Cette semaine on à joué, oui, mais on a aussi mangé et bu
+++ Galette +++ Plein de joueurs
Romain 10/10
Stéphane nous a encore régalés
merci à tout ceux qui ont ramené qqch !
+++ Coimbra +++ 3 joueursRomain : 8/10 ; 5ème partie
Celui là je l'aime beaucoup. Partie plus serrée qu'il n'y paraissait remportée par un Olivier aussi surpris que moi
. J'ai joué à fond les ecclésiastiques et ai réussi à ne prendre aucune carte de commerçants, sans me retrouver pour autant bloqué aux achats de cartes. Je pensais être devant à la fin mais Olivier a marqué pas mal de points en cours de jeu, a remporté les 2 grosses majorités sur les pistes d'influences et à fini avec beaucoup de ressources et me passe devant de 3 ou 4 points, je l'ai pas vu venir ! Pendant ce temps, Alexandre galerait
+++ Un jeu de conquête au nom impossible à retenir +++ 4 joueurs+++ Cupcake Empire+++ 4 joueurs+++ Dragon Castle +++ 2 joueurs+++ Thurn and Taxis +++ 3 joueurs+++ Architectes du Royaume de l'Ouest +++ 4 joueurs+++ Time's up +++ 4 joueursRomain 8/10 ; on ne compte plus.
Time's up devient un concours de triche / mauvaise foi
. Des fois c'est relou ; mais là je me suis bien marré. Je retiens OJ Simpson qui lance des troncs d'arbres au mime ; Nicolas Gibert Jeune ; et moi qui oublie le prénom de Vauban (Sébastien)...
+++ Dragon Castle +++ 2 joueursRomain 7/10 ; 1ère partie
Un jeu de prise de tuile / construction inspiré du Mah-Jong. Assez sympa, en tout cas a le mérite d'être fluide et rapide et de bénéficier d'une belle présence sur la table. Je pense qu'à plus de 2 c'est un peu le foutoir...
+++ Et les trucs que j'ai oubliés... +++ x joueurs