Auteur Sujet: [compte-rendu] Soirée 4 septembre  (Lu 5242 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[compte-rendu] Soirée 4 septembre
« le: septembre 05, 2009, 01:38:08 pm »
++ Gâteaux au chocolat ++ pleins de joueurs
DidShrek : 10/10
Rod : 20/20
Yoann : 10/10
Mikado13 : 20/10
otocyon: 10/10 avec ou sans corn-flak   
Starvince : 10/10

DidShrek : J'en refait une quand vous voulez  ;D

Rod : vous m'avez fait une belle surprise, merci à tous :-*

Yoann : Un très bon jeu pour commencer l'année ludique

Starvince : Jolie organisation pour un moment très convivial. Se retrouver et discuter est tout aussi agréable qu'une bonne partie de jeu.

Mikado13 : Super soirée, c'est à refaire ces petits temps conviviaux... !


++ Pocket rockets ++ 4 joueurs
DidShrek : 6/10
Yoann : 7/10
Starvince : 8/10

DidShrek : en attendant mieux... Sympa mais pas folichon. Pour une fois, les Shadoks ont devancé les Gibis. J'ai pompé un peu moins que les autres mais c'est mon kosmogol qui a fait toute la différence !  8)

Yoann : mon petit jeu de poche du moment. Expliqué en 3 minutes, joué en 15/20. Je trouve le thème bien rendu, il y a quelques mécanismes sympas pour initier (points d'action, optimisation des déplacements, coups pourris, ...). Bref, au prix du jeu, moi j'aime bien !
A noter que le mini goodies gratuit change un peu la donne !

Starvince : Petit jeu très sympa. Il s'explique rapidement, est assez intuitif et a un thème a la fois ludique et original.
Coté mécanique, çà tourne bien ( Copyright Slar   ) mais reste basé sur pas mal de hasard, mais rien de choquant vu le format du jeu.
La seule petite déception est sur le format des cartes, je les pensais plus grande.


++ Dice Town ++ 3 joueurs
Mikado13 : 7,5/10

Mikado13 : Petit jeu de poker... rapide... Pas trop prise de tête, mais où il y a des lancés de dés... donc hasard... Oslaid n'aimerait pas... on a d'ailleurs pensé à lui tout en jouant... malgré son absence, il était là !


++ Le labyrinthe magique ++ 4 joueurs, 2 parties
DidShrek : 8/10
Rod : 8/10
Yoann : 6/10
Starvince : 7/10

DidShrek : très fun. Jeu de mémoire avec un matériel magnétique très agréable. Les enfants aimaient déjà, les adultes aimeront aussi maintenant. Kinderspiel pas usurpé. Une victoire et une 2e place quand même.  ::)

Rod : J'ai bien aimé ce petit jeu de mémoir / parcours, je vais sans doute le prendre pour jouer avec ma fille

Yoann : C'est rigolo ... au début ! Bref, c'est un jeu pour les enfants qui doit faire son rôle. Je dis ça parce que je dois être mauvais en Memory ! Par contre, ce qui est sûr, c'est que pour jouer avec des enfants, ça doit être bien (ça se lasse moins vite des enfants !)

Starvince : Un jeu pour enfant, basé sur la magnétisme ce qui le rend "magique". Parents comme enfants prennent beaucoup de plaisir avec ce jeu et parfois même, juste des adultes !


++ Archaelogy ++ 3 joueurs
Yoann : 7/10
Starvince : 8,5/10

Yoann : Petit jeu de cartes, où il faut collectionner des cartes identiques pour les vendre au Musée. Une partie où j'ai eu pas mal de chance, j'avoue (hooo encore le voleur   ) qui me font finir largement devant !

Starvince : Petit jeu très agréable de troc et de majorité avec un petit coté stop ou encore basé sur l'interaction. Certes, parfois un peu frustrante avec le hasard qui sévit (n’est ce pas Yoann et ses 5 voleurs sur 6   ). Une bonne envie de retourner faire des fouilles.


++ Les princes de Florence ++ 3 joueurs et 1 Harfang
DidShrek : 8,5/10
Mikado13 : 8/10

DidShrek : un peu plus de maîtrise qu'à la première partie même si je me goure encore régulièrement entre les "composants" des œuvres à produire. Sans m'y attendre, je finis quand même juste 2 points derrière LE maître de ce jeu. Et puis pour sa dernière partie, on ne pouvait pas ne pas le laisser gagner  ;). Bon voyage et reviens quand tu veux.   Il a fallu que j'attende un an pour faire le rapprochement entre Mario l'Italien et en plus Florentin, avec son attachement à ce jeu ! Je suis très perspicace.  :-[

Mikado13 : il y a un petit moment que je n'y avais pas joué, et pourtant il fait parti de ma ludothèque car c'est un jeu que j'aime bien... un peu rouillé dans les mécanismes... mais je m'en suis bien sortie... construire, faire des merveilles, choisir les bonnes opérations à faire aux bons moments... hélas je me suis fait doublée plus d'une fois...


++ China ++ 5 joueurs
DidShrek : 8/10
Rod : 9/10
Otocyon: 8/10
slar : 8/10

DidShrek : La base du jeu de majorité. Super simple et super tendu. Il faut regarder partout, compter tout et com' d'hab' éviter que Rod ne vienne forcément me pourrir, moi, alors qu'il y en a 3 autres. Qu'est-ce que je lui ai faiiiiiiiiiittttttt (-duti)  ;D ?

Rod : C'est fluide, rapide, assez évident et bien tendu jusqu'à la fin grâce aux conseillés qui peuvent changer la donne. Un très bon jeu !

Otocyon: Très bon jeu de majorité, avec ce qu'il faut de hasard via le tirage des cartes. J'ai juste oublié "mes conseillers", un p'tit détail qui m'a fait passé de premier à avant-dernier. A méditer   

slar : toujours aussi sympa, ça tourne


++ Die Kaufleute Von Amsterdam ++ 5 joueurs
Rod : 8/10
Otocyon : 5/10
slar : 8/10

Rod : Mention spéciale pour le système d'enchères inversées et son mécanisme original. On part d'un prix maxi, et on descend, c'est le premier qui craque qui remporte l'enchère. Le reste du jeu est un mélange de placement et d'optimisation assez riche et assez plaisant. En plus, je trouve de design assez réussit.

Otocyon: J'ai toujours du mal à accrocher avec les jeux où tout le monde joue en simultané et dans une moindre mesure avec les jeux d'enchères. Du coup, quand on combine les 2, j'ai encore plus de mal... et je finis loin, loin derrière tout le monde. Sans doute un bon jeu, mais pas pour moi

slar : acheter cher en début de partie car une position sur le plateau va générer des revenus tout au long du jeu donc acheter moins cher en fin de partie , je crois que certains on fait le contraire   


++ Maharaja  ++ 4 joueurs
Rod 6.5/10
Otocyon: 8/10
slar : 7/10

Rod : Je sais, il faudrait approfondir la mécanique et jouer plusieurs parties de suite, pour bien maîtriser le système, mais c'est ma deuxième partie et je ne me suis toujours pas amusé. Si on fait un mauvais départ, on rame pendant toute la partie, on reste juste pour la figuration.

otocyon: Ce jeu est à approfondir, car bien qu'ayant terminé 2ème "sur le fil", je pense que nous avons raté l'essentiel du "sel " du jeu. 1. Au 1er tour, on a tous été bêtement se battre sur la 1ère ville, alors que les derniers auraient du directement filer sur la 2ème ville. 2. On a attendu le milieu de partie pour s'échanger nos architectes. 2. On n'a jamais échangé les tours, ce qui à posteriori doit être toute la subtilité du jeu et qui doit résoudre le pb soulevé par Rod. "les premiers restent les premiers" 

slar : oui l'échange d'architectes est assez important, il me semble   


++ Imperial ++ 4 joueurs
Yoann : 9/10
Starvince : 9/10

Yoann : une très bonne partie avec des gros scores (tout le monde > 100 millions). Je pique la deuxième place à starvince au final (investissement peu rentable pour lui et plus pour moi !).
Un sentiment de mieux maitriser la partie par rapport aux 2 dernières que j'ai faite cet été ... Bref, pour une ouverture de saison, je suis ravi

Starvince : un véritable plaisir ludique en ce moment. Une partie un peu étrange ou personne n'a pu enrayer la montée en puissance de l'Italie organisée avec brio par Rémi.
Bien plaisant !
« Modifié: septembre 10, 2009, 01:34:52 pm par rod »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [compte-rendu] Soirée 4 septembre
« Réponse #1 le: septembre 05, 2009, 02:32:53 pm »
Encore merci a tout le monde pour cet anniversaire surprise, ça ma fait très plaisir, je ne m’y attendais pas du tout ;-), ça mérite au moins un 10/10 sur l’échelle iloludienne !

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [compte-rendu] Soirée 4 septembre
« Réponse #2 le: septembre 05, 2009, 02:35:15 pm »
++ Gâteaux au chocolat - Champagne - Cadeaux ++ pleins de joueurs
Yoann : 10/10

Yoann : Un très bon jeu pour commencer l'année ludique ;)


++ Pocket rockets ++ 4 joueurs
Yoann : 7/10

Yoann : mon petit jeu de poche du moment. Expliqué en 3 minutes, joué en 15/20. Je trouve le thème bien rendu, il y a quelques mécanismes sympas pour initier (points d'action, optimisation des déplacements, coups pourris, ...). Bref, au prix du jeu, moi j'aime bien !
A noter que le mini goodies gratuit change un peu la donne !

