et oui, des règles avec plein de gags...  :o

Je confirme : Oslaid est lent !
Pendant qu'on discutait, Didshrek a acheté au moins 10 jeux ... en pas 5 minutes. Oslaid, rien acheté.
Prenez garde au Fennec

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Re : quel est la sélection iloludi essen 2009
« Réponse #8 le: octobre 27, 2009, 09:46:45 am »
...ce qui fait encore plus penser a dungeon keeper (...) mais il faut une longue phase d'apprentissage je crois !

C'est bien un Dungeon Keeper sur plateau. Les règles font 20 pages mais parce qu'ils délayent beaucoup et qu'ils détaillent chaque carte/piège/sort avec pleins d'exemples à chaque fois... Ça reste très drôle à lire ! Le jeu m'a l'air d'une difficulté normale. Je vais essayer de tester "tout seul" cette semaine.  :-*
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : quel est la sélection iloludi essen 2009
« Réponse #9 le: octobre 30, 2009, 12:17:52 am »
forcément lorsque l on sert de guide et que l on montre les bons coins ou aller en premier et que le "nouveau" veut y retourner plus tard car il avait vu mais pas pris ....
ou que en "flanant" on découvre un kirk dans une allée il faut bien le sortir de là avant qu il n achete tout
la preuve on a du lui charger les bras pour ne pas que lui s encombre ;)

oslaid  ;D