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Stephenson's Rocket ++ 4 joueurs
Rod : 9/10
solice : 6/10
Arcanis : 6/10
Rod : C’était la première partie pour mes coéquipiers, comme Stephenson’s a sa propre logique et que les actions se mettent en place sur plusieurs tours, les début ne sont pas toujours simples.
Dans les premiers tours, j’ai réussi un bon coup en fusionnant une petite ligne comportant l’une de mes gares avec une longue ligne sans gare, ça m’a permis de gagner pas mal d’argent avant d’être bloqué. C’est quand vous voulez pour la revanche, aiie !
solice : Il m'a fallu trop de temps pour comprendre les priorités dans les actions et les placements. Je veux bien retenter une partie.
Arcanis : Pas très emballé par ce jeu au premier coup d'oeil. Mais je ne serais pas contre de rejouer une partie pour confirmer ma première impression.
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Keythedral ++ (3 joueurs)
mirumoto : 7/10
zongo : 8/10
mirumoto : le système d'achat et d'échange est assez bien foutu ainsi que le système de pose des ouvriers. Par contre le placement initial est, un peu comme les colons, super important. Il ne faut pas se planter à ce moment là !
zongo : but du jeu : récolter les ressources nécessaires pour construire et acquérir les différent morceaux de cette cathédrale. Au début, pierre et bois sont indispensables puis finissent pas ceder leur place aux matériaux nobles comme l'or, vitraux...
Sympa, mais en effet le placement initial est vital. ca m'a couté cher.
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Mykerinos ++ 4 joueurs
mirumoto : 7/10
zongo : 7/10
mirumoto : RAS mais on a joue avec la règle du un seul type de personnage jouable par saison, ce qui est un peu dommage à mon avis
zongo : jeu de placement et de majorité. Une mauvaise interprétation des règles m'a permis de créer une règle optionnelle que je ne trouve pas du tout génante.
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Kraut & Rüben ++
Rod : 7/10
solice : 7/10
Arcanis : 5/10
Didshrek : 7/10
Rod : J'ai bien ce petit jeu ou en tente d'avoir le meilleur jardin tout en faisons des coups bas à ces voisins, même si on ne sais pas trop quelles plantes les gênent le plus. Par contre, le comptage des points me semble un peu difficile pour les plus jeunes (même moi je me suis planté
).
solice : j'aime bien ces petits jeux surtout après avoir quitté l'Angleterre du XIXè de stepenson's rocket. Je vais même aller me croquer une carotte de mon potager!
Arcanis : Petit jeu pas mal pour les petits et en même temps un peu compliqué pour eux. Je ne suis pas sur qu'il intéresse les enfants de 10-12 ans. En tout cas pas un jeu pour moi.
Didshrek : Je l'ai acheté pour ma fille mais pour une fois, Rod a trouvé bon un jeu pour enfants ! Dingue, non ? C'est rigolo sans plus avec du mini-pourrissage des autres mais un peu en aveugle. Je vous raconterai chez les petits comment ça se passe.
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Manila ++ (4 joueurs)
Rod : 7/10
zongo : 9/10
Rod : Jeu très sympathique, original, beau mais un peut long. En faite, la longueur d’une partie dépend des cargaisons que les capitaines vont placer sur les bateaux, si c’est toujours les mêmes, ça peut accélérer les choses.
zongo : jeu de pari, le hasard y règne mais c'est un hasard qu'on le peut exploiter.
j'adooorree et en plus je gagne. vive les pirates.
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Invasion ++ (3 joueurs - 3 heures
)
Didshrek : 9/10
solice : 9/10
Arcanis : 5/10
Didshrek : J'ai beaucoup aimé même si c'était un peu long sur la fin. Un jeu d'enfoiré avec du beau matériel. On commence une mission et les autres finissent à votre place en empochant les points. Même Solice a joué au traître : finalement, ce jeu est trop dangereux, BRULEZ-LE !!!
solice : je n'ai pas enlevé une partie des cartes saga à la mise en place, ce qui a encore ralenti le jeu qui n'est pas un exemple de rapidité à la base. Ce jeu reste malgré tout assez fun avec un peu de calculs de points d'actions et de déplacements, le tout dans du beau matériel qu'il faut songer à ignifuger lorsqu'on joue avec certains joueurs
Arcanis : Le problème de ce jeu c'est que je le trouve trop long et je ne suis pas fan des jeux ou le hasard prend une place trop grande. ( Et je ne parle pas que des jet de car il y a aussi un gros écart de puissance entre les cartes piochées ). Le problème surtout c'est que je pense qu'à trois joueurs c'est pas l'idéal car il y a un joueur qui est tranquille pendant que les 2 autres se chamailles à faire une saga.
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Razzia! ++ (3 joueurs)
Rod : 7/10
zongo : 5/10
Rod : C'est Ra sans les tuiles négatives. On mise ses chèques afin de récupérer des cartes. Chaque type de carte se décompte différemment. Il y en a qu’il faut en un certain nombre, d’autre que ne sont comptés qu’à la fin, d’autre encore qu’il faut avoir si on ne veut pas de malus. Un petit jeu d'enchère parfaitement adapté au format "jeu de carte". Je crois même préférer cette version à l'original.
zongo : pas mauvais, mais sans plus pour moi. Question de gout et de couleur, tout simplement. victoire sur le fil,