++ Mölkky ++ 4 joueurs
++ R-Eco ++ 5 joueurs
Rod : 5/10
Rod : J’aime bien ce petit jeu, à la fois son thème et le va-et-vient des cartes qu’on pose et qu’on re-pioche. Pourtant, le hasard y joue une place trop importante, j’ai le sentiment de ne rien maîtriser.
++ Verflixxt! ++ 5 joueurs
Rod : 8/10
Rod : Un classique, on ne s'en lasse pas
++ Imperial ++ 4 joueurs
Rod : 9/10
Rod : Au petit jeu du plus fourbe, je tiens généralement bien la distance, avec Impériale c’est que du bonheur.
Quand une nation menace de m’attaquer, plutôt que de me défendre, je l’achète… Je sais, ça énerve. J’ai du répéter ça deux ou trois fois, pour finir avec la Russie, la seule nation x5 du jeu (alors que toutes les autres ne rapportaient que x2).
Je pense que c’est la plus belle partie d’Imperial que j’ai faite, pas seulement par ce que j’ai gagné (bien que ça compte aussi) mais surtout par ce que les nations ont souvent changés de mains et que personne n’a été à la rue très longtemps. Quatre joueurs, semble être une bonne configuration.
++ Tikal ++ 4 joueurs
++ Sator Arepo Tenet Opera Rotas ++ 4 joueurs
Rod : 8/10
Rod : Un petit jeu de déplacement proche du casse tête mais très agréable. Le principe est original, chaque joueurs doit récupérer ses livres, disséminés sur le plateau. Pour cela, on emprunte des passerelles qu’il faut déplacer et faire pivoter. Bien sur, on passe la moitié du temps à gêner ses petits camarades ce qui est plutôt fun.