++ Le labyrinthe magique ++ 4 joueurs
Yoann : 6/10

Yoann : C'est rigolo ... au début ! Bref, c'est un jeu pour les enfants qui doit faire son rôle. Je dis ça parce que je dois être mauvais en Memory ! Par contre, ce qui est sûr, c'est que pour jouer avec des enfants, ça doit être bien (ça se lasse moins vite des enfants !)
 
++ Imperial ++ 4 joueurs
Yoann : 9/10

Yoann : une très bonne partie avec des gros scores (tout le monde > 100 millions). Je pique la deuxième place à starvince au final (investissement peu rentable pour lui et plus pour moi !).
Un sentiment de mieux maitriser la partie par rapport aux 2 dernières que j'ai faite cet été ...
Bref, pour une ouverture de saison, je suis ravi :)

++ Archaelogy ++ 3 joueurs
Yoann : 7/10

Yoann : Petit jeu de cartes, où il faut collectionner des cartes identiques pour les vendre au Musée. Une partie où j'ai eu pas mal de chance, j'avoue (hooo encore le voleur  ;D ) qui me font finir largement devant !

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : [compte-rendu] Soirée 4 septembre
« Réponse #3 le: septembre 05, 2009, 03:11:25 pm »
Encore merci a tout le monde pour cet anniversaire surprise, ça ma fait très plaisir, je ne m’y attendais pas du tout ;-), ça mérite au moins un 10/10 sur l’échelle iloludienne !

même absent le coeur y était, joyeux anniversaire !!!!!!!!!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [compte-rendu] Soirée 4 septembre
« Réponse #4 le: septembre 05, 2009, 06:51:03 pm »
pfff à quelques heures pret j aurais pu dire "j'y étais"
saleté de vacances ....

oslaid

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : [compte-rendu] Soirée 4 septembre
« Réponse #5 le: septembre 05, 2009, 07:13:04 pm »
++ Gâteaux au chocolat - Champagne - Cadeaux ++ pleins de joueurs

Starvince : 10/10

Starvince : Jolie organisation pour un moment très convivial. Se retrouver et discuter est tout aussi agréable qu'une bonne partie de jeu.


++ Pocket rockets ++ 4 joueurs

Starvince  :8/10

Starvince : Petit jeu très sympa. Il s'ecplique rapidement, est assez intuitif et a un thème a la fois ludique et original.
Coté mécanique, çà tourne bien ( Copyright Slar  ;)) mais reste basé sur pas mal de hasard, mais rien de choquant vu le format du jeu.
La seule petite déception est sur le format des cartes, je les pensais plus grande.

++ Le labyrinthe magique ++ 4 joueurs

Starvince : 7/10

Starvince : Un jeu pour enfant, basé sur la magnétisme ce qui le rend "magique". Parents comme enfants prennent beacoup de plaisir avec ce jeu et parfois même, juste des adultes !

++ Imperial ++ 4 joueurs

Starvince : 9/10

Starvince : un véritable plaisir ludique en ce moment. Une partie un peu étrange ou personne n'a pu enrayer la montée en puissance de l'Italie organisée avec brio par Rémi.
Bien plaisant !

++ Archaelogy ++ 3 joueurs

Starvince  : 8,5/10

Starvince : Petit jeu très agréable de troc et de majorité avec un petit coté stop ou encore basé sur l'interaction. Certes, parfois un peu frustrante avec le hasard qui sévit ( n'est ce pas Yoann et ses 5voleurs sur 6  ;)). Une bonne envie de retourner faire des fouilles.

« Modifié: septembre 06, 2009, 07:36:13 pm par starvince »

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [compte-rendu] Soirée 4 septembre
« Réponse #6 le: septembre 05, 2009, 07:15:01 pm »
++ Gâteaux au chocolat - Champagne - Cadeaux ++ pleins de joueurs
Mikado13 : 20/10

Mikado13 : Super soirée, c'est à refaire ces petits temps conviviaux... !

++ Dice Town ++ 3 joueurs
Mikado13 : 7,5/10

Mikado13 : Petit jeu de poker... rapide.. pas trop prise de tête, mais ou il y a des lancés de dés... donc hasard... Oslaid n'aiemerai pas... on a d'alleurs pensé à lui tout en jouant... malgré son absence, il était là !

++ Les princes de Florence ++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : il y a un petit moment que je n'y avais pas joué, et pourtant il fait parti de ma ludothèque car c'est un jeu que j'aime bien... un peu rouillé dans les mécanismes... mais je m'en suis bien sortie... construire, faire des merveilles, choisir les bonnes opérations à faire aux bons moments... hélas je me suis fait doublée plus d'une fois...

Mikado

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [compte-rendu] Soirée 4 septembre
« Réponse #7 le: septembre 05, 2009, 09:36:35 pm »
++ Gateau Chocolat +++
otocyon: 10/10 avec ou sans corn-flak  ;D


++ Die Kaufleute Von Amsterdam ++ 5 joueurs
Otocyon : 5/10
J'ai toujours du mal à accrocher avec les jeux où tout le monde joue en simultané et dans une moindre mesure avec les jeux d'enchères. Du coup, quand on combine les 2, j'ai encore plus de mal... et je finis loin, loin derrière tout le monde. Sans doute un bon jeu, mais pas pour moi

++ Maharaja  ++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10
Ce jeu est à approfondir, car bien qu'ayant terminé 2ème "sur le fil", je pense que nous avons raté l'essentiel du "sel " du jeu. 1. Au 1er tour, on a tous été bêtement se battre sur la 1ère ville, alors que les derniers auraient du directement filer sur la 2ème ville. 2. On a attendu le milieu de partie pour s'échanger nos architectes. 2. On n'a jamais échangé les tours, ce qui à postériori doit être tout la subtilité du jeu et qui doit résoudre le pb soulevé par Rod. "les premiers restent les premiers" ;)

++ China ++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10
Très bon jeu de majorité, avec ce qu'il faut de hasard via le tirage des cartes. J'ai juste oublié "mes conseillers", un p'tit détail qui m'a fait passé de premier à avant-dernier. A méditer  :D

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [compte-rendu] Soirée 4 septembre
« Réponse #8 le: septembre 06, 2009, 06:47:10 pm »
++champagne ++cidre ++10/10

++ Die Kaufleute Von Amsterdam ++ 5 joueurs
slar 8/10
acheter cher en début de partie car une position sur le plateau va générer des revenus tout au long du jeu donc acheter moins cher en fin de partie , je crois que certains on fait le contraire  ;)

++ Maharaja  ++ 4 joueurs
slar7/10
oui l'échange d'architectes est assez important , il me semble  ::)

++ China ++ 5 joueurs
slar 8/10
toujours aussi sympa , ça tourne

Hors ligne EllerySteeman

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 241
Re : [compte-rendu] Soirée 4 septembre
« Réponse #9 le: septembre 06, 2009, 10:46:37 pm »
 :D
Je suis très content d'etre venu à vos soirées, donc je suis un peu triste de devoir vous quitter (mais on ne sait jamais que je revienne...). Je suis désolé d'etre arrivé après la fete de Rod mais Je ne pouvais pas faire autrement. Mais j'ai quand-meme bien terminé la soirée en gagnant à Princes de Florence: evidémment, comment de rudes gaulois peuvent avoir la moindre chance de gagner contre un finissime florentin? Quand je reviendrai, on fera un Age de la Pierre  ;D
J'embrasse tout le monde et un salut spécial pour tous ceux qui m'ont volentier accompagné jusqu'à l'arret du noctilien  ;)

Mario

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [compte-rendu] Soirée 4 septembre
« Réponse #10 le: septembre 07, 2009, 10:35:30 am »
Bonne continuation ! J'espère que là où tu vas,  tu trouveras un club de jeu au moins aussi sympa que le notre  :D

Et c quand tu veux pour l'Age de pierre, qu'on te montre ce que de rustiques australopithèques gaulois savent faire avec trois cailloux :o

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [compte-rendu] Soirée 4 septembre
« Réponse #11 le: septembre 07, 2009, 06:25:57 pm »
au plaisir de te revoir au club , a  Essen , ou ailleurs  ;)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [compte-rendu] Soirée 4 septembre
« Réponse #12 le: septembre 07, 2009, 07:32:54 pm »
Salut Mario, bon vent à Valence en espèrant qu'il y ai un club de jeu, et comme dit si bien Rod, aussi sympa que nous...
Et il n'y a rien à redire... tu as bien gagné aux Princes de Florence...

dis voir, rien ne t'empêches de là-bas de nous écrire sur le site... on n'oublie pas les amis...

bises
Mikado13
Mikado

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : [compte-rendu] Soirée 4 septembre
« Réponse #13 le: septembre 07, 2009, 08:30:37 pm »
Bonne continuation Mario!

A bientôt !  ;)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [compte-rendu] Soirée 4 septembre
« Réponse #14 le: septembre 08, 2009, 08:17:10 pm »
bon vent, trouve des jeu en italiens ou en anglais pour eux
je suis vraiment tres heureux d'avoir jouer avec toi

bonne continuation, attention au soleil

a+
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche