Auteur Sujet: Autre soirée jeux chez moi le 10 octobre  (Lu 3700 fois)

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Autre soirée jeux chez moi le 10 octobre
« le: octobre 08, 2009, 10:47:58 pm »
Alors s'il y a des drogués du jeu parmi vous (je sais, pratiquement aucune chance d'en trouver sur ce forum, mais bon tant pis, je tente quand même ma chance), j'organise une petite soirée jeux supplémentaire, chez moi (à Paris dans le sud du XXe, près de Nation), ce samedi soir. Je pense que notamment on va faire un Steam...

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas !

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Autre soirée jeux chez moi le 10 octobre
« Réponse #1 le: octobre 08, 2009, 11:32:42 pm »
çà aurait été avec plaisir d'autant que je ne connais pas ce jeu... un de plus...  ;D... mais j'ai déjà un week-end en Touraine programmé.
Denis

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Autre soirée jeux chez moi le 10 octobre
« Réponse #2 le: octobre 08, 2009, 11:45:55 pm »
Match capital pour l'équipe de France ce soir-là...  ::)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Autre soirée jeux chez moi le 10 octobre
« Réponse #3 le: octobre 09, 2009, 12:13:45 am »
déjà pas sur vendredi alors samedi ...
vendredi 13h de boulot
samedi 13h de boulot
dimanche 5h de boulot oui seulement ;)

oslaid 35h ....ou 53 plutôt

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Autre soirée jeux chez moi le 10 octobre
« Réponse #4 le: octobre 09, 2009, 07:17:19 am »
çà m'aurait vraiment tenté mais je ne suis malheureusement pas dispo samedi.

J'espère une prochaine fois.  ;)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Autre soirée jeux chez moi le 10 octobre
« Réponse #5 le: octobre 09, 2009, 10:44:48 am »
Hélas, j'ai déjà un weekend jeux de programmé chez moi:

* Déménageurs bretons (1 à 4 joueurs / difficulté moyenne / temps de jeu environ 2-3h)
* Assemblage suédois (1 à 3 joueurs / difficulté moyenne / temps de jeu environ 2h)

Ça se joue de tout seul à plusieurs mais c'est plus simple à plusieurs ;) et les PV à la fin du jeu sont sous forme d'alcool/nourriture ;)

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Autre soirée jeux chez moi le 10 octobre
« Réponse #6 le: octobre 09, 2009, 05:51:56 pm »
pas possible  :-[
pour une fois je travail samedi  :o
semaine du gout , pour faire découvrir de nouvelle saveur aux  jeunes et moins jeunes ::)

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : Autre soirée jeux chez moi le 10 octobre
« Réponse #7 le: octobre 12, 2009, 10:33:17 pm »
j'suis pas souvent sur le forum en ce moment  :'(
je viens seulement de voir ce post !!

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Autre soirée jeux chez moi le 10 octobre
« Réponse #8 le: octobre 13, 2009, 02:17:35 am »
Et bien j'ai eu un moment un peu peur de manquer de monde (pas d'Iloludiens :'() mais très bonne soirée finalement !

D'abord un Steam à 4 sur la carte de la Ruhr, où j'ai été très, très mauvais, et où le célèbre dvd (pour ceux qui le connaissent) nous a tous atomisé, ou disons plutôt carbonisé pour rester dans le thème. Un très bon jeu, long diront certains, mais dont les règles sont finalement vraiment très simples (beaucoup plus que Brass par exemple).

Ensuite un Agricola à 3, et première partie pour moi (!). Alors là, Agricola, le grand mystère. Déjà quand il est sorti en français, je n'étais pas plus motivé que ça, le graphisme des cartes (vraiment moche je trouve) me rebutant particulièrement. Devant le buzz incroyable, quand il y a eu le deuxième retirage, je me suis dit : "Bon, tu ne vas pas passer à coté quand même". Donc achat, et après lecture des règles et tripotage du matériel, toujours pas convaincu. Et donc la première partie samedi, qui m'a laissé froid, très froid, de glace même. Je crois que je préfère Le Havre, c'est dire ! En fait, je pense que si on avait joué la version familiale, j'aurais sans doute plus apprécié cette première partie ; là, j'ai été un peu noyé avec toutes ces cartes aux effets compliqués que je n'arrivais pas à retenir, et dont finalement je me suis complètement désintéressé (en plus, comme elles sont vraiment TRES moches, ça ne motive pas). Bref, très déçu. Je suis encore allé voir les notes sur Tric-Trac, c'est quand même impressionnant cette unanimité. J'ai vraiment l'impression de passer à coté de quelque chose ???.

(Et pour rester dans l'ambiance Steam, en bonus pour les Val-de-Marnais - ils sont nombreux sur ce forum, je le sais ! -, une photo prise ce week-end par Elise de la locomotive 141 TB 407, ancêtre du RER A, et qui sillonnait de nouveau le temps d'un week-end les voies des bords de Marne...)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Re : Autre soirée jeux chez moi le 10 octobre
« Réponse #9 le: octobre 13, 2009, 11:34:34 am »
le graphisme des cartes (vraiment moche je trouve) me rebutant particulièrement.
Toi qui est un grand fan des jeux de Wallace, tu ne trouves pas que tu en fais un peu trop là ;-)

Je suis encore allé voir les notes sur Tric-Trac, c'est quand même impressionnant cette unanimité. J'ai vraiment l'impression de passer à coté de quelque chose ???.
Il m'arrive la meme chose avec Caylus... mystère tout le monde aime, sauf moi...

(Et pour rester dans l'ambiance Steam, en bonus pour les Val-de-Marnais - ils sont nombreux sur ce forum, je le sais ! -, une photo prise ce week-end par Elise de la locomotive 141 TB 407, ancêtre du RER A, et qui sillonnait de nouveau le temps d'un week-end les voies des bords de Marne...)
C'est ça que j'ai entendu deux ou trois fois ce WE !!!???

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Re : Autre soirée jeux chez moi le 10 octobre
« Réponse #10 le: octobre 13, 2009, 11:40:33 am »
(Et pour rester dans l'ambiance Steam, en bonus pour les Val-de-Marnais - ils sont nombreux sur ce forum, je le sais ! -, une photo prise ce week-end par Elise de la locomotive 141 TB 407, ancêtre du RER A, et qui sillonnait de nouveau le temps d'un week-end les voies des bords de Marne...)
C'est ça que j'ai entendu deux ou trois fois ce WE !!!???
Je confirme, je l'ai vu passer dimanche soir à la gare RER de Saint-Maur / Créteil  8)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Autre soirée jeux chez moi le 10 octobre
« Réponse #11 le: octobre 13, 2009, 02:43:21 pm »
Qu'est-ce que tu faisais là-bas ???  ;D

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Autre soirée jeux chez moi le 10 octobre
« Réponse #12 le: octobre 14, 2009, 11:44:14 pm »
2 week end par ans ils la loco resort et on peut prendre un ticket pour voyager comme d antan
elle fait des allés retour entre boissy saint léger et Paris (je ne sais pas ou exactement) le fait est que les voyageurs sont nombreux et le dépaysement est assuré pour ma part c est toujours un plaisir de la voir passée

oslaid près de la gare