Première partie test de ce montre ludique. Cinq joueurs autour de la table dont deux débutants. Si la partie a bien durée 5 heures, je n’ai jamais ressenti de longueur, et je pense pouvoir dire que nous étions tous bien dedans.
Ce jeu est vraiment incroyable, très riche et finalement assez simple dans l’enchaînement des actions. Il y a deux mécanismes principaux qui s’imbriquent. Le développement de son peuple avec : ressources, achat, déplacement et combat, et puis les cartes Action qui, comme à Puerto Rico, permettent aux joueurs de réaliser une action forte, et aux autres, de réaliser une action annexe.
Pour marquer les fameux 10 points qui mènent à la victoire, il faut réaliser des objectifs. Les joueurs commencent avec un objectif secret, les autres objectifs sont tirés un par un au cours du jeu, chacun peut les réaliser une fois.
J’ai joué avec le peuple Sardakk N’orr plutôt orienté bourrin, du coup j’ai flingué sans distinction tous ceux qui s’approchaient de mon système (j’ai peut-être un peu plus tapé sur le joueur bleu mais que voulez-vous, il était trop près de chez moi). Pour les technologiques, j’ai juste foncé sur celle qui permet de faire le WarSun (la plus grosse machine de guerre de toute la galaxie)
Premiers constats de cette première partie :
C’est bon, même très bon !
La politique n’a pas joué un grand rôle (mais je crois que c du à cette partie)
Le commerce n’a pas joué un grand rôle non plus
Du coup, les combats ont plus d’importances que je ne le pensais
Ah, je ne vous ai pas dit, j’ai remporté la partie 10 – 8 – 4 – 3 – 2
[Fichier joint supprimé par admin]