Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[compte-rendu] Soirée 21 aout

(1/2) > >>

rod:
++ Mixmo ++ 3 joueurs

++ Pocket Rockets ++ 4 joueurs
Rod : 7/10

Rod : Ce petit jeu de carte est simple, facile à transporter avec un thème plutôt sympathique. L’objectif est de construire des fusées le plus rapidement possible et qu’elles rapportent le plus de points. On obtient même des pouvoirs spéciaux une fois les fusées complétés. Le seul hic, c’est que je pense qu’il n’y a pas beaucoup de stratégie possible, les parties risques de se ressembler. Dans le même genre il existe déjà Campanile (qui devrait être réédité sous peu) et qui me semble plus riche.


++ Akkon ++ 3 joueurs
rod : 8/10

Rod : Son design austère m’avait refroidi, pourtant j’en avais entendu le plus grand bien sur le salon d’Essen lors de sa sortie. Grâce aux soirées Iloludi, j’ai enfin l’occasion de le tester et je ne regrette pas. L’éditeur semble avoir privilégié une édition sobre, avec peu de matériel et une petite boite mais il aurait très bien pu être plus généreux, le jeu en valait la peine. Akkon est un jeu d’enchère cachées et de placement assez prise de tête (au bon sens du terme), l’objectif est de faire grimper des marqueurs dans différents domaines sachant que seul le plus avancé et le moins avancé seront pris en compte. Y’a de nombreuses façons d’arriver à ses fins avec beaucoup d’interaction entre les joueurs, que du plaisir (sauf pour les yeux).


++ Alchemist ++ 4 joueurs
rod : 7/10

Rod : Alchemist est un jeu simple, plutôt malin avec un système original. Les joueurs incarnent des sorciers qui créés des potions, ou copient celles faites pas leurs adversaires afin de marquer des points. La mécanique est plutôt abstraite mais fonctionne bien. Les ingrédients sont représentés par des cubes de couleurs qu’on place dans les chaudrons pour indiquer la composition des potions. Durant la partie, j’ai complètement été largué, et pour couronner le tout, je me suis trompé dans la couleur de mon ingrédient fétiche.


++ Der Untergang Von Pompeji ++ 3 joueurs
rod : 8/10

Rod : C'est injuste, cruel et impitoyable mais que c'est bon !


++ Agricola ++ 3 joueurs


++ La course aux tortues ++ 4 joueurs


++ Cartagena : La Mutinerie ++ 3 joueurs


++ La salade des cafards ++ 4 joueurs


++ Le poker des cafards ++ 3 joueurs

starvince:
++ Mixmo ++ 3 joueurs
Starvince : 7,5/10

Starvince : Petit jeu de lettres. Le matériel ressemble à des lettres de scrabble de très bonne qualité, c'est là la seule ressemblance. On pioche des lettres de façon à former une grille en plaçant toutes ses lettres. Une fois ceci fait et on force tous les joueurs à reprendre 2 lettres jusqu'a épuisement du stock.
C'est fun, c'est dynamique à condition que l'on apprécie les jeux de lettres et que l'on ne pioche pas des consonnes  :)

++ La course aux tortues ++ 4 joueurs
Starvince : 7/10
Starvince : Petit jeu de courses pour enfant avec une identité cachée. L'idée géniale de ce jeu est le fait de pouvoir grimper sur le dos de l'autre pour avancer plus vite.
Pour ceux qui ont aimé, dans le même genre il y a la bande des porcelets.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=porcelet


++ Cartagena : La Mutinerie ++ 3 joueurs
Starvince : 9/10
Ma découverte ludique du mois d'août. C'est un "petit" jeu assez long, entre le jeu d'ambiance et le jeu de combat de cartes et le jeu d'enchères.
Le but est d'etre le pirate ayant choisi le bon camp lors de la mutinerie et d'être le plus riche si plusieurs pirates font partie de ce même camp.
Deux phases de jeu : le voyage où l'on doit se préparer à la mutinerie en faisant le plein de cartes combat, d'or et en plaçant des élements de façon à donner l'avantage à un des deux camps; le combat où l'on joue ses cartes combat pour faire gagner les pirates du coté choisi.
Ambiance à part avec du bluff, des pirates, des coups tordus et un poil de stratégie. J'aime beaucoup, surout à 4 joueurs.


