Auteur Sujet: Molkky : la FAQ !  (Lu 515 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3794
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Molkky : la FAQ !
« le: septembre 01, 2009, 12:18:35 am »
Mon mail et la réponse officielle des pros :

suite aux nombreuses parties de cet été, plusieurs cas litigieux sont apparus :

    1) seules 2 quilles tombent mais la 8 repose sur la 12 qui est au sol. On marque 2 ou 12 points ?

    2) 1 quille tombe mais reste en équilibre sur le molkky ! Est-ce un 0 ?

    3) 2 quilles tombent en équilibre l'une contre l'autre : idem 0 ?


Bonjour,

1) on marque 12 : la quille 8 ne reposant pas totalement sur le sol, elle n'est pas considérée comme tombée, c'est donc la règle pour 1 seule quille tombée qui s'applique

2) 0 : là encore la quille n'est pas considérée comme tombée

3) idem 0 : aucune ne repose complètement sur le sol

Bref, pour les 3 cas: seules les quilles reposant complètement sur le sol sont considérées comme tombées. Toute quille reposant sur une autre, ou le mölkky n'est pas prise en compte.
Ensuite, il y a donc 0, 1 ou plusieurs quilles AU SOL, quelque soit la config.


Et pour ceux qui veulent, on est en photo sur leur site  8) :
http://lebatonmouche.free.fr/Albums_photos/baton_photos.html
(Tournoi du 19 juillet)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.