Il y a des marronniers qui reviennent régulièrement et dans le monde du jeu de société, c'est le
Spiel Essen.
Un jour, j'espère vous faire un CR de la
Gencon, mais il faut avouer que c'est pas à côté !
Comme l'année dernière, ca sera début Octobre (et hors vacances scolaires France) du 05/10 au 08/10 !
Je vais vous annoncer ici les nouveautés de cette saison 2023, vous donner quelques infos et vous lister ma watchlist de jeux à regarder.
Je compléterai en première page les ajouts/modifications.
Voici le top 10 des jeux les plus attendus pour Essen (au 18/08, basé sur le SPIEL '23 Most Wanted Games Tracker) :
*
The White Castle : Isra C. chez Devir , auteur de La Cathédrale Rouge <= à creuser
*
Evacuation : Vladimir Suchy chez Delicious Games => les 2 derniers jeux m'ont pas transcendés (Woodcraft / Messina), <= à voir quand même j'aime bien la DA.
*
Lost Ruins of Arnak: The Missing Expedition : une 2 extension pour Narak ... mouais à voir
*
Nucleum : le prochain Board&Dice de Luciani, ca me parle et ca buzze pas mal !
*
Kutná Hora: The City of Silver : un prochain jeu chez CGE, ils ont parfois des jeux avec des thèmes intéressants, à voir.
*
World Wonders : pas de vraies infos dessus, je vais gratter.
*
Planta Nubo : le Rosenberg de l'année avec 2 autres auteurs !
*
Shipyard (2nd edition) : le premier était un peu aride, à voir ce qui a changé depuis.
*
Underwater Cities: Mini-expansion : mouais, 12 cartes pour les 5 ans du jeu ... je ne comprends pas pourquoi c'est dans le top 10.
*
3 Ring Circus : un jeu de cirque chez Devir (qui nous sortent pas mal de bons jeux depuis quelques années), donc à voir
La liste complète ici :
https://boardgamegeek.com/geeklist/312375/spiel-23-most-wanted-games-tracker