++ La salade des cafards ++ 4 joueurs
Starvince : 7.5/10
Toujours bon à l'apéro. Une bonne petite gymnastique pour les neurones.

++ Le poker des cafards ++ 3 joueurs
Starvince : 7.5/10
Autre jeu d'apéro garantissant quelques bonnes rigolades autour de la table ainsi que quelques coups fumants.

++ Agricola ++ 3 joueurs
Starvince : 9,5/10
Agricola, Agricola. Apres une quinzaine de parties, toujours aussi agréable à jouer. On pense avoir fait le tour du jeu... et bien non. Et même encore plus de plaisir avec la version très personnalisée de Yoann.
Sinon une partie un brin étrange. Drake d"couvrait le jeu et s'en est plutôt bien sorti. Après une partie chassé-croisée entre Yoann et moi où je tire bien mon épingle du jeu lors des derniers tours. Partie un peu étrange car dans mes aménagements et savoir f-faire, je n'avais pas de cartes s'articulant les unes avec les autres mais au final, cela n'a pas été très pénalisant.

Arcanis:
++ Cartagena : La Mutinerie ++ 3 joueurs
Arcanis : 8/10

++ La salade des cafards ++ 4 joueurs
Arcanis : 7.5/10

++ Le poker des cafards ++ 3 joueurs
Starvince : 7/10

++ Alchemist ++ 4 joueurs
Arcanis : 7/10

Mikado13:
++ Mixmo ++ 3 joueursMikado13 : 6.5/10

Mikado13 : petit jeu de lettres, jeu individuel de rapidité avec un tirage de lettres qu'il faut assortir pour faire des mots tous accrocher les uns aux autres (ex. : scrabble), dès qu'un des joueurs a fini, deux autres lettres y sont rajoutés et ainsi de suite... jusqu'à épuisement du stock de lettres. Jeu plaisant quand on joue au Boogle, Scrabble ou à Motus...

++ La course aux tortues ++ 3 joueursMikado13 : 7/10

Mikado13 : jeu pour les jeunes enfants (+5ans) bien sympathique... j'ai beaucoup aimé ce petit jeu de bluff, mais il faut quand même avoir les bonnes cartes dans les mains... en tout cas, je n'a pas vu de lièvres ce soir là...

++ Akkon ++ 3 joueursMikado13 : 8/10
Mikado13 : 8.5/10

Mikado13 : jeu ayant un graphisme un peu ostère certes, mais le temps des templiers n'était pas au grandes couleurs....  un peu prise de tête mais les mécanismes sont sympa, et il y a juste de quoi pourrir le jeu de ses petits partenaires...

++ Alchemist ++ 4 joueurs
Mikado13 : 7.5/10



Il y a un gros prblème avec le site... j'ai été obligée de ressaisir deux fois mes appréciations, tout saute.... impossible de rester sur ce qu'on tape... big problème... j'arrête là, car c'est pénible...

FraboRaK:
++ Pocket Rockets ++ 4 joueurs
fraborak : 7.5/10

fraborak : petit sympatique, passe le temps mais ne revolutionne rien non plus

++ Der Untergang Von Pompeji ++ 3 joueurs
fraborak : 8/10

fraborak : sympa les phases sont plus courtes que je ne l'aurait penser, ca brule du rital a fond, on passe un bon moment mais sans trop controler

++ Cartagena : La Mutinerie ++ 3 joueurs
fraborak : 9/10

fraborak : j'ai bien aimé, beau graphisme, idée assez originale, le pirate le plus fourbe a gagnée

++ La salade des cafards ++ 4 joueurs
fraborak : 9/10

fraborak : un incontournable a l'apero

++ Le poker des cafards ++ 3 joueurs
fraborak : 8.5/10

fraborak : on rigole meme si tout le monde veut te faire bouffer du cafard  ;D ;D ;D je sais pas bie mentir alors !

++ Alchemist  ++ 4 joueurs
fraborak : 7/10

fraborak : on controle pas grand chose, on fait se qu'on peut a chaque tour et on prie a la fin !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique