Hamburggum - tres bon
Très différent des deux autres jeux de l'auteur, même si on retrouve la roue qui gère les actions. Les joueurs doivent s'implanter dans la ville en y construisant différents commerces. En réalisant des offrandes, on récupère des tuiles Objectif qui permettent de gagner les points de victoire. Pour marquer le plus de point, il faut s'implanter en fonction des objectifs qu'on veut remplir et surtout ne pas se faire doubler au moment de les acquérir. Plus évident qu’Imperial, moins fight qu’Antike, Hamburggum nous a vraiment bien plu !
Cuba - tres bon
Cuba un mélange entre Puerto Rico pour le thème et les cartes Action (même si elles fonctionnent plus comme dans Kreta), Les Piliers de la terre pour les ressources et le marché et Caylus pour les bâtiments et leurs effets. Un tel mélange peut faire peur mais au final, je pense que Cuba s'en sort plutôt bien. C'est riche, fluide et surtout, on peut marquer des points de façons très différentes à l'inverse des Piliers de la terre. Une dernière chose, c’est un jeu vraiment très beau ce qui ne gâche rien !
Amyitis - tres bon
Amyitis fonctionne comme une horloge, un réglage précis de règles qui offre aux joueurs une bonne dose de tactique tout en restant fluide et pas prise de tête. J’ai trouvé que le thème fonctionnait parfaitement, avec en plus un design réussi. L’objectif est de construire des jardins qui rapportent des points de victoire. Vous pouvez également améliorer vos capacités en acquérant des cartes (attention, il n’y en a pas pour tout le monde). Un système ingénieux de roue (la caravane) permet d’avoir une visibilité sur les actions futures.
Zooloretto - tres bon
Animalia - bon
Steam over Holland - tres bon
Fischmarkt - bon
Gipsy king - tres bon (mais laid)
Darjeeling - bon