Auteur Sujet: Des frais bancaires ...  (Lu 4304 fois)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Des frais bancaires ...
« le: octobre 01, 2009, 03:26:37 pm »
renseigner vous à votre banque si vous payer des frais en tirant à un distributeur étranger
dans ce cas tirez en france !

Edit modo : j'ai déplacé la partie du message qui n'avait rien à faire dans le post initial ...
« Modifié: octobre 01, 2009, 06:21:17 pm par Yoann »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Des frais bancaires ...
« Réponse #1 le: octobre 01, 2009, 03:43:47 pm »
avec La Poste, je n'ai pas eu de frais, évidement il faut être aussi raisonnable et ne pas tirer plus qu'autoriser par la Banque
Mikado

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Des frais bancaires ...
« Réponse #2 le: octobre 01, 2009, 03:59:29 pm »
renseigner vous à votre banque si vous payer des frais en tirant à un distributeur étranger
dans ce cas tirez en france !
Oulà, tu as 7 ans de retard !  ;D
Zone euro, ca te dis quelque chose ?

Si vous êtes dans la zone euro, ces billets sont exactement les mêmes que ceux que vous pourriez retirer en France. Par ailleurs, la législation européenne impose depuis le 1er juillet 2002 que les conditions tarifaires appliquées à un retrait en euros effectué dans un autre pays soient les mêmes que si le retrait était effectué en France.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Des frais bancaires ...
« Réponse #3 le: octobre 01, 2009, 05:11:17 pm »
renseigner vous à votre banque si vous payer des frais en tirant à un distributeur étranger
dans ce cas tirez en france !
Oulà, tu as 7 ans de retard !  ;D
Zone euro, ca te dis quelque chose ?

Si vous êtes dans la zone euro, ces billets sont exactement les mêmes que ceux que vous pourriez retirer en France. Par ailleurs, la législation européenne impose depuis le 1er juillet 2002 que les conditions tarifaires appliquées à un retrait en euros effectué dans un autre pays soient les mêmes que si le retrait était effectué en France.

justement je n'ai pas de retard, si on n'etais pas en euro, il ne serait même pas possible de retirer de l'argent étranger dans des ditrib francais !

les conditions tarifaires sont les mêmes mais justement , certaines banques font payé le retrait dans d'autres banques (même française) sous certaines conditions !!!

mais c'est vrai j'ai peut être été trop vite pour toi pour que tu comprennes sans que j'explique tout ça !  :P :P :P :P :P ::) ::) ::) ::)
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Des frais bancaires ...
« Réponse #4 le: septembre 03, 2009, 10:27:24 pm »
justement je n'ai pas de retard, si on n'etais pas en euro, il ne serait même pas possible de retirer de l'argent étranger dans des ditrib francais !
De l'argent étranger dans des distribs français ??? C'est nouveau ça :)
Tiens, si j'y arrive, je retire 100$, 100 THB et 100 CHF demain soir au distributeur et je te les donne !
Citer
les conditions tarifaires sont les mêmes mais justement , certaines banques font payé le retrait dans d'autres banques (même française) sous certaines conditions !!!
Change de banque !
Citer
mais c'est vrai j'ai peut être été trop vite pour toi pour que tu comprennes sans que j'explique tout ça !  :P :P :P :P :P ::) ::) ::) ::)
C'est surtout que tu n'es pas clair du tout ... (rappelles-moi tu es prof c'est ça ?)  ::) :'(

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Des frais bancaires ...
« Réponse #5 le: octobre 01, 2009, 06:02:55 pm »
essai toujours et donne les moi les biftons !
moi je te dis que non en tout cas
mais comme on est en euros on peut retirer de l'argent en france et l'utiliser en allemagne d'ou ma proposition que décidement tu as du mal a comprendre

quand on comprend pas on accuse le prof, mais bon faut quand même essayer
et surtout avoir un niveau suffisant, mais t'inquiete la prochaine fois
je m'adapterais à ton niveau, c'est ça être prof !  :-* :-* :-* :-* :-*
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Des frais bancaires ...
« Réponse #6 le: octobre 01, 2009, 09:42:10 pm »
Puisque je vois que j'ai affaire à un expert des marchés financiers, je préfère te laisser le mot de la fin!

Yoann "pas prof" mais juste Ingénieur dans un des plus grands groupes financiers mondiaux ...

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Des frais bancaires ...
« Réponse #7 le: octobre 02, 2009, 02:29:44 pm »
Là, respect  8)