Auteur Sujet: Twilight Imperium 3  (Lu 4501 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Twilight Imperium 3
« le: août 16, 2006, 02:04:43 pm »
Première partie test de ce montre ludique. Cinq joueurs autour de la table dont deux débutants. Si la partie a bien durée 5 heures, je n’ai jamais ressenti de longueur, et je pense pouvoir dire que nous étions tous bien dedans.
Ce jeu est vraiment incroyable, très riche et finalement assez simple dans l’enchaînement des actions. Il y a deux mécanismes principaux qui s’imbriquent. Le développement de son peuple avec : ressources, achat, déplacement et combat, et puis les cartes Action qui, comme à Puerto Rico, permettent aux joueurs de réaliser une action forte, et aux autres, de réaliser une action annexe.
Pour marquer les fameux 10 points qui mènent à la victoire, il faut réaliser des objectifs. Les joueurs commencent avec un objectif secret, les autres objectifs sont tirés un par un au cours du jeu, chacun peut les réaliser une fois.
J’ai joué avec le peuple Sardakk N’orr plutôt orienté bourrin, du coup j’ai flingué sans distinction tous ceux qui s’approchaient de mon système (j’ai peut-être un peu plus tapé sur le joueur bleu mais que voulez-vous, il était trop près de chez moi). Pour les technologiques, j’ai juste foncé sur celle qui permet de faire le WarSun (la plus grosse machine de guerre de toute la galaxie)
Premiers constats de cette première partie :
C’est bon, même très bon !
La politique n’a pas joué un grand rôle (mais je crois que c du à cette partie)
Le commerce n’a pas joué un grand rôle non plus
Du coup, les combats ont plus d’importances que je ne le pensais

Ah, je ne vous ai pas dit, j’ai remporté la partie 10 – 8 – 4 – 3 – 2

[Fichier joint supprimé par admin]

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Twilight Imperium 3
« Réponse #1 le: août 16, 2006, 04:02:43 pm »
testé il y a un an environ (enfin lors de sa sortie presque)
jeu excellent qui necessite une bonne preparation (connaissance des règles )
une fluidité du jeu malgré le "temps nécesaire pour une partie"
je confirme on ne s ennui pas et c est un beau jeu

oslaid

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : Twilight Imperium 3
« Réponse #2 le: août 16, 2006, 06:11:25 pm »
Bon, les bleus c'étaient moi !
Bon le 2, c'était moi zoci !

Pas de bol, j'étais à côté du bourrin ! Mais, je ne lui voulais aucun mal !

Avec mes Jol'Narr, j'ai essayé de développer mes technos et mon commerce avec mon autre voisin (Haccan). J'ai refusé de jouer la carte imperial qui donne 2 points pour découvrir plus le jeu en profondeur, gagner à tout prix ne m'intéresse pas.

La forte anomalie de densité de masse (militaire) de mon voisin Sardakk N’orr m'a fait dévier à 2 reprises de mon objectif secret que je tenais pourtant bien dans le viseur ! Le retard dans la réalisation + la déviation de trajectoire ont fait que j'ai atterri au mauvais endroit au mauvais moment et que ma cible (Mirumoto, à l'autre bout de la galaxie) m'a atomisé.

C'est une erreur au final de jouer le warsun en attaque. Je pense le jouer plutôt en défense et utiliser les carriers chargés de fighters à ras bord la prochaine fois.

Le défaut de ce jeu en fait sa qualité : on en fait jamais le tour ! A chaque partie, on en découvre toujours un peu plus. Je rejouerai bien le même peuple avec des tactiques bien différentes.

Ah ! j'ai oublié de vous dire : les fourbes m'ont gaté : que des systèmes vides autour de moi !! Alors forcément...

Ce jeu est une merveille de merveille.

Mangez-en !!
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Twilight Imperium 3
« Réponse #3 le: août 16, 2006, 07:46:37 pm »
C vrai que tu as commencé avec un système désertique au possible. Tu as eu raison de faire alliance avec ton voisin jaune afin de gagner quelques ressources grâce au commerce.
J'aimerais bien savoir ce que tes potes en ont pensé, notamment le joueur vert qui a terminé la partie rasé de près :o, au cas où donne leur l'adresse du forum.

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : Twilight Imperium 3
« Réponse #4 le: août 17, 2006, 10:13:53 am »
beuh, pourquoi j'ai pas été préviendu?

(ou est le smiley "fondre en larmes"?)
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : Twilight Imperium 3
« Réponse #5 le: août 17, 2006, 10:56:33 am »
la prochaine, Harfang, la prochaine !
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !