Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[compte-rendu] Soirée 14 aout

(1/3) > >>

rod:
++ Mölkky ++ 4 joueurs


++ R-Eco ++ 5 joueurs
Rod : 5/10

Rod : J’aime bien ce petit jeu, à la fois son thème et le va-et-vient des cartes qu’on pose et qu’on re-pioche. Pourtant, le hasard y joue une place trop importante, j’ai le sentiment de ne rien maîtriser.


++ Verflixxt! ++ 5 joueurs
Rod : 8/10

Rod : Un classique, on ne s'en lasse pas


++ Imperial ++ 4 joueurs
Rod : 9/10

Rod : Au petit jeu du plus fourbe, je tiens généralement bien la distance, avec Impériale c’est que du bonheur.
Quand une nation menace de m’attaquer, plutôt que de me défendre, je l’achète… Je sais, ça énerve. J’ai du répéter ça deux ou trois fois, pour finir avec la Russie, la seule nation x5 du jeu (alors que toutes les autres ne rapportaient que x2).
Je pense que c’est la plus belle partie d’Imperial que j’ai faite, pas seulement par ce que j’ai gagné (bien que ça compte aussi) mais surtout par ce que les nations ont souvent changés de mains et que personne n’a été à la rue très longtemps. Quatre joueurs, semble être une bonne configuration.


++ Tikal ++ 4 joueurs


++ Sator Arepo Tenet Opera Rotas  ++ 4 joueurs
Rod : 8/10

Rod : Un petit jeu de déplacement proche du casse tête mais très agréable. Le principe est original, chaque joueurs doit récupérer ses livres, disséminés sur le plateau. Pour cela, on emprunte des passerelles qu’il faut déplacer et faire pivoter. Bien sur, on passe la moitié du temps à gêner ses petits camarades ce qui est plutôt fun.

starvince:
++ Mölkky ++ 4 joueurs
Starvince : 9/10

je suis fan. J'ai initié un grand nombre de personnes cet été, tous enthousiastes. Bien fun.


++ R-Eco ++ 5 joueurs
Starvince : 6/10

Petit jeu de défausse sympathique. Le thème et la mécanique sont originaux. Le seul défaut est la grande part de hasard dans le piochage de carte. Peut-être à retenter à 3/4 joueurs.
Un petit air de Poison...


++ Verflixxt! ++ 5 joueurs
Starvince : 7/10

Petit jeu de parcours original. Difficile sur les premières parties de comprendre les finesses du jeu. Cela reste bien rigolo



++ Imperial ++ 4 joueurs
Starvince : 9,5/10

Une découverte et une claque ludique. Un jeu qui se doit d'être un classique. Quelle sensation bizarre de ne pas controler directement un pays mais seulement investir. Un jeu fin et fourbe avec un brin de conquête, de gestion et d'économie.
J'y rejouerai avec plaisir.


++ Sator Arepo Tenet Opera Rotas  ++ 4 joueurs
Starvince : 7,5/10

Une découverte d'un jeu original avec une mécanique et un thème plaisant. Avancer et contrer ses adversaires, tel est le dilemme de chaque tour. Les déplacements de passerelle demande d'avoir une bonne gestion des espaces. Le seul bémol pour moi est le coté répétitif des actions possibles mais celà reste correct sur la longueur d'une partie.

EllerySteeman:
Tikal (4 joueurs), 8

Première partie pour moi de ce classique que j'avais envie d'essayer depuis un moment. Peut-etre un peu trop calculatoire mais si les joueurs jouent vite ça tourne très bien. Le principe est celui du placement des tuiles et de ramassage des points opportuniste à depense des adversaires. Pas compliqué et plein de choix judicieuses à prendre chaque fois, plus un peu de chance qui le rend bien sympa aussi pour joueurs moins expérimentés. J'ai gagné la partie de quelques points grace au bon positionnements de mes tentes, quoiqu'on ne peut pas trop prévoir à l'avance ce qu'il peut arriver aux tours suivants; enfin, je suis bien tombé  :D

Mario

Yoann:
Avant que je me fasse engueuler  ;D, voici mon CR !

++ Mölkky  ++ 4 joueurs
Yoann : 9/10

Yoann : LE jeu outdoor ! Rien à redire, c'est fun, c'est simple, ca plait à tout le monde !


++ R-Eco ++ 5 joueurs
Yoann : 6/10

Yoann : Petit jeu que j'aime bien avec un thème sympa (qui récompense souvent les non-pollueurs !). A priori, on a plus de maitrise à 3/4 joueur qu'à 5 ! Pour abonder dans mon sens, sur BGG, ils disent Best with 3 players !

++ Verflixxt! ++ 5 joueurs
Yoann : 7/10

Yoann : C'est rigolo, on peut pourrir les voisins tout en n'oubliant pas de ramasser des tuiles pour soi!

++ Imperial ++ 4 joueurs
Yoann : 9/10

Yoann : Un très bon jeu que j'apprécie vraiment ! Le thème est très bien rendu, il faut surveiller les actions de tout le monde et profiter des investissements/développements des pays avant de les piller ! Bref, à rejouer !

++ Sator Arepo Tenet Opera Rotas  ++ 4 joueurs
Starvince : 8/10

Yoann : 2° partie avec un bon placement ce coup-ci! Rod ayant des moines ninjas, il nous lamine à coups de sauts sur les tuiles adjacentes ! Original à jouer, un faux air de Dungeon Twister!

Yoann:
A quand la prochaine soirée  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique